• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite prise de poids, besoin de votre aide !!!!!

AnaisKatt

Voie lactée
Oh :( alors oui ça correspondrais totalement !
Je suis dans la Manche, mais dans le cotentin (nord manche) il n'y a plus d'animatrice :( Bon je vais contacter l'assoc d'allaitement de cherbourg, j'espère qu'ils sauront m'aider
 

AnaisKatt

Voie lactée
Bon par contre, la journée, il n'y a pas de problèmes, il mange bien, et ne s'enerve pas ! Souvent c'est en fin de journée, et surtout la dernière tété de la journée
 

AnaisKatt

Voie lactée
L'association d'allaitement de cherbourg, leur prochaine réunion est le 14 octobre, ça fait loin ! J'ai laissé un message, on ne sais jamais ! Je vais contacter les animatrices LLL alors :) merci
 

AnaisKatt

Voie lactée
Re bonjour,

La consultante en lactation de Cherbourg Allaitement m'a rappelé dans la soirée. Nous avons donc ensemble retracé les 6 mois d'allaitement, ainsi qu'en particulier les premières semaines. Elle en est venu à la conclusion qu'Owen est juste un petit mangeur qui préfère son pouce. Donc c'est pour ça que je n'ai jamais de "poussée de croissance". De plus, Owen a toujours eu du mal à atteindre les 8 tétés par 24h, c'est un peu mon "combat" ^^ Donc pour elle, comme les premières semaines ma poitrine a eu une stimulation minimum, elle se "souviens" et dès qu'elle n'est pas stimulé très très fréquemment elle se stabilise à sa faible production.
Ensuite, comme Owen tire super bien la langue (il passe sa vie avec la langue totalement sortie, il est tout le temps en train de jouer avec) et que je n'ai jamais eu de crevasses, elle ne penses pas aux freins, mais me propose de quand même m'entretenir avec les consultantes en lactation de l'hôpital pour qu'elles jugent (puisqu'elle ne nous a jamais vue)
Pour elle, il me faut simplement surveiller sa prise de poids, et si je vois qu'il prend moins bien, ce sera à moi de relancer ma lactation comme je l'ai fait sous vos bons conseils il y a 2 semaines.
Elle m'a dit que j'étais super bien renseigné grâce à vous, que j'avais fait tous ce qui était possible, et qu'il fallait que je continue ainsi, et sans m'inquiéter. Qu'il faut que je vois les choses de façon positives, que mon fils est un petit mangeur, mais que cela ne l'empeche ni de grandir, ni d'évoluer, et que c'est le principal.
Donc on ira le faire peser tous les 15 jours je penses, environ.

Voilà les nouvelles du soir :)
 
Haut