Re bonjour,
La consultante en lactation de Cherbourg Allaitement m'a rappelé dans la soirée. Nous avons donc ensemble retracé les 6 mois d'allaitement, ainsi qu'en particulier les premières semaines. Elle en est venu à la conclusion qu'Owen est juste un petit mangeur qui préfère son pouce. Donc c'est pour ça que je n'ai jamais de "poussée de croissance". De plus, Owen a toujours eu du mal à atteindre les 8 tétés par 24h, c'est un peu mon "combat" ^^ Donc pour elle, comme les premières semaines ma poitrine a eu une stimulation minimum, elle se "souviens" et dès qu'elle n'est pas stimulé très très fréquemment elle se stabilise à sa faible production.
Ensuite, comme Owen tire super bien la langue (il passe sa vie avec la langue totalement sortie, il est tout le temps en train de jouer avec) et que je n'ai jamais eu de crevasses, elle ne penses pas aux freins, mais me propose de quand même m'entretenir avec les consultantes en lactation de l'hôpital pour qu'elles jugent (puisqu'elle ne nous a jamais vue)
Pour elle, il me faut simplement surveiller sa prise de poids, et si je vois qu'il prend moins bien, ce sera à moi de relancer ma lactation comme je l'ai fait sous vos bons conseils il y a 2 semaines.
Elle m'a dit que j'étais super bien renseigné grâce à vous, que j'avais fait tous ce qui était possible, et qu'il fallait que je continue ainsi, et sans m'inquiéter. Qu'il faut que je vois les choses de façon positives, que mon fils est un petit mangeur, mais que cela ne l'empeche ni de grandir, ni d'évoluer, et que c'est le principal.
Donc on ira le faire peser tous les 15 jours je penses, environ.
Voilà les nouvelles du soir