Coucou
@Mamangâteau je ne sais pas si c'est plus de l'ordre du "pratique" ce que tu recherches comme témoignage...Chez nous on a bc impliqué l'aîné dans les préparatifs, on lui faisait choisir entre plusieurs articles que l'on devait acheter, quand on est allé rechercher le matériel de puer que l'on utilisait pour lui, on lui racontait nos souvenirs, lui montrait des photos de lui utilisant le matériel etc...Puis ça a été l'occasion pour lui de se rapprocher de son père car ils partaient tous les deux faire les achats de naissance et en profitaient pour aller se balader, manger une glace, se faire de petits cadeaux.
On a fait de l'haptonomie avec mon mari et une fois rentrés à la maison, on reproduisait les gestes avec lui pour qu'il "communique" avec sa soeur, il venait toujours lui parler d'ailleurs.
Et surtout, j'ai tenu à m'occuper des trajets scolaires jusqu'au bout car c'était notre moment rien qu'à nous où on parlait, on rigolait etc....
Pour la maternité, son papa avait le droit de rester dormir mais on a préféré qu'il rentre chaque soir et passe la nuit à la maison et comme c'était un peu un moment exceptionnel pour tout le monde, ils n'ont pas dormi dans leur chambre mais ils se sont mis tous les deux dans le salon, à papoter devant la télé (oui la télé pas bien pour dormir mais c'était une exception).
Quand son papa est allé le chercher pour qu'il rencontre sa soeur pour la première fois, il avait pris le temps d'hab de partager un petit déjeuner ensemble, son papa lui a offert une petite voiture pour agrandir sa collection...puis quand il est arrivé à la maternité, il ne réalisait pas que le bébé était sa soeur dont on lui parlait, il voyait mon ventre encore gonflé donc il a dû croire qu'elle y était encore donc on lui a expliqué mais il ne s'y est pas intéressé et on n'a pas insisté. Ce n'est qu'une fois à la maison qu'il en a pris conscience, qu'il a demandé pour la tenir, la toucher.
C'est super l'idée du porte-bébé, je n'y avais jamais pensé ! pourtant mon fils veut toujours porter sa peluche en la mettant dans son gilet ou dans un sac à dos qu'il détourne en porte-bébé. Je vais mettre une écharpe à sa disposition