• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic des 3 mois ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense oui ^^. Ça a commencé mercredi, mais à cause de la crèche jeudi et d'une visite chez le pédiatre vendredi, il n'a pas stimulé comme il fallait je pense, donc ça a continué samedi et dans la nuit de samedi à dimanche.
Dimanche ça commençait à se calmer et là c'est bon, retour à 2 réveils par nuit toutes les 4h environ ^^.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posais une question suite à un bibou encore très énervé ce soir, qui demande à téter souvent et qui lâche reprend le sein sans arrêt en pleurant. Est-ce que le fait de lui avoir donné du lait congelé datant d'avant le pic peut avoir pour effet un retour du pic ?
A moins qu'il avait mal au ventre (bu son premier bib de LA) et que le sein était un réconfort tout en lui faisant mal...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je pige pas, ça ne s'arrête pas. Est-ce que le pic des 3 mois est plus long et plus chiant que les autres ? J'ai l'impression parfois que ça se calme pour repartir de plus belle. Est-ce que le fait de travailler et de le mettre à la crèche casse le processus ? En tous cas je suis en vacances, donc j'espère que lui proposer souvent vas calmer le truc. Première fois que je dors deux nuits de suite en cododo avec lui tellement il se réveille la nuit, mais moi je n'y arrive pas, je dors très mal.

Il y a aussi son rhume et les glaires qui le gênent, les gencives et le reflux de retour après un bib de LA. Du coup je suis un peu perdue et fatiguée.
 

Chourose

Voie lactée
Pour moi, ça a été le pire. Il avait duré une grosse semaine en étant tout ke temps avec la petite. Le fait que tu travailles joue probablement sur la durée. Les vacances devraient régler ça, courage !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère, ça va un peu mieux depuis sa sieste de tout à l'heure. Mais dur dur de le voir pleurer sans savoir pourquoi, même au sein il s'énerve... Je dois le forcer un peu pour qu'il se calme une fois le ventre plein. J'espère que c'est terminé, ça aura duré bien deux semaines sur la longueur à cause du boulot/crèche, ça reprenait tous les weekends. Effectivement, ça n'a pas été aussi dur pour les précédents, mais il avait moins de caractère aussi lol. Il sait s'exprimer maintenant ^^.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ose espérer que c'est terminé. Mes seins ne sont pas plus tendus par contre, mais il a l'air plus calme...
 
Haut