1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Polyarthrite rhumatoïde, vos lumières

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par giselle001, 31 Août 2019.

  1. giselle001

    giselle001 Voie lactée

    Bonjour à tous

    J’ai depuis plus de deux semaines dès douleurs articulaires atroces avec des tendinites partout..
    Je suis sous apranax 550 une fois par jour et doliprane. Lundi je commence de fortes doses de cortisones à diminuer progressivement .
    On m’a également prescris de la lamaline en gélule mais j’hésite à la prendre. Ma doc dit ok, le crat ne se mouille pas... je me disais que ce médoc a une demi vie de qq heures, donc si j’en prends à 7h elle tète a 7:15 puis je vais bosser, puis je tire mon lait le midi et le soir elle peut reteter? Qu’en pensez vous ?
    De plus, j’ai rdv rhumato le 27 sept. Je pense que si c’est une polyarthrite il va me mettre sous methotrexate et la, adieu mon allaitement... j’en pleure d’avance.
    Comment sevrer ma princesse si c’est le cas, dois je commencer mnt en prévision, puis-je faire ça rapidement après?
    Je suis vraiment au fond du gouffre entre les douleurs jour et nuit et cette optique d’arrêter notre fusion et cet allaitement parfait qui dure depuis deux belles années.
    Merci de m’avoir lue
     
    Tags:
  2. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    J n px malheureusement pas répondre à t question ms je suis de tt cœur avec toi. J espère vraiment que ce n sera pas cette maladie et qu il trouvera comment t soulager avec des médicaments compatibles..
    pr le sevrage pas besoin de t y prendre à l avance savoure chaque tétée d ici ton rdv :calin:
     
  3. giselle001

    giselle001 Voie lactée

    Merci de ton soutien, qq qui passe par la et pourrait me,renseigner svp ?
     
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  5. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @giselle001 , je peux t'envoyer de la doc par mail sur les opiacés et su les médicaments utilisés en rhumato (dont le méthotrexate). Tu peux m'envoyer ton mail en MP

    Les examens orientent vers une pathologie rhumatismale? As tu lu ce témoignage récent sur le forum d'une maman qui souffrait de douleurs articulaires liées en fait à un surdosage en compléments vitaminiques?
    http://forum.lllfrance.org/threads/histoire-de-mon-hypercalcémie.15722/
     
  6. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @giselle001 ! Est-ce ton médecin qui pense à une polyarthrite ?

    J'ai eu longtemps des douleurs articulaires et des tendinites partout, mais plutôt diffuses et pas si atroces que tu sembles avoir, mais je m'étais donc pas mal renseigné sur le sujet et ait été suivie par une rhumatologue un moment.
    Or je ne crois pas que c'est le genre de pathologie qui débute aussi rapidement, as-tu eu déjà des problèmes auparavant ?

    Un risque d'avoir été mordue par une tique même sans t'en être aperçu sinon ?

    As tu eu des changements d'ordre alimentaires / routiniers / psychologiques sinon dernièrement ?

    Bon courage en tout cas, je sais comment ça peut pourrir la vie ces douleurs :(
     
  7. giselle001

    giselle001 Voie lactée

    Merci de vos réponses les filles. Alors je n’ai pas pris de vitamines, je ne pense pas du tout avoir été mordue par une tique non plus . Effectivement la crise a débuté rapidement. J’ai d’abord eu mon habituelle tendinite poignet droit qui m’a fait souffrir et puis mes talons le matin, puis les pieds, en une semaine, j’ai eu pieds genoux et poignets touchés, et la deuxieme semaine, tendinite coude gauche, genoux, et douleurs hanches. Impossible de me lever le matin si je n’ai pas pris d’anti-inflammatoires, j’ai eu une prise de sang qui ne montre rien au plan hemato hépatique ou nephro, sérologie dengue chikungunya, zika, toxo, cmv, pvb19, hépatites négatives. Crp a 9 et vs légèrement augmentée. J’ai aussi les pieds-noirs très gonfles’ au niveau chevilles .Pas vraiment d’autres symptômes sinon la fatigue due aux douleurs la nuit qui me réveillent ... donc la j’ai un bilan immuno qui sera dispo vendredi et des radios à faire. Si qq peut me dire que je n’ai pas une maladie qui ne s’arrêtera jamais je le bénie! Surtout que allez bosser et m’occuper de trois enfants en bas âge devient dur dur! J’ai besoin d’en parler car j’ai peur et les gens me croit pessimiste. J’en veux bien des documents par mail

    Si qq a une idée pour la lamaline je suis preneuse aussi

    Merci de tout mon cœur
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2019
  8. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour ça ressemble beaucoup à ce qu'a vécu une amie qui a la maladie de lyme. Cette maladie est très mal diagnostiquée en France dans le circuit classique alors n'hésites pas à te rapprocher d'une association sur le sujet . Les tiques on s'en rend pas forcément compte ...
    Courage j'espère que tu auras rapidement une solution à tes douleurs
     

Partager cette page

Chargement...