Je suis désolée pour le temps de réponse, j'ai eu un moment de passage à vide (épuisement d'après mon médecin), là les vacances arrivent donc je sors doucement la tête de l'eau. J'ai bien lu vos réponses mais ai remis à plus tard la réponse (c'est toujours moi j'ai juste changé de pseudo).
@Astraz J'espère vraiment que je n'aurai pas la même expérience, car déjà là avec toute l'aide que j'ai du papa je ne m'en sors pas... Je ne serai juste pas en capacité de tenir tout en allant au travail. Chapeau pour ce que tu as traversé, tu es super forte !
Comme tu dis chaque bébé est différent, j'aviserai au moment venu (peut être que je n'allaiterai plus d'ici là).
@Sekhmet Pour mon médecin traitant, pour le coup elle est pour l'allaitement et m'encourage à continuer, et elle m'a justement prescrit une prise de sang et des vitamines quand je suis allée la voir.
Par contre quand je lui ai dit que depuis ma frayeur des trois mois sur le poids je continue à donner la tétée toutes les deux heures, elle m'a dit qu'à cet âge (5 mois et demi) il fallait que je donne moins. Elle m'a parlé d'une tétée le matin, une le midi, une à goûter et une le soir. Pour le coup je pense qu'elle est mal renseignée car je vois bien ici qu'un bébé allaité prend du lait plus souvent qu'un bébé au biberon.
Cela m'a quand même fait réagir et j'essaie de moins me mettre la pression sur le nombre de tétées.
Pour le tire-lait j'ai la chance de ne l'utiliser qu'une fois par semaine, mon emploi du temps me permettant de rentrer allaiter "en direct" la plupart du temps.
On continue le cododo dans un petit lit à côté de notre lit, mais ce petit lit va devenir trop petit et je pense qu'on essaiera de mettre le petit dans un nouveau lit dans sa chambre en janvier (depuis l'arrivée du petit on ne dort plus ensemble avec le papa et j'aimerais essayer de faire évoluer les choses).
Pour ton conseil des loisirs en fait je laisse déjà beaucoup le petit au papa étant donné que c'est lui qui s'en occupe quand je travaille... il le prend aussi en dehors de mon temps de travail pour que je puisse dormir, faire un peu de yoga... vraiment j'ai beaucoup de chance, mais c'est quand même difficile.
Merci en tout cas pour tes encouragements, ça fait plaisir, même si je n'ai pas l'impression de les mériter.
En ce moment j'hésite à passer sur de l'allaitement mixte une fois les six mois passés (dans une dizaine de jours) pour me soulager. Nous avons commencé la diversification depuis une semaine et psychologiquement je vois que cela m'aide de me dire qu'il prend autre chose que mon lait (moins de pression).
J'attends le rendez vous des six mois chez le pédiatre qui aura lieu le 28 décembre pour voir comment évolue la prise de poids.
Si elle est trop faible j'introduirai du LA car je ne peux juste plus tenir la cadence (je ne veux pas me relancer dans l'hyperalternance etc. je n'ai plus cette force). Si la prise de poids est bonne là je verrai.
En fait depuis la visite des trois mois je donne le sein à l'offre et plus à la demande, soit toutes les deux heures en journée. Ce sont les conseils que vous m'avez donnés, et cela a bien fonctionné, le petit suit sa nouvelle courbe. Cependant, ça plus le travail je suis épuisée comme je le disais plus haut.
En plus j'ai toujours des douleurs au mamelon droit si je donne trop souvent sans bout de sein, donc je dois les utiliser en journée. Ce n'est pas ça le problème mais disons que cela n'aide pas car les tétées sont plus longues avec, il faut les laver, le petit joue avec...
Bref c'est un peu compliqué dans ma tête : d'un côté je sais que le mieux pour mon enfant est de continuer à l'allaiter, autant de fois qu'il le faut dans la journée et la nuit, mais de l'autre je vois que je ne peux plus tenir la cadence. En plus j'en ai marre de ne plus dormir avec mon amoureux (on dort chacun de notre côté pour pouvoir chacun dormir un peu, il prend le petit avec lui en fin de nuit) et l'idée de continuer le cododo au delà de 6 mois ne m'enchante pas. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère en disant ça sur ce forum mais bon...
En plus il y a quelques jours je me suis fait un lumbago en pleine nuit en sortant le petit de son lit de cododo... depuis je ne le porte plus. J'ai l'impression de craquer psychologiquement et physiquement. Tout le monde autour de moi (sauf le papa et mon médecin traitant) me pousse à arrêter d'allaiter. Je dois dire que c'est vrai que l'allaitement contribue à me mettre la pression, par exemple cela me stresse beaucoup de me dire au travail quand des étudiants me posent des questions que "vite je dois rentrer car le petit doit avoir faim". Je n'ai pas envie de tirer davantage mon lait. Mais en même temps l'idée de donner du LA ne me plaît pas non plus.
Bref, à suivre, désolée pour mon post peu clair encore une fois (on va mettre ça sur le compte de la fatigue).