• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pharyngite, comment se soigner pendant allaitement?

Christine 13,
c'est peut être pas obligatoire le mouche bébé, pour le LM? Si ça tombe dans la gorge c'est bon, et ce qui ressort peut s'essuyer avec un mouchoir.

moi jamais utilisé cet objet de torture que j'estime anti hygiénique. :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi non plus je voulais pas trop en entendre parler et heureusement jusque là je n'en ai pas eu besoin mais là après deux nuits vraiment horribles à l'entendre ronfler, se réveille très souvent et ne pas dormir d'un sommeil réparateur je me suis dit que j'allais essayer. Et comme il semble très soulagé car il peut dormir je recommence. Mais c'est sûr que ce n'est pas sans dommage : aujourd'hui il s'est tellement débattu que sa narine à saigné. Tu imagines bien dans quel état j'étais.. :(
J'étais toute seule, c'est plus facile quand mon mari est là. Mais vraiment dans la balance risques/bénéfices le positif l'emporte.
Pour l'aspect hygiénique ça va car je peux entièrement le démonter, le passer à l'eau chaude et changer l'embout.

C'est drôle sinon car Esteban aussi adore boire le sérum physiologique :rolleyes:
Sinon quel âge à ta fille déjà ? Car Esteban a eu une période où un était impossible de le poser la nuit également (vers 10 mois). Depuis on a recommencé le cododo. En me lisant tu me connais un peu tu sais que ça ne me dérange pas.
Pour les siestes c'est moi qui veut rester avec lui: c'est un moment de calme et de repos, je dors avec lui ou je fais mes trucs sur mon téléphone. S'il se réveille une tétée prolonge la sieste. Je crois que lui dort mieux si je suis là mais dormira quand-même très bien si je suis absente ;)
Et maintenant on s'allonge pour la tétée, il tète puis se tourne et s'endort souvent en demandant sa "tototte" .
Je peux te demander ce qui te gêne dans le co-sieste ?
 
Elle a 16 mois.

J'ai arrêté la co-sieste sans y croire au début, je dirais vers 13 mois. Je l'ai déposé dans son lit elle a pleuré, puis a fini par arrêté. Puis la fois suivante moins de pleure, ainsi que celle d'après.

Déjà, la co sieste était de moins en moins efficace. Elle mettait très longtemps à s'endormir (environ 2 heures) et dormait pas très longtemps. Au final je passais tout l'après midi au lit. Déjà ce point. mais la co-sieste était un temps important sur lequel je pouvais me reposer, donc bien.

Ensuite, j'avais peu de temps pour moi ou pour faire des travaux ménagers puisque toujours avec bébé dans les pattes...
Selon mon mari, cela créait une dépendance trop forte avec moi, car elle veut que moi et pas lui (le drame quand je la lui passe), et qu'il est temps de "couper le cordon". D'ailleurs ses collègues vont dans son sens (une prof' des écoles qui me parlait des caprices de sa fille de 6 mois + la psy de l'Educ Nationale, donc des gens très compétents, à l'opposé de personnes que je connais pas sur ce forum).
Mon mari le savait et me reprochait de dormir l'après midi tandis que lui est obligé d'aller travailler.
Donc pour lui, il fallait que je me lève à la même heure et travaille autant. Il me reprochait et d'ailleurs me reproche toujours d'avoir une maison "en bordel", repas pas fait à l'heure....Donc finalement le fait de ne plus faire de co-sieste m'a certes dégagé du temps, mais pas vraiment apporté une amélioration.
Puis l'info s'est répandu dans toute la belle famille. Et je passe pour une feignasse. Ce qui n'est pas complètement faux. On a eu une grosse dispute avec ma belle-mère qui me reproche de ne pas faire de travaux dans la maison. Et que je peux faire ça pendant la sieste. Et qu'elle elle a élevé 5 enfants, et qu'en plus elle travaillait et avait le temps de faire les travaux etc. Du côté des beaux-frères et soeurs, s'est pas mieux, et si l'attaque n'est pas frontale, il y a des on dit, untel a dit etc.
Enfin, s'est parce qu'on est dans une situation familiale et sociale et même économique assez particulière. Et qui commence a devenir assez ubuesque...
Et je suis le gros nœud du problème...aussi une question d'inaction et de choix difficiles...

Juste pour dire que c'est pour une raison d'efficacité (sieste plus longue comme ça, 3 ou 4 h au lit (je sais pas si elle dort tout le temps) contre 1h30-2h de sommeil), mais aussi avec d'autres raisons assez complexes.
Mais je pense que faire une co-sieste c'est très bien.
Il y a aussi que pendant une co-sieste j'ai rien à faire à part me reposer ce qui est déjà très bien. Mais parfois long et rien à faire (pas de tablette, smartphone).
Et chez nous, si elle dort avec moi, encore aujourd'hui, c'est le sein dans la bouche.

Faites-vous la sieste dans le noir?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Christine 13,
c'est peut être pas obligatoire le mouche bébé, pour le LM? Si ça tombe dans la gorge c'est bon, et ce qui ressort peut s'essuyer avec un mouchoir.

moi jamais utilisé cet objet de torture que j'estime anti hygiénique. :D
Ne pas s'inquiéter si vous n'utiliser pas le mouche bebe le plus important c'est le lavage de nez et un lavage de nez parfaitement bien fait ne nécessite pas de mouche bebe , en creche cest interdit par exemple.. normalement il faudrait maintenir la bouche de bebe fermé et le menton en avant pas la tête en arrière facile à dire
 
le mouche interdit en crèche! :p

Ah ça oui, elle e la tête droite, peut être un peu penchée, pas en arrière. je fais quand elle est dans mes bras. Je la met jamais allongée sur le côté comme dans certains desseins. Elle voudra jamais et j'ai zéro autorité sur elle, malheureusement...:(
 

carottes et petits pois

Période de pointe
@cagouille et bien tu m'apprends quelque chose ! :) Je disais ça parce quand j'ai du prendre une dose de vitamine D car j'étais en carence, la pharmacienne m'a demandé si bébé en prenait déjà car il y avait un risque de surdosage ... Mais bon peut-être qu'elle s'est trompé du coup ? Ou que ça ne vaut pas pour les médocs ?
@anicetlaviolette contente que ta fille aille mieux ! Et toi ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben là vraiment le "simple" lavage de nez avec LM ne suffit pas... :(
Je me console en me disant qu'il est sur le chemin de la guérison.

@anicetlaviolette situation compliquée effectivement.. c'est vrai que je fais la sieste avec lui car je vois qu'Esteban dort mieux ainsi et il n'a jamais été trop compliqué pour l'endormissement malgré les changements de rituel. Même moi qui considère que j'ai tout mon temps (mère au foyer) et que celui-ci est dédié en priorité à Esteban, je trouve que 4 heures c'est long ça te bouffe la journée en fait.
C'est dommage en revanche que ton mari réagisse de la sorte: tu ne fais pas cela par choix, tu suis ton bébé et puis ça ne va pas durer éternellement. Ce sont des moments précieux, c'est mon avis. Ici la configuration de la maison ne me permet pas de faire grand chose si Esteban dort car je risquerais de faire du bruit et le réveiller alors petit à petit j'en ai pris mon parti (et mon mari aussi) : la maison est plutôt pas propre mais rangée, nous prenons quand même le temps de préparer des repas ce que je juge important.
J'ai un avantage indéniable : ma famille à côté pour m'aider. Et puis maintenant à 15 mois Esteban aime davantage jouer seul, il marche et je peux faire quelques trucs. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais persuadée que ta fille était plus jeune...
Ma belle famille est comme la tienne elle juge mal le fait que je reste à la maison, j'ai eu beaucoup de remarques au début, plus maintenant. On m'a bien fait comprendre que je devais participer à l'effort familial et je sais que pour eux je glande j'ai la belle vie et que ce n'est pas bien tout simplement. Pour Esteban non plus que je condamne à l'isolement.
Pourquoi ne t'aident ils pas plutôt que de te critiquer ?? Je trouve ces jugements déplacés au final. Ça m'embête car tu as l'air gênée par cette situation finalement ...
Je ne sais pas si ton mari apprécie son travail mais le mien oui et j'ai l'impression que ça change la donne car il est heureux de se lever et ne se sent pas frustré et ne retourne pas cette frustration contre moi. Il sait très bien qu'en apparence je ne fais pas grand chose mais que ce n'est véritablement pas le cas ! Je culpabilisais beaucoup de me dire que je ne rapporte pas un rond à ma famille mais j'ai appris à me détacher de cela. Comme je l'ai dit ailleurs je ne parviens pas à retrouver du travail dans l'archéologie et pour avoir tenté de me reconvertir je n'ai pas envie d'aller bosser alors que ce n'est pas le métier dont je rêve et me priver de mon fils pour le mettre en crèche.
Désolée pour le pavé. Je ne sais pas si c'est ce genre de situation dont tu parles quand tu dis ubuesque mais je me dis que partager mon quotidien t'aidera... Je voudrais te sentir à l'aise et non pas gênée. Je suis peinée pour toi.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cagouille et bien tu m'apprends quelque chose ! :) Je disais ça parce quand j'ai du prendre une dose de vitamine D car j'étais en carence, la pharmacienne m'a demandé si bébé en prenait déjà car il y avait un risque de surdosage ... Mais bon peut-être qu'elle s'est trompé du coup ? Ou que ça ne vaut pas pour les médocs ?
@anicetlaviolette contente que ta fille aille mieux ! Et toi ?
Concernant la vitamine D beaucoup de personnes sont carencées. La vitamine D passe dans le lait, mais il faut que la mère se supplémente à forte dose (6400ui/j de vit D au lieu des 400UI/j recommandés pour une mère allaitante) pour que l'enfant reçoive une dose suffisante de vit D.
Des études ont montré qu'en supplémentant les mères à 6400UI/j, il n'y avait pas de surdosage chez la mère et que le bébé profitait de cette supplémentation via le lait maternel (augmentation du taux de vit D chez les bébés allaités par une mère supplémentée)
https://www.lllfrance.org/vous-info...-allaitement/1549-da-80-importance-vitamine-d
 
Haut