Les études montrent
Ce serait très intéressant que la personne qui a écrit ce texte cite les études en question.
Est-ce le cas ?
Les études montrent
Tout à fait d’accord, j'ai parcouru un peu le site d’où est extrait le texte, les fameuses "études" ne sont pas citées....Ce serait très intéressant que la personne qui a écrit ce texte cite les études en question.
Est-ce le cas ?
Mail envoyé pour lui demander la référence des dites études, je vous ferai part de la réponse
C'est merveilleux les suites logiques... "Une question de bon sens, voyons!". Je me souviens avoir effectivement lu un truc semblable dans le bouquin de Thirion sur le sommeil des bébés.... bouquin vite refermé et jamais rouvert...J'ai reçu une réponse. Pour l'histoire des 5kg -> 5-6h, ce sont d'après elle des recherches faites par les pédiatres Challamel et Thirion, donc elle parlent dans leur livre Mon enfant dort mal.
Pour ce qui suit, l'histoire des 6kg -> toute la nuit, c'est, tenez-vous bien... "une suite logique, il n'y a pas de recherche à ce sujet"...
Voilà voilà. Effarant.
(Elle ajoute que pour un enfant qui commence à manger des solides, il peut dormir 11-12h, mais pareil, pas de recherches, juste une soi-disant "suite logique"...)
J'allais faire la même extrapolation... @cerise tu ne veux pas lui répondre sur sa suite logique en lui demandant si elle dort 50h entre 2 repas?Si un bébé mangeant des solides peut dormir 10-12h, il pèse environ 7 a 8kg, aller 9 a 10kg pour qu'il mange plus de solide (source, carnet de santé et recommandations de diversification en cours), il peut donc attendre 10 a 12h pour manger, logique?
Donc un adulte de 50 60 kg mangeant des solides peut attendre 50h entre deux repas, logique?
Bin quoi, meme proportion poids attente possible? Nan, ca marche pas pour nous? Alors pourquoi pour eux?
Bah moi j'ai pris une décision : plus jamais je ne parle de ça avec un pédiatre (ni du nombre de tétées, aussi). D'ailleurs quand on aura numéro 2, on prendra pas de pédiatre, mais un bon généraliste. C'est pas leur taff, ces trucs. On fait ce qu'on veut de nos nuits avec nos bébés.
Bon, je lui ai redemandé des détails, et la conclusion c'est que ce ne sont que des points de repère, mais que l'instinct du parent est à privilégier.
Super ! Pourquoi elle dit pas juste ça sur son site, "faites confiance à votre instinct", point barre ?
Ah bah oui, parce que ça lui couperait un peu son business Si on dit tout de suite aux parents qu'ils sont compétents, ils vont pas aller faire appel à plein de "professionnels"...