• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

portage,protection solaire?lunettes?

allreset

Lactarium
Bonsoir,
hier belle journée sur le Bassin d'Arcachon, nous sommes sortis faire une longue marche (6km) en écharpe. J'avais pris l'ombrelle, très utile je dois dire, en plus de la casquette.
Comment faites-vous le noeud pour la position allaitement (berceuse, allongée)?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour Céline, ça va ça ? http://www.dailymotion.com/video/x49n3p_berceau-dans-la-croix_people

Attention, le tissu soutien le bébé mais ne doit pas serrer, toujours contrôler si tu peux passer les doigts entre le tissu et bébé, niveau du cou par exemple et des genoux. Si tu n'as pas assez serré, ça te fait mal au dos et il faut que bébé soit bien soutenu. Moi je ne couvre pas la tête du bébé avec l'écharpe pour ne pas presser sur la tête. Donc bébé a un chapeau ou un bonnet ou la capuche quand il faut.

Bises
 
Dernière édition:

allreset

Lactarium
Bonjour Céline, ça va ça ? http://www.dailymotion.com/video/x49n3p_berceau-dans-la-croix_people

Attention, le tissu soutien le bébé mais ne doit pas serrer, toujours contrôler si tu peux passer les doigts entre le tissu et bébé, niveau du cou par exemple et des genoux. Si tu n'as pas assez serré, ça te fait mal au dos et il faut que bébé soit bien soutenu. Moi je ne couvre pas la tête du bébé avec l'écharpe pour ne pas presser sur la tête. Donc bébé a un chapeau ou un bonnet ou la capuche quand il faut.

Bises
Super, il y a pour le dos aussi. Vidéos mieux que d'habitude. Mais bon c'est pas gagné, je trouve cela périlleux.
Bonne journée
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, prends bien ton temps, tu vois comme la maman prend le temps de bien ajuster, c'est important, et pas de plis. Des noeuds plats.

Pour le dos, j'y arrive mieux avec le chinado, je préfère porter en haut du dos. Sinon j'installe dans le dos de mon mari, en pagne parisien, mais dans le dos. Pour un nourrisson non diversifié, je porte toujours devant, au niveau des seins.

http://www.dailymotion.com/video/x9esn7_bb-tai-dos_people

http://www.dailymotion.com/video/x5rzmb_croise-enveloppe-dos-echarpe-stretc_people

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
a partir de quand il faut eviter le soleil? je lui met encore le bonnet et non un chapeau,quand le changer? quelle genre d'ombrelle vous avez utilise? merci!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
quand il fait chaud mon bebe demandera seul plus de tetes ou c'est a moi de lui proposer plus? (je lui propose plutot souvent,des les premiers signes)
je demande parce qu'il faisait chaud aujourd'hui et nous etions beaucoup en balade etc et je trouve qu'elle tete moins... mais peut-etre elle tete plus efficacement et moins pour tetouiller quand elle veut pas dormir..
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
il faut te détendre, tu fais certainement tout ce qu'il faut.
Lorsque je pars en balade, je prends un sac à dos, une petite eau pour Tom car je ne peux pas tjours m'arrêter et je l'humidifie également. Je prends en cette saison un bonnet et une casquette que j'alterne selon la météo et je lui mets des vêtements faciles à mettre ou enlever. Pour l'ombrelle, je l'ai achetée sur un grand site internet très connu A.....Elle s'adapte sur poussette, à la main ou plantée (pied fourni), payée environ 16euros.
Le soleil est à éviter de 10h à 16h au moins dès cet été. Je vois son pédiatre le 08/04, +d'info pour la crème.
Bonnes promenades
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je comprends que tu as peur pour le bébé, le mieux est toujours de te fier au bébé et à ton instinct. Moi aussi j'ai comme Céline, chapeau ou bonnet, selon la météo mais toujours avec la tête couverte. Je porte bébé au niveau des seins ce qui favorise des tétés fréquentes et le peau à peau. Je n'ai pas d'ombrelle. J'ai pas eut de souci, même grandes chaleurs. Le bébé peut aussi être distrait pendant la balade, c'est pour ça que je ne porte pas dans le dos, je porte au niveau des seins pour qu'il n'oublie pas trop de téter, même si c'est super intéressant la balade ( et pas de totote évidemment ).

Tu surveilles les couches, tu vois bien si ton bébé est différent ( dort trop ). Ne t'inquiètes pas trop, tu n'as pas l'air du genre des mamans qui laissent leur bébé en plein soleil sans chapeau, ça devrait aller, et si ça va pas trop bien, si le bébé a eut chaud, tu le garderas aux seins le soir pour qu'il se rattrape et ça ira. Moi j'ai fait du camping avec bébé en écharpe et on n'a pas eu de souci et pas de coup de soleil. Mais au cas où, tu en parles avec le médecin, une pommade pour les coup de soleil par exemple.

Tu peux aussi aller à une réunion LLL pour discuter avec d'autres mamans. Tu demanderas à l'animatrice LLL que faire en cas d'insolation par exemple.

Bises
 
Haut