• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Présentation et premières difficultés

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quelques nouvelles, en attendant de pouvoir clôturer le sujet parce que le problème sera résolu. :)

Achille pesait 3870 gr samedi matin. Et surtout, il a eu une prise de poids de 1290 gr sur un mois après son poids le plus bas. :D

Il ne tète toujours pas efficacement. Mais il accepte régulièrement d’etre mis au sein et tète calmement pour une tétée câlin pendant quelques minutes.

Prochain rdv chez l’osteopathe, jeudi matin.
Prochain rdv chez ma conseillère IBCLC, actuellement en vacances, le 8 août.

En attendant, je continue à tirer mon lait et à compléter si nécessaire, pour la 7ème semaine . Parce que même quand je tire 750 ml par jour, je dois compléter.

À très vite pour la suite.
 

Pièces jointes

  • B5C01051-C6C9-4A31-8374-7C5672E231E5.jpeg
    B5C01051-C6C9-4A31-8374-7C5672E231E5.jpeg
    575.6 Ko · Affichages: 5

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne continuation et j'espère que ces rdv vont faire du bien!
En plus d'être agréables ces tetees vont stimuler ta lactation :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !! :) :)

Sincèrement, je l’espère. Mais il ne tète vraiment pas fort. Plus pour s’endormir. Moins fort que mon petit doigt.
Je suis néanmoins vigilante sur le fait qu’il ne fait pas de confusion avec la tétine du calma.

J’ai aussi acheté des biberons Avent nature (un truc dans le genre). Plus pour stocker mon lait au frigo et emporter lors des sorties. Mais je n’ose pas trop l’utiliser en biberon de LM, même à l’horizontale.

Mais le fait est que je ne pensais pas réussir à tirer aussi longtemps, tant j’etais déprimée au début.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Franchement c'est déjà énorme. 750 ml de tiré par jour c'est vraiment bien :)

Profite en tous cas des tétées câlins :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer

En fait, c’est compliqué de savoir si c’est peu ou beaucoup. Avec mes trois premières, uniquement au sein, je ne me posais pas la question.
Lui, est capable de manger tout le temps.
Il s’endort au biberon de LA comme mes filles s’endormaient au sein.
Et puis, je m’interroge sur les pics de croissance. Comment la quantité s’adapte-t-elle lorsque le bébé est tiré-allaité ?

Et puis, j’avoue, j’en ai un peu ras-le-bol du tire-lait. J’aimerais pouvoir être plus autonome et pouvoir sortir plus longuement sans avoir me soucier de la quantité de lait à emmener et des séances de tire-lait que je ne pourrai pas assurer en sortant.

J’aimerais aussi pouvoir arrêter totalement le LA. J’ai donc acheté du galactogil dans l’espoir de tirer plus à chaque fois et pouvoir stocker au réfrigérateur. Mais bizarrement, au deuxième jour, je tire moins que le plus bas habituel. Et donc je dois continuer à compléter. Et certaines nuits, je n’ai pas la force ni le courage de tirer sur les deux tétées de nuit, parfois une, parfois aucune.

J’essaie de moins me mettre la pression pour y arriver. Mais de la même façon qu’on stresse quand on pèse son bébé tous les jours, je stresse quand mes tirages sont moins importants. Je les note tous sur le conseil de ma conseillère. Elle m’a donné comme objectif de tirer 850 ml, je n’y suis pas encore, mais bientôt.

Ce qui est formidable avec vous toutes, c’est que ça rebooste le moral et aide à positiver, donc ça s’arrange peu à peu.

Et puis, sa prise de poids, ses sourires de plus en plus fréquents, sa façon de « raconter » des choses, sa façon de bouger (très tonique), me donnent aussi la force de continuer. Parce que ça lui est profitable.

Merci encore.

Bellle soirée

Élise & Achille
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la "théorie" sur la quantité de lait a son age c'est grosso modo 600 ml qui augmente jusqu'à 800ml en moyenne (mais ce ne sont que des moyennes).

J'ai du faire du mixte à cause de problèmes couplés a de mauvais conseils mais je peux te confirmer que mon bébé s'endort au bib de la même manière qu'au sein :D

Je comprends que t'en ai ras le bol du tire allaitement, pour la maman c'est le inconvénients du sein et du bib réunis je trouve :oops: mais c'est trop bien pour ton bébé donc j'espère que tu vas pouvoir arrêter ou au moins diminuer le TL.

Sur la nuit, je pense que ce qui est deja hyper important est que ton bébé tètela nuit. Ca joue vachement dans l'augmentation et le maintien de la lactation

Je t'envoie plein de courage, t'es une super maman !
 
Haut