• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic des 3 mois ?

Laeti

Montée de lait
J'ai envie de te dire "la chance !!!!! Moi depuis qu'elle est née j'ai du avoir 3 fois créneau de 5h sans téter dont 2h réveillé et 3h endormi!!
Moi je dis demain c'est bon lol je fais les pronostics
 

Chourose

Voie lactée
Ah ma pauvre !
Quand je dis à mon entourage que ma fille m'a fait 22h00 03h00 06h00 pour les tétées, ils ne comprennent pas pourquoi je me réjouis ; -)
J'espère que ton pronostic sera le bon. Le pic a commencé dans la nuit de dimanche à lundi.
 

Laeti

Montée de lait
On se réjouit de peu de sommeil en fait avec un bébé!!
J'aimerais quand mm qu'elle dorme mieux pcq je voudrais reprendre le boulot un jour....
Pcq je garde des enfants alors si je suis crever je vais pas assurer donc ca sert à rien
Et toi tu comptes reprendre ton boulot bientôt?
 

Chourose

Voie lactée
Je reprends théoriquement fin juin. On nous a déjà annoncé qu'il ne fallait pas espérer une place en crèche à cette période. A priori, ça sera assez difficile de trouver une assistante maternelle juste avant l'été (dixit la directrice du RAM). Si possible financièrement, je prolongerai mon congé parental jusqu'à septembre, sinon, on jonglera entre les congés du papa et les grands parents.
J'ai été arrêtée tôt lors de la grossesse à cause de contractions. Je ne suis pas pressée de reprendre après presque 1 an de coupure.
 

Laeti

Montée de lait
Ah je te confirme je suis assistante maternelle et juste avant l'été on est en vacances par contre recherche tôt car septembre c'est notre gros pics niveau demande. Moi je me suis arrêté en août à 6 mois et demi et j'ai accouché 1 mois plus tard. Mais financièrement franchement c'est plus serré donc j'ai hate de pouvoir et puis j'ai l'avantage de pouvoir profiter de ma puce en mm tps.
 

Chourose

Voie lactée
Par contre, depuis hier, je me sens complètement vidée, épuisée. Est-ce que ça vous fait ça à vous aussi ? J'espère que je ne couve pas un virus.
 

Laeti

Montée de lait
Je saurai pas te dire pcq avec la mienne je sais as comment je tiens encore debout avec le peu de sommeil que j'ai donc je vidé depuis des mois lol
 

Chourose

Voie lactée
C'est pas tant le sommeil là mais physiquement, je me sens faible. A un moment, devoir porter ma fille pour la bercer m'a paru au dessus de mes forces. Heureusement que c'est le week-end et que le papa peut prendre le relais. J'essaie de me reposer un max avant demain.
Le papa participe de ton côté ? Tu as de la famille qui pourrait t'aider pour te permettre de te reposer un peu ?
 

Laeti

Montée de lait
Alors le papa bof bof!! Il m'a aidé là avec sa poussée dentaire pcq j'étais ds un état d'épuisement total j'étais énervé donc impossible de calmer ma fille vu que ce sont des éponges à émotions. Et comme elle veut pas prendre de bib de mon lait bah je peux pas la confier à quelqu'un. Je sais que moi c'est la fatigue qui fait que je tiens plus debout en fin de soirée surtt. La nuit heureusement elle fait pas de cacas du coup j'ai plus besoin de me lever avec elle ds les bras pcq ca me faisait peur des fois de tomber. Repose toi et vois si tu vas mieux demain, dis toi que les pics ca nous pompe tte notre énergie enfin je trouve
 

Chourose

Voie lactée
Petit statut plus d'une semaine après la fin du pic : les rythmes tétées/sommeil sont chaotiques :-(
Fini pour moi les créneaux de 5 heures la nuit, maintenant c'est toutes les 3 heures tapantes. En journée, c'est dur d'atteindre les 3 heures sans tétée. Généralement, elle réclame au bout de 2h, 2h30.
Avec la fin du pic, j'ai vu mon REF se réactiver, donc beaucoup de fausses-routes, de selles vertes et je me dis que le lait plein de lactose ne devait pas la caler. Le truc c'est que j'ai repris le rythme de 2 tétées de suite sur le même sein et je lui donne en position couchée depuis plusieurs jours. Ça va mieux au niveau du REF mais le rythme tétées/sommeil ne s'améliore pas. Elle a eu beaucoup de mal à s'endormir au moment des siestes aussi, même bercée dans nos bras ou en écharpe.
J'ai eu une grosse rhino la semaine dernière, je me demande si ça peut affecter ses rythmes.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non !!! Je crois que ça recommence. Il n'a que 2 mois et demi, mais si je compte en semaine, il va en avoir 11 samedi et donc entamé sa 12ème semaine... Et c'est la reprise du boulot en plus...
Il tète les deux seins assez souvent, grognon et après tout ça, continue de téter ses mains et de s'agiter genre "y'en a pas assez !!!". Il a même fait petit son, on a rigolé car on aurait pu entendre "(en)'core" lol.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca tombe mal pour toi avec la reprise du travail ! Tu reprends quand ?

Les données en semaines pour les pics de croissance sont indicatives donc ça peut varier d'un bébé à l'autre.

Courage, si c'est ça c'est l'histoire de quelques jours !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reprends lundi... Mais là il s'est endormi donc ça va et ça me fait douter sur le pic ou non, c'est juste au moment de la tétée il pourrait ne jamais s'arrêter. Il tète ses mains alors que mes seins sont devant lui, s'il pouvait avaler son poing il le ferait mdr. FAIM !!!! Si ça commence demain véritablement j'espère tenir le weekend, ça m'arrangerait. Ou alors encore les gencives qui se remettent à travailler, il avait les joues rouges au moment du bain.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je crois que ça a vraiment commencé ce midi... Il ne dort pratiquement pas, très grognon, tète sans arrêt et s'énerve quand il n'y a plus rien (sauf qu'à force il n'y a vraiment plus rien lol). Il pourrait se mettre les poings en entier dans la bouche ! Il prend la sucette avec papa le temps que je fasse une pause et je le remet en super alternance, j'espère que ça suffira pour que demain ça se passe bien.

A moins qu'il ne soit juste fatigué et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement, ce que je prenais pour un pic n'en était probablement pas un comparé avec ce qui se passe depuis hier lol. Demande très souvent à téter, réveil toutes les 2 à 3 heures la nuit et mange toujours aussi bien. Beaucoup de selles du coup !
Et ne dors quasi pas !!! Il est épuisé et pique des crises car il a sommeil...

Alors je ne sais pas si c'est vraiment un pic ou autre chose, comme les gencives qui le travaille... Vous en pensez quoi ?
 
Haut