• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids couche / 24h bébé 4 mois

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non il est né à 42 SA, voie basse, en 3h50 sans péridurale, immédiatement mis au sein et a bien tété.
Je ne prends pas de contraception, je ne suis pas enceinte, pas de maladie particulière.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Là aussi, la courbe semble infléchir doucement pour suivre la médiane.
Tu ne trouves pas ?

Les freins ont été vérifiés ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'essaye de chercher ce qui pourrait être un facteur limitant à ta production et expliquer des baisses de lactation.
Mais je n'en vois pas...
Tu as des idées ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas le moindre, c’est cela qui me rend chèvre 🐐 😅. A part le passage en autocrine où il faut bosser plus…
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En même temps, je ne vois pas sur la courbe une hyperlactation ou un REF ? ( hyperlactation = bébé qui prend entre 350 et 450 g par semaine )
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pas d’hyperlactation hormis les 10 premiers jours le temps que cela se calibre. J’ai fait des stocks du coup à ce moment là. Il pouvait souvent s’étrangler.
Ref je sais pas.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part qu’il peut être assez passif et attendre que ça vienne tout seul, il s’énerve si ça n’arrive pas vite.
En journée il ne mange qu’à l’éveil ou l’endormissement quand il est somnolent.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’autres idées @Sylvie @Tatian@ ?

Je crois que cela s’améliore un peu, je vais vous tenir au courant.
De ce que je comprends il y a eu un gros changement de rythme et je peine un peu à décoder / m’y adapter. J’ai essayé de lâcher tout forme de suivi du nombre de tétée etc et de lui faire confiance car cela avait tendance à me stresser plus qu’à me rassurer finalement et donc… à faire une réflexion d’éjection lent bloqué par le stress.
Je fais à l’offre, compression, et je continue de suivre juste le nombre de couches et son état général et on va voir ! Je le trouve en meilleure forme générale déjà.

Si vous avez d’autres idées je prends sinon !
Question : si un bébé dort longtemps en sieste ou tête à peine la nuit et se rendort vous faites quoi pour la lactation ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je fais à l’offre, compression, et je continue de suivre juste le nombre de couches et son état général et on va voir ! Je le trouve en meilleure forme générale déjà.
A cet âge en effet les pesées peuvent être espacées sans danger. L'état de bébé et les couches donnent déjà de très bons indices.
Concernant les siestes et es nuits, si bébé dort beaucoup, proposer des tétées à l'offre lors des temps d'éveil?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça marche merci beaucoup ! Compte tenu du contexte (tendance à la baisse de lactation et petite capacité de stockage), s’il se remet à enchaîner 7-8h la nuit je le laisse faire ou je mets un réveil et je lui propose le sein ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je fais effectivement à l’offre car c’est un bébé très tonique et éveillé, super curieux qui peut tout à fait oublier sa faim et ne pas la manifester. Depuis qu’il voit vraiment bien (passé 1-2 mois), c’est plus sportif de l’allaiter car tout est bien plus intéressant que manger et il faut un peu devancer et propose, s’y reprendre à plusieurs fois pour qu’il puisse faire autre chose entre deux !
Après je ne dis rien car d’après mes proches j’étais pareil bébé et ma mère a arrêté de m’allaiter à mes 2 mois 1/2 😅
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Exact ! Excellente mémoire ! Ce matin… avec vaccins à la clé et le lendemain d’un voyage en avion ✈️ 🤪On va voir !
 
Haut