Est-ce que tu as connaissance de ce document LLL :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Il parle des rythmes naturels des bébés allaités.
Le soir est un moment compliqué pour tous les bébés (et les mamans surtout). Le lait est moins abondant mais aussi beaucoup plus gras. Le débit est moins fort et les bébés plus agités.
Dans le cas d'un allaitement serein, c'est déjà une période qui peut être difficile à gérer, alors dans le cas d'un allaitement compliqué ça devient l'angoisse totale.
Certaines mamans allaitent en mouvement à ce moment-là. Ça permet à bébé de se détendre et de mieux prendre le sein.
C'est aussi un moment où l'hyper-alternance est de mise. Ici, je le gardais au sein pendant plusieurs heures pour qu'il soit rassasié. Dès qu'il s'agitait je changeais.
Sur 24h un nouveau né tète environ 12 fois. Selon les moyennes OMS. Ça peut être plus, ça peut être moins même si dans le cas du manque de lait, on conseille de donner un maximum, du coup : plus. Où en êtes vous par rapport à ça ?
Fractionner au maximum permet aux compléments de ne pas prendre le pas sur les tétées au sein. Donc si on prend 550ml / 24h, divisé par 12 tétées, ça donne 45ml par complément. Un complément après chaque tétée.
Tu peux donner le sein avec compression et hyper alternance puis un complément et redonner le sein ensuite. Parfois les bébés tètent mieux quand ils ont l'estomac déjà un peu rempli.
Très bonne idée de profiter du weekend et de la possibilité de relais. Le powerpumping prend une énergie folle et une logistique prennante, c'est plus facile quand on est accompagnée.
Est-ce que tu tires la nuit aussi ?
C'est pas obligé, la nuit c'est difficile, parfois il vaut mieux privilégier le sommeil. Mais c'est aussi un moment où la lactation répond bien.
Oui, malheureusement... Ça passera avec les problèmes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Tu dis donner 550ml de complément. Les bébés de cet âge boivent environ 1L de lait par 24h, ce qui veut dire qu'elle obtient la moitié de sa ration au sein. C'est pas assez, mais c'est déjà bien ! Tu ne pars pas de rien !