• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plusieurs petites questions sur l'allaitement

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas te dire quand exactement, mais ce qui est certain c'est que c'est le début le plus dur !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je suis rassurée :D
Non non les compléments faut que je continue à lui donner.
Ça va elle n'est pas difficile et accepte bien le biberon, elle finit tout ses bib de 30 ml au milieu de chaque tétée. Sauf cas exceptionnel comme cette après-midi où ce n'est pas ma journée, j'ai mal revisser le biberon et au moment de lui donner tout a coulé sur son pyjama et sur moi par la même occasion, du coup elle a bu que 10 ou 15 ml. Tant pis.
Ce soir le bain avec papa, on verra combien elle pèse.
Je crois que j'ai besoin d'un peu de soutien, car j'en ai marre. J'ai l'impression de ne plus avoir de plaisir à lui donner le sein, car contraignant et fatiguant mine de rien toutes les 2 à 3h. Je me dis que ça serait dommage d'arrêter maintenant après la dure mise en route et les douleurs que j'ai dû endurer. J'aimerai la nourrir jusqu'à ses 6 mois (Mars 2020), je crois que ça sera difficile, alors dites moi que ça va aller svp :(
A quel moment je pourrai diminuer les tétées ? Je pense que ça irait mieux quand il y aura moins de tétées dans la journée.
Bonjour @Zélie-petitchat !

Le nombre de tétées a beaucoup augmenté ? Elle tète combien de fois par jour ?
Ca se régulera de tout seul, c'est pas forcément toi qui diminuera les tétées mais ta fille qui te fera comprendre que ça l'intéresse moins...

Après c'est sûr que au début, on passe beaucoup de temps à ça, mais c'est normal et ça passe !
 
Haut