• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mdame

Montée de lait
Heureusement, dans les moments de doute, qu'il y a le forum!
Ailleurs, la solution du bib' est la seule alternative proposée...

Mdame

Montée de lait
Et voilà, ça recommence!

Après les bonnes nouvelles du mois dernier, le verdict de ce mois ci est sans appel: prise de poids 0(-10g même!)
Je n'y comprends plus rien de rien: je n'ai rien changé depuis le mois dernier,(ah si, j'ai commencé la tisane au fenouil!) elle tete toujours aussi bien, aussi souvent...la nuit aussi.

Qu'est ce qui peut bien entraier cette prise depoids en yoyo?
Forcement, le medecin, qui, 2 fois de suite, la pese et constate une non prise de poids, a dit à mon mari que si le mois prochain c'était la même chose, il FAUDRA completer!
Je sais, evidement, que je pourrais mentir et continuer à allaiter exclusivement, mais je n'ai pas envie de ce genre de relation avec mon medecin...mais bien sur, je n'ai pas du tout envie de lui donner du LA..

Des idées?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je comprends et j'entends ton désarroi.
C'est difficile de trouver les causes d'un souci de non prise de poids. Et la pression pour donner des compléments ( sans comprendre pourquoi ça ne va pas ) est forte. On se sent injustement jugée et la solution proposée ne nous convient pas.

Refaire revenir la puer de PMI pour en discuter de vive voix avec elle ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aviez vous exploré ensemble la piste des freins de langue / freins de lèvre ?

Tes saignements se sont-ils arrêtés ?

Mdame

Montée de lait
Frein de langue?
Non....a vrai dire, la petite tete trèès bien et donc, il ne semble pas y avoir de probleme de son coté. Je veux dire qu'elle prend bien le sein, deglutit, et lache le sein repue (àarfois au bout de 15 minutes, parfois après 45 minutes!)

en ce qui concerne les saignements, il semblerait que c'était bien mon rc, puisqu'un mois après,j'ai resaigné 3/4 jours, et là, pas de doutes, c'était bien des regles!

J'ai vraiment du mal a comprendre cette non prise depoids! Ma puce est en pleine forme, elle commence à dormir mieux (plus...c'est un bébé petit dormeur), elle est eveillée, mouille ses couches, et de mon coté, je ne manque pas de lait...

Je revois la puer jeudi pour la repeser, je verrais avec elle...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés allergiques ont des soucis de prise de poids.
Est-ce que ça pourrait être une piste pour elle ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si c'est une piste qui te parle, tu peux essayer d'arrêter. D'après l'expérience des mamans, les premiers signes d'amélioration se voient environ trois semaines après l'arrêt total.

Je peux aussi te donner le lien vers un site très bien fait sur les allergies et l'allaitement : http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

Mdame

Montée de lait
Merci Sylvie!
Arret complt des produits laitiers..hum, comment dire.. Je suis Normande d'origine! ;)
quoiqu'il en soit, aujourd'hui je vais aller faire peser ma puce après une semaine open bar, tt de 3/4 seins...
On verra!
Des nouvelles tout à l'heure!

Mdame

Montée de lait
Mauvaises nouvelles: pas un gramme en 8jours de tt intensives..
Du coup, prise de poids de 400g en 2 mois...vraiment pas genial!

La puer, qui est aussi animatrice LLL m'a proposé d'essayer de completer avec un biberon le soir.
Repesée dans une semaine pour voir ce que ça donne.
On est allés au marché bio tout à l'heure, j'ai trouvé le lait Holle(dont j'ai entendu qu'il faisait parti des moins pire), et mon mari tentera le premier biberon ce soir.
Je vais essayer de me reposer, de carburer à la tisane d'allaitement...
Et de pas trop culpabiliser...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment déconcertant...
Tu fais tout ce qu'il faut et pas de prise de poids... j'imagine ta déception !!!

Tu as parlé de la piste allergique à Marie ?

Mdame

Montée de lait
Oui...je suis plus que deçue, je suis degoutée, perdue.
Je lui ai parlé de ça mais ça ne lui parle pas. Je mange bcp de PL, et la puce n'a aucun symptome allergique.
Juste qu'elle ne grossit plus.
Elle m'a parlé d'un lait à base de riz que je n'ai pas trouvé; je vais essayé celui là, et si elle est allergique, on sera vite fixé!

Isabelle

Fontaine de lait
Il faudrait regarder de plus près les freins de langue et lèvre de la petite. Ce n'est pas normal qu'elle n'arrive pas à se nourrir au sein. On peut tout à fait passer à côté ! Pour ma fille si je n'avais pas eu mon expérience, je ne m'en serais pas mieux sortie que toi ! Parfois il ne manque pas grand chose...

Un bébé qui dort trop, et un retour de couche très tôt...

Il est possible que la baisse de lactation fait que la petite a beaucoup de mal à prendre assez de lait et se fatigue beaucoup au sein.

Ma fille ne réclamait pas le sein et prenait son pouce plutôt que réclamer le sein. J'ai eu de mauvaises surprises avec la balance à me fier naïvement à ses demandes.

A son âge, on peut libérer sa petite langue sans anesthésie, et ça peut tout changer !

Ne culpabilises pas de donner à manger à ta petite, c'est très dur mais il faut qu'elle prenne du poids c'est très important en attendant de comprendre ce qui cloche. Est-ce que tu as loué un tire lait électrique ?

Si ça se trouve c'est juste qu'elle a un frein de langue un peu serré qui ne lui permet pas d'amorcer le sein après ta baisse de lactation. Ce n'est peut être rien de grave.

Fonce ma belle !

Bises

MissOu

Montée de lait
Salut Mdame,

Cela ne fait "que" 4 jours, mais comment ça se passe finalement avec ta puce? Prend-elle bien le biberon?
Quand as-tu prévu la prochaine pesée?

Bon courage en tous cas!