Celine_mommy
Montée de lait
Merci beaucoup ! Ok top, on a le même feeling donc.
ça marche pour le post, j’en créerai un nouveau . Mille mercis !
ça marche pour le post, j’en créerai un nouveau . Mille mercis !
Bonjour @Astraz merci beaucoup pour ton message et désolée pour mon silence, papa et moi sortons d’une intox alimentaire, quel horreur !! Épisode rapide mais on met du temps à récupérer avec la fatigue cumulée …Comment tu vas @Celine_mommy ?
Ce temps ne correspond pas à un intervalle à respecter entre les tétées en tout cas. Les glandes mammaires sont (comme les glandes salivaires) capables de produire en temps réel.à quoi correspond alors le « 45min-1h » de delai que je vois souvent ? Je pensais que c’était le temps nécessaire pour avoir de nouveau le lait dans les seins. Mais du coup c’est autre chose ?
@Astraz par exemple ici : https://www.sante.fr/rythme-des-teteesAucune idée, tu as un exemple de où tu as vu ça ?
Merci pour cet éclaircissement @Tatian@ super illustration. Et c’est rassurant !Ce temps ne correspond pas à un intervalle à respecter entre les tétées en tout cas. Les glandes mammaires sont (comme les glandes salivaires) capables de produire en temps réel.
Les seins sont conçus pour fabriquer du lait quand bébé demande, comme nos glandes salivaires sont conçues pour produire de la salive quand nous mangeons ^^
Alors, en vrai, il vaut mieux changer avant la tétouille / l'endormissement au risque que le bébé n'en veuille plus sans avoir assez manger.Au fur et à mesure de la tétée, les déglutitions sont plus espacées et de moins en moins régulières. L’enfant s’endort, ne fait plus rien, ou mâchouille gentiment le sein. Il est alors temps de lui proposer l’autre sein, qu’il voudra ou non en fonction de son appétit.
l'OMS parle plutôt d'une moyenne de 10-12 pour un nouveau né. 10 à 3 mois, 9 à 6 mois + début de diversification, 6 à 9 mois et 5 à 12 mois.Lorsque l’enfant grandit, le nombre de tétées se maintient autour de 6 à 8 par 24 heures
Plutôt en 20min.Le lait maternel est digéré en 1 heure,
Plutôt 45min, mais j'imagine que c'est bébé dépendant donc pourquoi pas une heure.le cycle de sommeil dure 1 heure
Non, pas du tout. Fabrication en temps réel.et le sein fabrique une ration de lait en 1 heure.
Ou pas selon le moment de la journée #tétéesgroupéesdusoirOn peut donc réduire l’intervalle entre deux tétées, jusqu’à une heure,
...qui ne tient pas du tout compte du rythme naturel des bébés allaités #tétéesgroupéesdusoir-le-retour , que le sein répond à beaucoup de choses, pas que la nourriture. Le conseil d'attendre un quart d'heure que bébé cesse d'appeler de lui même Sans parler du mythe du bébé de deux mois qui apprend à se calmer par lui même avec un doudouCertains bébés peuvent-ils réclamer le sein sans avoir faim ?
Oui... le problème c'est qu'ils ont demandé à un pédiatre, pas à un spécialiste de la physiologie des bébés.Ouche... Je pensais que l'article datait un peu, d'où les info pas très à jour, mais il est daté de 2022...
Je ne sais pas d'où vient cette information d'une heure pour que le sein fabrique une "ration" de lait (et encore faut t'il savoir ce qu'est une ration puisqu'au sein les enfants ne consomment pas une quantité fixe à chaque tétée).Les travaux des auteurs ont montré que le degré de « vidange » des seins était fortement corrélé à la rapidité de synthèse du lait à court terme. Les enfants consommaient en moyenne 76 % du lait présent dans les seins, et la glande mammaire pouvait modifier de façon importante sa rapidité de synthèse du lait d’une tétée à l’autre. Par exemple, une mère qui n’avait pas mis son enfant au sein pendant 6 heures d’affilée avait une rapidité de synthèse du lait de 22 ml/heure. Mais si la tétée suivante intervenait au bout de 90 minutes, la rapidité de synthèse du lait était ensuite de 56 ml/heure.
Il semble donc démontré que la glande mammaire peut réguler à court terme la sécrétion lactée, afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’enfant. De plus, la rapidité de synthèse du lait n’est pas la même dans les deux seins ; l’un des seins a une rapidité de synthèse plus grande, même s’il est stimulé autant que l’autre, et si le taux sérique de prolactine est le même pour les deux seins.