• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préparer l'arrivée de son petit frère /petite sœur

Mamangâteau

Lactarium
Je pensais plus à un truc ressemblant au manduca ou l'ergo, facile à installer seule.
Je suis très mauvaise couturière alors je t'avoue que je ne me suis pas lancée dans un système de portage à coudre.
J'ai tout simplement pris une écharpe très fine nouée à sa taille qu'il peut passer seul (mettre ou enlever) sur ses épaules.
Ensuite il glisse son bébé dedans entre 2 change de pyj / tétée / change de couche :):)
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou @Mamangâteau je ne sais pas si c'est plus de l'ordre du "pratique" ce que tu recherches comme témoignage...Chez nous on a bc impliqué l'aîné dans les préparatifs, on lui faisait choisir entre plusieurs articles que l'on devait acheter, quand on est allé rechercher le matériel de puer que l'on utilisait pour lui, on lui racontait nos souvenirs, lui montrait des photos de lui utilisant le matériel etc...Puis ça a été l'occasion pour lui de se rapprocher de son père car ils partaient tous les deux faire les achats de naissance et en profitaient pour aller se balader, manger une glace, se faire de petits cadeaux.
On a fait de l'haptonomie avec mon mari et une fois rentrés à la maison, on reproduisait les gestes avec lui pour qu'il "communique" avec sa soeur, il venait toujours lui parler d'ailleurs.
Et surtout, j'ai tenu à m'occuper des trajets scolaires jusqu'au bout car c'était notre moment rien qu'à nous où on parlait, on rigolait etc....

Pour la maternité, son papa avait le droit de rester dormir mais on a préféré qu'il rentre chaque soir et passe la nuit à la maison et comme c'était un peu un moment exceptionnel pour tout le monde, ils n'ont pas dormi dans leur chambre mais ils se sont mis tous les deux dans le salon, à papoter devant la télé (oui la télé pas bien pour dormir mais c'était une exception).
Quand son papa est allé le chercher pour qu'il rencontre sa soeur pour la première fois, il avait pris le temps d'hab de partager un petit déjeuner ensemble, son papa lui a offert une petite voiture pour agrandir sa collection...puis quand il est arrivé à la maternité, il ne réalisait pas que le bébé était sa soeur dont on lui parlait, il voyait mon ventre encore gonflé donc il a dû croire qu'elle y était encore donc on lui a expliqué mais il ne s'y est pas intéressé et on n'a pas insisté. Ce n'est qu'une fois à la maison qu'il en a pris conscience, qu'il a demandé pour la tenir, la toucher.

C'est super l'idée du porte-bébé, je n'y avais jamais pensé ! pourtant mon fils veut toujours porter sa peluche en la mettant dans son gilet ou dans un sac à dos qu'il détourne en porte-bébé. Je vais mettre une écharpe à sa disposition
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bon aujourd'hui j'ai décide que je vais faire le décompte avec ma princesse... elle est impatiente. Hier nous avons ete acheter quelques vetements Pour bebe.. Et à la maison elle a voulu voir tous ce qu'on a Pour le bebe elle mettais des vetements ensemble pour faire des tenues et me disait je pourrais choisir avec toi ses vetements?! Elle a voulu voir son landeau, toutes petites affaires quoi...
Alors je me suis dit qu'après mon écho du 3eme trismestre je vais faire un calendrier Sur une grande feuille pour qu'elle puisse barrer les jours jusqu'à la date approximative de l'accouchement en lui expliquant bien Que bebe peut venir Avant comme apres... Donc il lui restera 2 mois à barré les jours Pour ps faire trop de temps Non plus quoi
 

calaimity

Fontaine de lait
Petite question : j'aimerais créer un album photos pour ma puce,genre livre, qui retrace sa vie depuis sa naissance, mais j'aimerais éviter les sites tout fait, vous auriez des idées? [Je sais je suis compliquée comme fille]
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question : j'aimerais créer un album photos pour ma puce,genre livre, qui retrace sa vie depuis sa naissance, mais j'aimerais éviter les sites tout fait, vous auriez des idées? [Je sais je suis compliquée comme fille]
Je sais pas pour un truc pas tout fait mais moi j’ai fait un super album de 0 a 1 an sur mon album photo c’est super personalisable quand même
Par contre raph aime bien le regarder mais il dit que c’est un bébé et il râle parce que le dit bébé dort avec son papa et lui a voler sa trotinette
 

calaimity

Fontaine de lait
Tu l'as payé combien et surtout pour combien de photos ? Si c'est pas indiscret. Non parce que vu le nombre de photos où je la trouve trop mignonne ça va chiffrer cette affaire:confused:
 

Mamangâteau

Lactarium
Petite question : j'aimerais créer un album photos pour ma puce,genre livre, qui retrace sa vie depuis sa naissance, mais j'aimerais éviter les sites tout fait, vous auriez des idées? [Je sais je suis compliquée comme fille]
Je lui ai fait un album de ses premières semaines dans un album cartonné, sur photo*ox. Il peut ainsi s'admirer dans toutes les situations d'un tout petit. C'est 20 ou 25 photos max je crois, petit format carré adapté à ses petites mains.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu l'as payé combien et surtout pour combien de photos ? Si c'est pas indiscret. Non parce que vu le nombre de photos où je la trouve trop mignonne ça va chiffrer cette affaire:confused:
J’en ai eu pour 60 euros de tête on paie à la page sur mon album photo tu peux casser autant de photo que ta envie c’est un A4 avec couverture cartonnée je viens de compter y’a 70 page dedans
Je te met des photos attend
Couverture avant et arrière:
207CD74C-B2B7-4D5B-9F15-3F8B07E2733A.jpeg 47750D3E-BE5D-4A57-81F7-AA7A9E455849.jpeg

Exemple de mes pages (j’ai tout fait sa vie semaine après semaines)
60102446-C2F9-4D09-BF81-397778DCFC1C.jpeg EF45A7ED-7CD1-4F50-BC67-48FBCEB507B3.jpeg D1EF5F6A-C5C8-4894-BA6A-0301E7086FFD.jpeg

Bref y’a plein de mise en page possible (désolé l’es photo sont a l’envers)


A savoir y’a souvent des promos : -30% livraison gratuite ect... tu peux sauvegarder ton travail sur l’ordi et le faire en plein de fois (moi je l’ai traiter mois après mois celui là pour trier les photos x) )
Et y’a un tarif dégressif si tu prend plusieurs livres moi j’en l’ai fait imprimer pour les grands parents..
Bref c’etait Au final un petit budget je vais regarder si je retrouve le prix exact mais sa a fait un chouette cadeau au grand parent et sa me fait un super souvenir et je vais en refaire un pour Elisabeth

Je pense que d’imprimer les photos et faire un album classique sa reviens moin cher mais perso je préfère le livre les photos peuvent pas sortir du livres et vont pas ternir
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
et je vais en refaire un pour Elisabeth
Ho vous avez déjà son prénom ? <3
60€pour 70 phages ça va je trouve ! Ça comprend l'exemplaire des grands parents ? C'est vraiment sympa en tout cas !
J'ai pas de 2è en route mais je m'incruste pour l'histoire des photos, faut que je fasse un album moi aussi :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ho vous avez déjà son prénom ? <3
60€pour 70 phages ça va je trouve ! Ça comprend l'exemplaire des grands parents ? C'est vraiment sympa en tout cas !
J'ai pas de 2è en route mais je m'incruste pour l'histoire des photos, faut que je fasse un album moi aussi :)
Oui on a le prénom fille depuis la première grossesse même le garçon ;) faut dire que pour sa le papa est cool il approuve juste

Je crois que pour les 4 exemplaire j’en ai eu pour 180 euros mais de souvenir si j’en prennais que 1 c’etait 60 euros
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon aujourd'hui j'ai décide que je vais faire le décompte avec ma princesse... elle est impatiente. Hier nous avons ete acheter quelques vetements Pour bebe.. Et à la maison elle a voulu voir tous ce qu'on a Pour le bebe elle mettais des vetements ensemble pour faire des tenues et me disait je pourrais choisir avec toi ses vetements?! Elle a voulu voir son landeau, toutes petites affaires quoi...
Alors je me suis dit qu'après mon écho du 3eme trismestre je vais faire un calendrier Sur une grande feuille pour qu'elle puisse barrer les jours jusqu'à la date approximative de l'accouchement en lui expliquant bien Que bebe peut venir Avant comme apres... Donc il lui restera 2 mois à barré les jours Pour ps faire trop de temps Non plus quoi
Comment vas-tu ?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Comment vas-tu ?
Bonsoir/Bonjour? @Mamangâteau merci de prendre de mes nouvelles sa me fait plaisir
Je ne vais pas trop mal... aujourd'hui commence mon decompte personnel avant l'accouchement prevu pour le 20 avril, ma premiere est impatiente... moi j'ai un peu hate de passer de l'etape grossesse a l'etape bebe car je suis toujours malade, je vomis toujours... sur les 11kilos perdus j'en ai repris 5. Je n'arrive pas a me nourrir correctement car je vomi ou j'ai enormement d'aigreur d'estomac meme avec un traitement .
La je suis reveillee car j'ai une angine, je viens de vomir donc mes amygdales saignent sa m'epuise de vomir... plus ma princesse qui se reveille minimum 2 fois la nuit j'apprehende un peu les nuits avec les 2 a gerées.
Et toi comment vas tu?
 

Mamangâteau

Lactarium
Ouille @Oum Hafsa! Ton parcours est décidément hors norme !
C'est donc dans grosso modo 2 semaines que tu découvriras ta merveille ! Tu pourras être hyper fière de toi car avoir tenue malgré les nombreuses complications.... Bravo.
Tu vas assurer avec les 2. La force en toi est admirable, tes petits en profiteront. Les journées s'enchaîneront, puis les semaines, puis les mois.
Tu verras tout ira bien.

Je t'embrasse bien fort.

Et ici aussi les dernières bricoles sont bouclées. Mon terme est le 18.4 donc comme toi le compte à rebours est lancé :rolleyes:. Hâte de découvrir sa petite bouille d'amour <3
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Ouille @Oum Hafsa! Ton parcours est décidément hors norme !
C'est donc dans grosso modo 2 semaines que tu découvriras ta merveille ! Tu pourras être hyper fière de toi car avoir tenue malgré les nombreuses complications.... Bravo.
Tu vas assurer avec les 2. La force en toi est admirable, tes petits en profiteront. Les journées s'enchaîneront, puis les semaines, puis les mois.
Tu verras tout ira bien.

Je t'embrasse bien fort.

Et ici aussi les dernières bricoles sont bouclées. Mon terme est le 18.4 donc comme toi le compte à rebours est lancé :rolleyes:. Hâte de découvrir sa petite bouille d'amour <3
Disons que pour moi ca va, pour la premiere j'avais moins 10kilos.. mais j'avais tout repris a la fin quand meme et j'avais une sinusite avant d'accouché.. mais la l'angine ou la pharyngite je sais pas trop vu mon etat sa devient dure. Hier j'avais rdv gyneco elle m'a dit d'aller consulté si demain je suis toujours mal car sa m'affaibli et j'aurai moins de force pour l'accouchement...
Merci de m'encourager J'ai pas beaucoups de monde qui m'e courage alors sa fait du bien hhh

On a des termes rapprochés en effet! Courage a toi aussi en tous cas! La fin c'est rarement facile... j'espere guerrir vite et pouvoir etre en forme apres.. j'ai prevu de faire une boite de grande soeur pour ma grande.. mais je n'ai pas encore fait la boite Et mon mari a vu tres grand il lui a acheter des cadeaux pour chaques jours! Limite meme 2 par jours! Mais bon je lui ai dit qu'on va faire petit a petit qu'il ne faut pas lui donner tout d'un coup car elle va s'habituee a recevoir tous les jours quelque chose apres se demanderas pourquoi elle recoit plus rien... moi c'etait surtout pour qu'elle ne pense pas que le bebe recoit tous les cadeaux et elle rien..
On lui a acheter un appareil photo adapté a son age qu'on lui offrira le premier jour pour qu'elle puisse faire une photo de nous, de sa soeur... que je lui laisse une video dedans pour lui dire bonne nuit avant de dormir... j'espere qu'elle n'aura ps trop de mal.

Courage a toi en tous cas, ton enfant plus grand a quel age maintenant? Il est impatient aussi?
 

Mamangâteau

Lactarium
@Oum Hafsa je te souhaite un rétablissement très rapide et des kilos !! (c'est pas tous les jours qu'on peut souhaiter une prise de poids à une maman qui va bientôt accoucher alors je te le souhaite super fort :rolleyes:)
J'aime beaucoup l'idée de l'appareil photo !!

Mon grand ptit chat a 32 mois. Il a hâte :D
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa je te souhaite un rétablissement très rapide et des kilos !! (c'est pas tous les jours qu'on peut souhaiter une prise de poids à une maman qui va bientôt accoucher alors je te le souhaite super fort :rolleyes:)
J'aime beaucoup l'idée de l'appareil photo !!

Mon grand ptit chat a 32 mois. Il a hâte :D
La mienne aura 40mois le 9... elle a hate aussi.. elle demande toujours quand sa soeur va sortir! Maintenant on lui a expliquer que peut etre sa soeur va sortir durant les vacances.. (j'espere comme sa elle restera a la maison avec nous au debut) vu que l'ecole reprend le 23.
Et oui pour l'appareil photo je n'etais pas trop pour car c'est un truc ou il y a des jeux et tout mais au final on s'est dit qu'on lui montrera photos et video au depart c'est tout et ce sera l'occasion de faire une video pour quand elle n'est pas avec moi qu'elle pourra regarder plusieurs fois si besoin. Elle va rester chez mes beaux parents et elle avait 8mois la derniere fois qu'elle est restee chez eux sans nous, meme si on yva chaques semaines on reste avec elle d'habitude
 
Haut