• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic des 3 mois ?

Chourose

Voie lactée
Bonjour,

Ma fille a eu 3 mois hier et j'ai l'impression de ne pas avoir eu le fameux "pic des 3 mois". Il y a bien eu une journée, il y a 10 jours où elle a demandé plus fréquemment la journée (2 heures au lieu de 3) mais sans l'énervement caractéristique des pics et la nuit était comme d'habitude. Si c'était ça, tant mieux pour moi mais j'ai lu qu'il pouvait être difficile, du coup, je m'attendais au pire.

Est-il possible que le pic arrive un peu plus tard ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Chourose, les pics ont lieu approximativement a 3 semaines , 6 semaines, 3 mois 6mois :)
Il est possible que ta petite le fasse en décalé ou pas du tout...
 

Laeti

Montée de lait
Oui t'inquiète pas il n'y a pas de règles exact moi elle en a fait un à 5 mois! Avec les bébés que ce soit l'allaitement ou tout le reste les ages sont des approximations, chaque bébé est différent.
 

Chourose

Voie lactée
Avec un peu de retard, je crois que le pic a commencé : elle tète très souvent, les tétées sont fatiguantes car elle chouine, lâche le sein avant de le reprendre...typique du pic de croissance quoi.
 

Chourose

Voie lactée
Merci ! Le plus dur c'est la nuit. Je commençais à m'habituer à avoir des créneaux de 4/5 heures de sommeil ;-) . J'espère que ça reviendra vite une fois le pic passé.
 

Chourose

Voie lactée
Encore moi ! J'en suis au 4ème jour de pic de croissance. A part la 1ère nuit qui a été rude, j'ai la chance que bébé ne demande que 2 tétées la nuit. Par contre, les journées restent difficiles avec un bébé qui dort peu, pleure pas mal et demande le sein toutes les heures ou 2 heures max. Jusque combien de temps peut durer un pic ? Quand faut-il commencer à "s'inquiéter" ?
 

Laeti

Montée de lait
On dit 3 jours souvent mais moi 5 jours celui des 5 mois car en faite au début je voulais la laisser attendre à cause de ses reflux que ca pouvait augmenter et là on m'a dit non non laisse là tété aussi souvent qu'elle veut sinon ca va durer très longtemps donc pour l'instant t'inquiète pas et bon courage j'ai eu beaucoup de mal car je dormais déjà presque pas avant alors pendant!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pic des 6 semaines à 7 ^^, je compatis. Il se calme un peu la nuit, mais la journée dort très peu et à besoin du sein dans la bouche ! Je me demandais d'ailleurs pour les reflux s'il fallait malgré tout le laisser se "gaver", je le laisse faire, mais du coup il me fait de sacré yahourt après lol.

Courage les filles !
 

Chourose

Voie lactée
C'est justement à cause de son reflux interne, que j'ai posté à nouveau. Avec le rapprochement des tétées, j'ai l'impression que ça empire. Elle a l'air vraiment douloureuse lors des crises de pleurs. Ça fait mal au cœur de la voir dans cet état. En plus, comme elle dort peu, elle est râleuse quand elle ne pleure pas: je ne la reconnais pas. Vivement que ce soit fini !
 

Chourose

Voie lactée
Laeti, je viens de lire ton post, ça doit être difficile quand le rythme effréné des tétées dure même la nuit. Je suis chanceuse de ce côté là.
Ma fille vient juste de s'endormir en écharpe, j'espère juste que c'est pour plus de 45 minutes ;-)
 

Laeti

Montée de lait
Toi aussi t'as droit à ces fameuse 45 min!!! Ma fille est sous inexium ca aide énormément pour ses reflux malheureusement encore à 5 mois elle a de grosses coliques en prime donc oui le. Pic de croissance c'est compliqué avec tt leur soucis mais il faut laisser téter à la demande sinon vous êtes bonnes pour des semaines. N'hésitez pas à aller consulter pour soulager les reflux en revanche si on vous dis ne donnez pas le sein moins de ttes les 2h n'écoutez pas!!!!
 

Chourose

Voie lactée
Inexium ici aussi. Avant le pic, elle avait espacé les tétées toutes les 3 heures depuis 3 semaines, ça allait mieux côté reflux. J'attends de voir ce que ça va donner après le pic.
 

Laeti

Montée de lait
Oui c'est fini ici!! J'ai eu 3 jours de "répit" si je peux dire et la galère des dents m'a remis en mode zombie lol
 

Chourose

Voie lactée
La chance, ici, ça continue, tétée toutes les 2 heures au grand max. Heureusement, c'est la 4ème nuit d'affilée qu'elle fait un créneau de 5 heures sans téter suivi d'un autre de 3h. Je suis passée en mode zombie malgré tout, les journées sont intenses avec mon petit pot de colle ;-)
 
Haut