Merci de prendre des nouvelles et de me rassurer !
Bon, j’ai un peu besoin de soutien ce matin j’avoue car je suis crevée et démoralisée de la nuit par rapport à ce matin. Attention message « vide sac » et petit chiot la queue entre les pattes
…
Voilà comment cela s’est passé :
- sieste hier de 11.30-12.45 j’ai pu le poser dans son lit 45’ durant la sieste !
- il avait de belles couches le matin et l’aprem c’est devenu super dur de le faire téter (un peu mou), il a tété en écharpe 10/20’ par ci par là en alternant les seins. Il déteste la compression
, il préfère que l’écharpe lui plaque bien le menton mais que je n’intervienne pas (surtout pas de main entre le sein et lui, ou sous son cou, il veut se sentir plaqué mais libre de prendre comme il veut)
- vers 16h envie de dormir mais rien à faire, somnole / se réveille ; alterne être posé et re pris dans les bras /‘tétée en écharpe
En gros il s’arrête dès qu’il a fini la salve du réflexe d’éjection quasiment. Je change de sein et là une fois sur deux il refuse. Je fais un rot, j’attends une dizaine de minute et je repropose, parfois il prend parfois pas…
- 17/18h il a loupé sa sieste et est crevé
18h je le prépare pour l’endormissement vu qu’il a les petits yeux rouges et ne veut pas téter…
Et là… s’en suit 2h30 d’alternance balancement, s’endort, se réveille avec un petit bruit; re tête…
Il s’est vraiment endormi vers 20h45/21h (heure habituelle d’avant ce chamboulement). J’ai terminé mon repas (toujours avec lui en écharpe).
Je le pose, il dort. Je souffle 1/2 heure et en profite pour drainer à la main 10’ (j’extrais alors 50ml).
22h30 - Je remonte dans la chambre et repropose une tétée, il prend peu, tetouille, il y a 1 reflexe d’éjection et il s’endort.
23h - Je le pose et là en voulant mettre une couverture il se réveille, re tétée…
23h50 tout le monde dort enfin…
1h50 il se réveille en pleurs, tête un sein moyennement activement et se rendort, impossible de proposer le 2e. Ça dure 15’. Je descends drainer le deuxième car il m’est un peu inconfortable. J’extrais 50ml en 10/15’ à la main. Je remonte me coucher… le tout (le temps de me réveiller, m’installer etc…) m’a pris 1h30/40. Il est 3h35.
Là je cogite et je peine à me rendormir meme si j’essaie de m’apaiser (« mince il n’a pas tété, ça fait un moment qu’on n’a rien eu de vraiment efficace… »).
- 5.45 il se re réveille; quasi impossible de le faire téter en madone, il s’enerve, je le fais téter en écharpe, je dois m’y prendre à plusieurs fois dans mes propositions et apaisement / balancement (et aussi apaisement de moi même qui suis crevée de tout cela…) / rot coincé. Il finit par s’endormir, il a tété environ 10/15’ par sein je dirai mais longues pauses entre les réflexes d’éjection. Il est 6h45.
- 7h15, je venais de m’endormir depuis 15’, re réveil, je suis trop fatiguée, tétée allongée, il s’endort… jusqu’à faire un pipi qui traverse couche/pyjama/gigoteuse jusqu’au matelas… impossible de le rendormir, fin de la nuit… j’ai dormi 4h15… youpi.
C’est là 4e dans ce genre là depuis la semaine dernière, la nuit précédente ayant visiblement été une exception…
- je suis inquiète, je le pèse avec le système pèse bagage pour voir, en 1 semaine il stagne (je sais, c’est pas bien…), toujours 7kg. Il y a eu donc 36h de grève (mardi matin => mercredi soir), 3 jours de tirages hyper fréquents et tétée dès que je pouvais et biberon de lait tiré (30ml par ci par là avant / après tétée) pendant 3-4 jours. Je ne tire plus (hormis expression manuelle 5/10’ 1-2 fois par jour) depuis samedi.
Le poids total des couches en 24h depuis samedi oscille entre 600/650.
Je ne comprends absolument rien…
La semaine précédente il avait pris + 190g, celle d’avant 200g, celle d’avant rien…(1ère baisse de lactation). On dirait que depuis le passage en lactation autocrine, il est un peu passif et je dois sur stimuler pour que le débit lui convienne.
Je ne sais pas quoi faire…