Bonjour à toutes !
Je viens de lire la discution, et j'ai le même problème... Je n'arrive plus à tirer mon lait.
J'ai une puce qui va avoir 6 mois lundi ; j'ai repris mon travail depuis 6 semaine et là je suis en vacance pour quinze jours... Ada est gardée par une nourrice, et elle a un biberon de mon lait, et un de LA; quand elle est avec moi c'est allaitement total. la semaine dernière j'ai observé une baisse des quantités tirées importante, je passe de 220ml à 60ml, et là alors que je suis en vacance et au repos, je ne tire que 30ml.
Je voulais me faire des réserves pour chez la nourrice mais c'est mal parti.
Ce qui me fait peur c'est surtout que quand je vais retourner travailler, est-ce que l'allaitement se maintiendra toujours, si je n'entretient pas la lactation par le tire-lait pendant mon travail???.. je travail parfois 10h dans la même journée ! j'ai pas du tout envie d'arrêter l'allaitement, malgré mon entourage qui m'y pousse. Ada ne manifeste pas non plus de signe de faim, donc pourquoi arrêter ?
Du coup, on a commencer la diversification avec petits pots le midi. Je donne le sein en premier et le légume ensuite. tout se passe bien.
J'ai eu la dernière semaine un stress plus important que d'habitude mais malgrés un retour au calme, je n'arrive plus à tirer... Est-ce que je dois continuer ? je ne sais pas trop quoi faire !