• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préparer l'arrivée de son petit frère /petite sœur

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa je te souhaite un rétablissement très rapide et des kilos !! (c'est pas tous les jours qu'on peut souhaiter une prise de poids à une maman qui va bientôt accoucher alors je te le souhaite super fort :rolleyes:)
J'aime beaucoup l'idée de l'appareil photo !!

Mon grand ptit chat a 32 mois. Il a hâte :D
Et pour les kilos Je prefere ne pas en prendre hahaha je voulais justement en perdre 20 avant d'etre enceinte
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste un peu mais je cherche une idée de petit cadeau pour ma nièce qui va être grande sœur. Elle a 5 ans et demi. J'aurais voulu quelque chose qui la mette en relation avec le bébé à venir... je ne sais pas si c'est très clair o_O un truc pour elle, mais qu'elle puisse partager avec lui.
 

Vio59

Lactarium
un livre a lire au bebe. Ma mere avait offert "Bonne nuit". A 5 ans et demi, elle est deja surement trop grande pour ca, quoique...;)
si tu couds ou tricotes, tu peux faire deux vetements avec le meme genre de tissu
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je découvre le post, merci @Mamangâteau :)
Ici le terme est dans 6 mois j ai largement le temps ^^ mais c'est toujours agreagré de pouvoir y penser. Surtout qu'ici il aurait commencé l'école depuis peu, j'ai peur que ça fasse beaucoup de grands chamboulements d'un coup!
Je prends l'idée du porte bébé/écharpe, du calendrier et de la boîte. Merci les filles!

@Oum Hafsa mais le 20 avril c'est demain!! J'espère que vous allez bien toi et toute ta famille <3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Rien à voir.
Je voulais vous dire que lorsque j'ai accouché de ma bb3 je l'ai gardé toute la nuit sur moi son ventre contre mon ventre la fameuse nuit de java .. coïncidence ou pas elle s'est super bien passé du coup! Je le conseille ..
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je découvre le post, merci @Mamangâteau :)
Ici le terme est dans 6 mois j ai largement le temps ^^ mais c'est toujours agreagré de pouvoir y penser. Surtout qu'ici il aurait commencé l'école depuis peu, j'ai peur que ça fasse beaucoup de grands chamboulements d'un coup!
Je prends l'idée du porte bébé/écharpe, du calendrier et de la boîte. Merci les filles!

@Oum Hafsa mais le 20 avril c'est demain!! J'espère que vous allez bien toi et toute ta famille <3
Ouii j'ai su que j'etais enceinte 1mois avant sa rentree et sa a ete enormement de chamboulement pour elle avec l'arret de l'allaitement, la propreté, maman tres malade... enfin un tout!
Je n'ai toujours pas accouché, demain je vais aller faire un monitoring si ma princesse ne vient pas cette nuit... Je suis fatiguee ma fille est impatiente vraiment trop la car on disait durant les vacances, meme son institutrice lui avait dit quand tu reviens a l'ecole ce sera avec ta petite soeur dans la poussette!
Je vous expliquerai sa reaction suite aux cadeaux, mais j'ai meme pas tout mis dans une boite car mon mari a vu les choses en trop grand hhahaha pas de places pour mettre tous les cadeaux que je voulais ps enorme, mais des puzzle, boite de carte jeux educatif... des lol surprise avec des petits bijoux dedans et l'appareil photo qui sera le tout premier cadeau... plus tard je pense lui acheter un album et lui imprimer quelques photos a mettre dedans
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est tellement mignon! Il me semblait déjà que dans d'autres messages que le papa était gaga de sa fille ^^
Et le dépassement du terme ben ça me fait passer à mon fils ! Ici né à J+2 (déclenché). Effectivement monitoring pendant deux jours (juste une visite à l'hôpital, je ne suis pas restée) mais le troisième matin on m'a annoncé qu'il allait déclencher. Je crois que ça depend de la politique de l'hôpital (je sais que certains attendent jusqu'à 5 jours - c'était 8 du temps de ma mère!).
Dans les cas j'espère que tout se passera bien et que ta fille pourra bien tôt embrasser sa petite sœur. Peut-être le jour de la rentrée :p
Sinon je sais déjà que je mettrais des chocolats dans la boîte cadeau d'Esteban car je vous dis pas la fête aujourd'hui pour Pâques :D
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bein voila ma fille est venue d'elle meme ajd a 13h30... je suis epuisee je n'ai pas dormi depuis 6h50 quand les contractions m'ont reveillées! Alors la grande est super heureuse... le plus dur en faite sa a ete la separation et dormir avec papa... a voir comment la nuit se passe pour eux moi elle est longue car bebe tete bcp depuis minuit et j'ai deja des crevasses... mais ca va! Je suis contente que mon accouchement s'est passer le plus naturelement possible!
Et ouii dans la boite bcp mettent des trucs a manger que les enfants aiment.. mais on a fait des paquets de bonbons pour qu'elle donne aux enfants qui viennent en visites a l'hopital voir sa soeur donc j'imagine qu'elle va en manger et ma belle soeur va faire des sablés aussi donc sa fait deja bcp de sucres
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bein voila ma fille est venue d'elle meme ajd a 13h30... je suis epuisee je n'ai pas dormi depuis 6h50 quand les contractions m'ont reveillées! Alors la grande est super heureuse... le plus dur en faite sa a ete la separation et dormir avec papa... a voir comment la nuit se passe pour eux moi elle est longue car bebe tete bcp depuis minuit et j'ai deja des crevasses... mais ca va! Je suis contente que mon accouchement s'est passer le plus naturelement possible!
Et ouii dans la boite bcp mettent des trucs a manger que les enfants aiment.. mais on a fait des paquets de bonbons pour qu'elle donne aux enfants qui viennent en visites a l'hopital voir sa soeur donc j'imagine qu'elle va en manger et ma belle soeur va faire des sablés aussi donc sa fait deja bcp de sucres
Félicitations et bien venue à ta princesse.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci a toutes! :joie:
Comme pour ma premiere, beaucoup d'engorgement.. mais j'ai gerer donc j'en souffre pas tellement... ma princesse prend trrs bien du poids, je suis rentree Mardi a la maison, et le lendemain j'ai deja du aller a l'hopitzl des enfznts, ma princesse doit mettre une ceinture de grichka? Je me souviens jamais du nom... c'est pour qu'elle reste en position grenouille quoi pour que ses hanches soient bien. Ce n'est pas deplacer mais elle a trop de flexibilité.. 6 semaine 23h/24... dur dur j'ai pleuré mais je n'y peut rien...
La grande a la gastro depuis jeudi donc galere elle monte a 40 de fievre., les nuits sont longues mais la petite dort quand meme un peu en journee
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci a toutes! :joie:
Comme pour ma premiere, beaucoup d'engorgement.. mais j'ai gerer donc j'en souffre pas tellement... ma princesse prend trrs bien du poids, je suis rentree Mardi a la maison, et le lendemain j'ai deja du aller a l'hopitzl des enfznts, ma princesse doit mettre une ceinture de grichka? Je me souviens jamais du nom... c'est pour qu'elle reste en position grenouille quoi pour que ses hanches soient bien. Ce n'est pas deplacer mais elle a trop de flexibilité.. 6 semaine 23h/24... dur dur j'ai pleuré mais je n'y peut rien...
La grande a la gastro depuis jeudi donc galere elle monte a 40 de fievre., les nuits sont longues mais la petite dort quand meme un peu en journee
Courage!
 
Haut