C'est super que ta maman puisse t'aider autant ! Déjà la corvée cuisine c'est un gros +++ !
Pour la maison, tu as bien raison. Tant pis pour l'instant, tu auras bien le temps de faire le ménage plus tard (un bon point pour l'endormissement en porte bébé pendant l'aspirateur ! Une fois que les problèmes de prise de poids son résolus).
Je vais tenter le powerpumping, surtout avec le week-end qui vient j’aurai du soutien !!
Très bonne idée ! Tu peux brieffer Monsieur pour qu'il prenne bien conscience que ce weekend, la grosse priorité c'est les tétées + le tire lait. Bébé fini de téter tu le colle dans les bras du Papa et toi, tire lait. 2 jours de powerpumping c'est un bon début. Et si tu arrives à tenir le rythme lundi aussi c'est tout bénéf (sans pression j'entends). Augmenter aussi le nombre de tétées au maximum. Bébé se réveille -> tétée, bébé est calme -> tétée, changement de couche -> tétée, sortie promenade prévue -> tétée avant, tétée après, tétée pendant (si tu te sens bien sur
).
Je m'interroge sur un point. Tu donnes la sucette pour que ton bébé s'endorme. Est-ce que tu as essayé de lui donner le sein à la place ? Est-ce que tu as essayé de le garder sur toi, près du sein pendant qu'il dort ?
Je demande ça parce que le mien pouvait faire trois grosses tétées pendant une sieste de 2h.
Et puis je pense que ça ira mieux dans mon emploi du temps. Est ce qu’il faut laver les kit du tire lait systématiquement ? Ça prend un peu de temps aussi de démonter les kit, les laver et essuyer (oui oui je gratte des minutes ^^).
Tu as raison ! Chaque minute de grappillée est précieuse quand on est en ordre de bataille.
Non, tu n'as pas besoin de laver le kit du tire lait à chaque fois. On conseille de mettre le kit au complet dans une boite propre au frigo entre deux tirages et de le laver une fois par jour.
Les bouts de seins sont toujours là … mais hier on a réussi à teter une 30aine de secondes un sein directement ! Ok il était à moitié endormi mais c’est déjà ça, et ça m’a redonné tellement d’espoir !! Donc je continue les essais.
C'est super ! Les bébés endormis ont plus de facilité à changer leurs habitudes. N'hésite pas à en profiter. Ce coup ci c'était pour 30s, le prochain sera pour un peu plus jusqu'à ce qu'il refuse le bout de sein
Dans mon plan d’action je vais donc tester le powerpumping, me reposer, faire des câlins avec bébé + manger les dattes, amandes, boire des tisanes au fenouil.
cote accompagnement je vois ma sage femme demain pour l’enyretien post natal et la prise de poids de bébé et lundi une consultante en lactation vient - je vais vérifier que mes prises de position sont correctes notamment .
Ok c'est super, tu es bien suivie
Très bonne idée de revoir les positions avec une pro bien formée.
Pour l'ostéo, je dirais que ce n'est jamais une mauvaise idée. Ils voient des trucs que nous ne voyons pas et libèrent des tensions parfois bien gênantes. Essaye d'en prendre un qui est formé aux bébés et à l'allaitement.
Je ne me souviens plus, les freins avaient été vérifiés ?
La consultante peut vérifier et l'ostéo aussi. Parfois plusieurs personnes peuvent passer à coté jusqu'à ce que quelqu'un trouve un frein restrictif. C'est pas facile à détecter.