• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite prise de poids, besoin de votre aide !!!!!

AnaisKatt

Voie lactée
Oh oui, ça fait vraiment du bien au moral ! Là, il est à sa sieste de l'après midi. Il est bien, apaisé .. Ca fait tellement plaisir :)
Je ne vous remercierais jamais assez !

J'ai hate de le re peser, meme si j'appréhende un petit peu
 

lutin malin

Hyperlactation
merci pour toutes ces (bonnes) nouvelles.
j'ose espérer qu'avec tout ce que tu as mis en place et tout ce qui c'est modifié la prise de poids d'Owen sera au rdv jeudi :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oui, Lutin Malin a tout dit :eek: !

Je suis très heureuse de lire d'aussi bonnes nouveLLLes, AnaisKatt !

J'espère que tu reviendras nous en donner d'autres ? Peut-être après la pesée de ton petit Owen ?

Très très belle continuation à vous et proooooofitez de belles tétées tous les deux ;) !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Oh oui, dès que je l'ai fait peser je reviens vers vous. Sans votre aide, je ne sais pas ce qui serait arrivé, et je n'ose l'imaginer tant je tiens à mon allaitement

Merci beaucoup
 

AnaisKatt

Voie lactée
Coucou :)

Je reviens vers vous pour vous annoncer la prise de poids d'Owen suite à tous vos super conseils ! Alors en 10 jours, il a pris 320g !!! Je suis tellement heureuse et reboosté ! Cette nuit, il a dormit 12h :O Autant vous dire qu'il a refait des réserves ^^ Il fait des supers siestes, et refuse mon sein quand je lui propose toutes heures ! Donc j'en conclus qu'il n'a plus faim. Il mange donc toutes les 2h depuis aujourd'hui. Je penses tirer mon lait quand meme toutes les heures pour ne pas perdre ce que j'ai mis en place.

Encore merci pour tous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un grand bravo à vous deux !!! c'est super !!
Tu as été à l'écoute des suggestions et tu as pu choisir celles qui te convenaient à Owen et à toi : ta détermination, ton courage, et tout tes efforts ont payé ! Owen reprend du poids et vous êtes tous les deux sur le chemin d'un allaitement plus serein !
Bravo !!!

Tu peux remercier LLL en cotisant, si c'est une idée qui te convient :) : http://www.lllfrance.org/Participez/Cotisations-et-dons.html
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour AnaisKatt,

Je suis très heureuse de lire ces TRES bonnes nouvelles !

Un GRAND bravo à toi pour ton courage, ta détermination et ta ténacité ! Tu vois : tout a payé, bravo !!!!! Il en a de la chance, ce petit Owen, de t'avoir pour maman ;) !

Très très beLLLe continuation à vous :eek: !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Coucou tous le monde,

Nous revenons de la visite des 6 mois, Owen a pris 150g en 14 jours. Donc prise de poids c'est génial, après je ne sais pas si c'est suffisant. Mais bon, je ne me stresse pas :D
Pour ma part, je sent bien mon reflexe d'éjection donc ça me rassure, le matin j'ai de nouveau les seins remplis à raz bord. Mais en journée, les seins tous ramollo, mais bon, je ne m'inquiètes pas non plus tant qu'il y a une prise de poids

Bonne journée
 

AnaisKatt

Voie lactée
Les filles, j'ai RE besoin de vos lumières ...

Voilà, ça fait une semaine que quasiment tous les soirs j'ai de nouveau besoin du DAL pour la dernière tété du soir, donc j'en conclu que ma lactation a re baissé. J'étais peu à la maison ses derniers temps, donc je n'ai pas tirer mon lait. J'ai proposé à Owen toutes les 1h30, mais n'ayant pas faim, il me le refusé.
Bref ... Ce soir, pour la dernière tété de la journée, il m'a vidé les deux seins, et a eu besoin en plus de 50ml au DAL pendant la tété ...

Alors ma question est:
Est ce possible qu'un bébé ne ré adapte pas les seins à ses besoins seul pendant les poussées de croissance ?
Car depuis qu'il est né, il ne m'a fait que 2 poussées de croissance, à 3 semaines et 8 semaines.
Là, il a 6 mois, est ce que ce serait la poussé des 6 mois qu'il lui aurait fait boire autant ce soir ?
La journée, il boit normalement, il n'a pas faim avant 2h sans tété. Et le soir, c'est la cata, il est affamé, et s'énerve au sein ...

Décidément, le repis aura été de courte durée ^^
 

lutin malin

Hyperlactation
Tu dis que tu étais peu à la maison ces derniers temps. Est ce possible que tes seins aient besoin de tétés fréquentes pour que la lactation se maintienne ? Ou bien Owen a t il besoin du calme de sa maison pour pouvoir téter de manière efficace ?
 

AnaisKatt

Voie lactée
J'ai vraiment l'impression que mes seins ont besoin de tétés fréquentes pour que ma lactation ne se stabilise pas trop facilement. Puisqu'une fois stabilisé, le lait ne vient plus assez vite au gout de monsieur ^^ Mais Owen ne veux pas le sein toutes les heures.
Mais sinon non, il tète super bien à l'extérieur, il est habitué à manger n'importe où n'importe quand depuis qu'il a un mois :)
Je me demandes ce que je peux faire pour maintenir une bonne lactation sans être obligé de sortir le tire lait ou le DAL à chaque fois. Alors si vous avez des astuces, conseils, je suis preneuse !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les freins de langue/lèvre de ton bébé ont été examinés par un professionnel compétent dans ce domaine ?

Peut-être que sa succion n'est pas assez forte pour faire venir le lait correctement, et il a besoin que tu sois en sur-production pour avoir suffisamment de lait ?
Ou alors, sa succion ne permet pas de stimuler correctement ta lactation et tu as besoin de stimuler à sa place avec un tire lait pour maintenir une production abondante ?
 

AnaisKatt

Voie lactée
Non ça n'a jamais été vérifié étant donné qu'ici personne n'y connais rien à l'allaitement ... Mais avant il n'y avait aucun soucis, c'est seulement depuis que ma lactation s'est stabilisé en faite. J'aurais probablement vue un soucis avant non ???
Sinon pour ce qui est de sa succion, en effet, il tète efficacement dans le sens qu'il a déglutition, respiration, pause, déglution, etc ... Mais dès que le lait arrive moins facilement, il ne veut plus téter, donc forcement, il ne va pas chercher le dernier lait ... Mon gros feignant :)
 

lutin malin

Hyperlactation
mes enfants qui ont eut un frein de langue et de lèvre prenaient parfaitement du poids sans que j'ai besoin de soutenir ma lactation jusqu'à ce que la lactation autocrine se mette en place, soit vers 2.5 mois. Après ça il fallait que je les stimule pour prendre le sein, que je soutienne ma lactation au TL et avec des galactogènes et que je les complète...

Bref les soucis ne peuvent apparaître que tardivement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'expérience de mère, et d'expérience d'animatrice, les soucis de freins peuvent apparaitre plus tard, comme le décrit très bien Lutin Malin. Prise de poids correcte, aucune crevasse, aucun souci particulier au début, et début des pbs vers 3/4 mois : "manque de lait", prise de poids faible, bébé qui ne maintient pas la lactation, grève de tétées... peuvent faire partie des symptômes "à retardement" d'un souci lié aux freins.

Je ne me souviens plus, AnaisKatt, tu es dans quel département ?
 
Haut