Je comprends que tu as peur pour le bébé, le mieux est toujours de te fier au bébé et à ton instinct. Moi aussi j'ai comme Céline, chapeau ou bonnet, selon la météo mais toujours avec la tête couverte. Je porte bébé au niveau des seins ce qui favorise des tétés fréquentes et le peau à peau. Je n'ai pas d'ombrelle. J'ai pas eut de souci, même grandes chaleurs. Le bébé peut aussi être distrait pendant la balade, c'est pour ça que je ne porte pas dans le dos, je porte au niveau des seins pour qu'il n'oublie pas trop de téter, même si c'est super intéressant la balade ( et pas de totote évidemment ).
Tu surveilles les couches, tu vois bien si ton bébé est différent ( dort trop ). Ne t'inquiètes pas trop, tu n'as pas l'air du genre des mamans qui laissent leur bébé en plein soleil sans chapeau, ça devrait aller, et si ça va pas trop bien, si le bébé a eut chaud, tu le garderas aux seins le soir pour qu'il se rattrape et ça ira. Moi j'ai fait du camping avec bébé en écharpe et on n'a pas eu de souci et pas de coup de soleil. Mais au cas où, tu en parles avec le médecin, une pommade pour les coup de soleil par exemple.
Tu peux aussi aller à une réunion LLL pour discuter avec d'autres mamans. Tu demanderas à l'animatrice LLL que faire en cas d'insolation par exemple.
Bises