Bonjour,
Après mon rdv chez le consultante, le 4 juillet dernier, et ses conseils avisés, nous avons commencé l’utilisation du DAL au doigt.
J’ai vu la différence avec un petit Achille bien plus apaisé après avoir mangé. Sans nul doute parce que le rythme est bien plus proche de celui d’une tétée tandis qu’avec la seringue, c’était un débit imposé.
Elle m’a aussi recommandé le biberon Medela Calma. Je l’utilise principalement lors des sorties, pour des raisons d’hygiene et le côté plus pratique.
Nous sommes également allés chez une ostéopathe spécialisée en bébé. Sa succion est légèrement plus puissante, mais pas encore assez efficace pour téter au sein.
J’espere Commencer très vite le DAL au sein, mais pour le moment, il refuse encore de le prendre en bouche et hurle lorsque je le mets en position.
Hier, visite chez le pédiatre.
Poids : 3170 gr (2550 à la naissance, le 14 juin et 2200 le 22 juin)
Taille : 52,5 cm (48 à la naissance)
PC : 36,5 cm (33 à la naissance).
Il est très tonique et le pédiatre l’a trouvé super.
Il m’a même dit qu’il aurait du prendre 400 gr depuis la dernière visite, il y a deux semaines et que comme il en avait pris 600, il fallait le mettre au régime. Humour, bien sûr.
Il m’a recommandé de ne pas le laisser pleurer (ce que je ne faisais déjà pas !), parce que les pleurs font sécréter du cortisol, ennemi des neurones, alors que les câlins et la proximité font sécréter de l’ocytocine, qui aide à leur développement (scientifiquement prouvé).
Il a bien vu que j’etais dans le maternage et le portage et m’a dit que c’etait génial, parce qu’il était important qu’il ait sa dose de kiff quotidienne et que c’est aussi ça qui fait qu’il prend bien du poids, s’eveille progressivement, etc.
Il n’est pas pour le cododo ni le bain avec bébé (normal pour un pédiatre), mais je n’ai rien dit.
Niveau tire-lait, j’arrive à tirer presque 700 ml selon les jours (si pas de sortie longue et si assez de courage pour tirer la nuit également).
J’attends patiemment, mais avec un peu d’impatience quand même, qu’il puisse téter seul.
À très bientôt pour la suite.
Et merci pour votre soutien et vos encouragements.
Élise, qui aperçoit le bout du tunnel & Achille, qui kiffe la Life comme recommandé par son pédiatre.