• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite prise de poids, besoin de votre aide !!!!!

lutin malin

Hyperlactation
Je ne sais pas s'il existe un TL ou tu peux dissocier chaque sein... Du coup le tirage l'un après l'autre est peut être ce qui te convient le mieux ^^

J'utilisais les medela ou les avent en TL j'en ai tjrs été contente. J'ai fini par investir dans un freestyle et j'en suis ravie (mais on règle les 2 téterelles en même temps).
Ce qui est sûr c'est qu'il faut apprivoiser le TL et ne pas hésiter à en changer si ça ne convient pas.
 

AnaisKatt

Voie lactée
Je ne sent plus mes montées de lait, dois je m'inquiéter ? :(
Je dirais que ça fait une semaine à peu près, avant cette semaine, je les sentais, mais faiblement et après un laps de temps assez long (2/3 minutes contre 30 secondes avant)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Qu'entends-tu par "montée de lait" ? Est-ce le réflexe d'éjection (quand ça picote), au moment où le lait sort ou bien as-tu l'impression que tu as moins de lait, que tes seins sont mous ?

Tu dis que cette impression est présente depuis une semaine, c'est cela ?
S'est-il passé quelque chose à ce moment-là ? Certains facteurs peuvent entraîner une baisse de lactation :
- le retour de couches,
- la prise d'un traitement médical,
- la reprise d'un moyen de contraception,
- une nouvelle grossesse,
- un problème de santé chez la maman, notamment les problèmes de thyroïde,
- la consommation de tabac,
.... etc
Le stress fait aussi partie de ces facteurs. Penses-tu que la visite chez le pédiatre et tout ce qui en a découlé puissent jouer ?

L'inquiétude aussi influe beaucoup. En ce moment, c'est dur pour toi, AnaisKatt, n'est-ce pas ? Continues-tu à tirer ton lait, à stimuler tes seins ? L'important n'est pas forcément ce que tu vas parvenir à tirer. C'est plutôt le fait que tes seins soient sollicités : un sein stimulé produit. Plus il est stimulé, plus il produit !

COURAGE COURAGE !!!!!! Tu as tout de même tiré 60 ml !!! C'est SUPER !!!!!
 

AnaisKatt

Voie lactée
Oui je parle du picotement qu'on ressent dans les seins.
Et bien en effet, je ne le sent plus depuis que j'ai appris qu'il n'avait pris que 100g ...
C'est incroyable comme la tête contrôle tous

Oui je continue de stimuler un maximum. J'ai eu 20ml sur mon sein le moins productif toute à l'heure seulement 1h après la tété.

Désolée de vous bombarder de messages :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Je comprends que cela t'inquiète. Et non, tu ne nous bombardes pas de questions : les animatrices LLL sont là pour ça :eek: !

Tu te sens seule dans tes difficultés et tu te poses beaucoup de questions car tu veux le meilleur pour Owen.
Je comprends que ce soit difficile à vivre. C'est dur aussi de vivre "au jour le jour" et d'avoir l'impression de ne rien maîtriser réellement. Et pourtant, en te démenant comme tu le fais, tu es actrice de ton histoire d'allaitement, AnaisKatt ! Le fait de ne pas baisser les bras, de faire téter ton petit plus souvent, toutes les heures, de tirer ton lait pour stimuler tes seins afin qu'ils produisent davantage.... tout ça fait que tu joues un rôle très fort dans ton allaitement !!! C'est vraiment génial tout ce que tu fais !!!!!

Continue comme cela, même si ton moral est en dents de scie parfois. Nous sommes toutes des mamans ici, nous savons qu'être mères, c'est parfois compliqué ! Viens nous voir, ici sur le forum, pour partager tes impressions du moment ! Quand tu seras triste, découragée, nous serons là pour te soutenir. Quand tu seras fière, contente, pleine d'espoir, nous serons aussi à tes côtés pour te féliciter et t'encourager encore plus !

Le tire-lait et le pèse bébé sont des outils importants, car ils peuvent guider les mamans à un moment donné. Mais prendre du recul vis à vis d'eux ou de ce qu'ils peuvent nous apporter est parfois bien aussi. Sinon, comme tu dis, la tête contrôle trop et il est vite fait de se saper le moral...

Tu t'es fixé un cap. Peut-être te fier à lui en priorité t'aiderait-il ? Sois confiante et tout ira bien !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Merci encore et encore pour tous !

Oui, manque total de confiance en moi, et j'ai bien l'impression que ces le soucis majeur aujourd'hui ... Je vais travailler dessus aussi :)
 

lutin malin

Hyperlactation
Tu peux être fière de toi AnaisKatt !
Ce n'est pas rien ce que tu mets en place pour ton petit.

Aie confiance en tes capacités à surmonter tout ça :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Aaaaah la confiance en soi !!!! La plupart des mamans sont concernées, il me semble ;) !
J'ai l'impression d'en avoir fait le sujet principal des réunions que j'anime :eek: ! En même temps, je trouve tellement important que les mamans aient confiance en elles !
J'aime parler de ce document aux mamans de mon groupe : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-19-Confiance-en-soi.html
Qu'en penses-tu ?

PLLLein pLLLein d'ondes positives pour toi !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Une amie à moi, m'a dit qu'elle avait vue une différence non négligeable sur sa production lorsqu'elle tirais son lait en étant convaincus qu'elle en aurait quantité .. Elle m'a demandé ce que j'éprouvais en imaginant une tété avec Owen. Je lui ai dit que je l'imaginais pleurer, et s’énerver parce que le lait ne vient pas ... Elle m'a dit qu'à présent, il fallait que je l'imagine téter goulûment et être rassasié ... Que je devais reprendre confiance en ma capacité à le nourrir, et à produire tous le lait dont il a besoin ...
Je sais qu'elle, que vous, avez raison .. Mais j'ai un manque de confiance en moi dans tous ce que j'entreprends ... Si ça ne fonctionne pas du premier coup, je perds espoir. C'est très certainement mon plus gros défauts ...
C'est vraiment ironique de me voir douter de ma capacité à allaiter, car j'étais la première à rebooster mes copines quand elles pensaient qu'elles n'avaient pas suffisamment de lait, ou qu'il n'était pas assez nourrissant. Je me cite "NON, ton lait est et sera toujours le meilleur pour ton bébé, et tu en aura toujours" LOL

Mais là, je reprends confiance .. J'ai réussis à tirer 40ml sur mon sein le moins productif tout à l'heure, j'étais plus que contente. Je m'efforce de me dire que mon lait est là, vie, et se créer même si c'est dur quand je vois que sans le DAL mon petit amour n'a pas tous ce dont il a besoin. Mais je persévère, je sent que ça s'arrange tous doucement. Déjà, tirer 40ml, sur mon sein le moins productif, 2h après la dernière tété, c'est un miracle .. :)

Aujourd'hui, il a fait en tout 4h de sieste (bon sur moi, car sinon il hurle, gros besoin de sa maman dans ces difficulté d'allaitement, et une dent qui perce en plus de ça), mais ça faisait 1 mois qu'il ne dormait que 1h fractionné par jour. Et j'ai réussis à le coucher à 20h30, dans son lit, il n'a pas pleuré, et là il dort toujours ... Alors qu'hier, il a dormis avec nous du début à la fin, car impossible d'être seul. Je sent que meme en lui, tous s'arrange, et ça me rebooste :D
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Quelle amie précieuse tu as là, AnaisKatt ! Wouah, c'est super ! C'est une belle chance pour toi, tu ne crois pas ? Penses-tu pouvoir te rapprocher d'elle afin qu'elle te soutenne de vive voix dès que tu en ressens le besoin ?

Je suis très heureuse de te lire, ce soir. Un GRAND bravo à toi pour toutes ces "petites" choses dont tu parles et qui sont de splendides exploits !!!! C'est formidable !!!

Continue comme ça, c'est magnifique !!!!
 

AnaisKatt

Voie lactée
Malheureusement, c'est une amie virtuelle, nous nous suivons depuis le début de nos grossesses avec plusieurs autres filles, mais éparpillées aux quatre coins de la France :)

Encore une bonne nouvelle, ce matin, après seulement 5h sans tété, mes seins étaient remplis à raz bord :D Alors qu'avant, après 11h sans tété ils étaient mous comme s'ils venaient d'être tété. C'est plutôt bon signe. Et ce matin, j'ai senti mes réflexes d'éjections se faire ... Rien de mieu pour rebooster mon moral !!!

Vraiment, LLL un soutien sans faille !!!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Coucou AnaisKatt,

WOUAAAAHH, quelle excellente nouvelle !!!!! C'est super !!!! Tu peux être fière de toi, vraiment !!!

Poursuis, poursuis, tes efforts payent en faveur de ta lactation :eek: ! Comment ça va avec Owen, au sein ?
 

AnaisKatt

Voie lactée
Alors là on a réussis à faire 4 tété sans le DAL. Je penses pas que ça va durer la journée, mais c'est déjà pas mal. Il est en train de faire une sieste, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue dormir autant. Il doit enfin être repus ... Une vraie victoire, donc je continue de tirer mon lait :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bravo :eek::eek::eek::eek: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te sens reboostée par toutes ces "petites" victoires qui sont, en réalité, ENOOOOOORMES !

Tu peux être fière, AnaisKatt ! Moi, je le suis de toi !!!

A plus tard, pour d'autres bonnes nouveLLLes ;) !
 

lutin malin

Hyperlactation
Bonjour AnaisKatt,

ton amie virtuelle a vraiment trouvé des mots juste je trouve :)
C'est chouette que tu sentes que tu as plus de lait. Tu vois aussi une différence au niveau du poids des couches ?

Le fait que Owen dorme mieux est pour toi un signe qu'il prend plus de lait, c'est ça ? Avant il dormait bien puis c'est mis à pleurer plus et c'est à ce moment que tu as constaté qu'il prenait moins de poids ?

Comment c'est fini la journée d'hier et cette nuit ça c'est bien passée ?

Je pense bien à toi !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,

Merci de prendre des nouvelles.
Alors oui je vois une différence au niveau des couches, il les mouillés déjà pas mal, mais c'est vrai que là elles sont un peu plus lourdes.
Pour ce qui est des siestes, en effet, avant, il dormait super bien, puis, ça a été une catastrophe, il ne dormait plus la journée, et pleurait beaucoup. Je mettais ça sur le compte des dents et d'un grand besoin de calins, mais en faite, c'était bien plus. Lorsque je suis allé chez le médecin, et qu'en 1 mois j'ai vue qu'il n'avait pris que 100g, je lui ai dit que depuis 3 semaines il dormait peu et pleurait beaucoup. Elle m'a répondu que c'est normal, puisqu'il était affamé.

Aujourd'hui, nous n'avons encore pas eu besoin d'utiliser le DAL. Il tète mes 2 seins toutes les 1h30 et se rendort, les bras en croix, la bouche ouvert, repus ... Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vue aussi paisible ! Il a beaucoup rigolé, joué, il a été de très bonne humeur toute la journée, à dormis 1h30 ce matin, 1h en écharpe, puis 30 min toute à l'heure ! Un vrai changement après ce mois très difficile.
Cette nuit, il s'est couché à 22h et réveillé à 6h, puis redodo jusqu'à 9h30 !!!
J'ai retrouvé mon bébé qui pleur peu, n'arrête pas de sourire, et dort comme une marmotte ! Ca fait tellement de bien de le voir comme ça :)

Je m'en veux un peu de n'avoir pas compris plus tôt qu'il avait faim, j'avais tellement confiance en mon allaitement, que je n'avais jamais pensé que le problème venait de là. Maintenant je sais, je saurais voir les signes, et ne me ferait plus avoir :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour AnaisKatt,

Je suis contente de te lire. Encore bravo pour tout ce que tu mets en place pour ton petit depuis 1 bonne semaine maintenant !

Justement, comme cela fait une semaine, aimerais-tu que nous fassions ensemble un petit point de la situation ?
Par exemple, peux-tu nous donner le nombre de couches bien pleines d'urines par 24h ainsi que le nombre de selles ?
Penses-tu pouvoir dire combien de fois par 24h il tète ? Fait-il des tétées la nuit ?
Que peux-tu dire sur son comportement au sein et la journée ?

Puis-je, par ailleurs, te poser une question, AnaisKatt ? Tu dis qu'Owen a modifié son comportement vis à vis du sommeil, c'est bien ça ?
Tu dis qu'avant il pleurait beaucoup et dormait peu. Maintenant, tu veux dire qu'il dort davantage, pleure moins ?
Je voudrais bien comprendre : il fait plusieurs "mini siestes" dans la journée, en alternant phases d'éveil et phases de sommeil, c'est ça ?
J'avoue que c'est ton expression "il dort comme une marmotte" qui jette le trouble dans mon esprit :rolleyes: !

Sinon, quand prévois-tu de faire peser ton petit ?

Et, au fait, as-tu pris contact avec l'association de soutien à l'allaitement près de chez toi ?

Je te souhaite une très beLLLe continuation et encore BRAVO pour tous ces efforts !
 

AnaisKatt

Voie lactée
BOnjour,

Alors, il fait 5 couches mouillées du poids de 2 bons oeufs je dirais. Pour les selles, il est à environ 2/3 selles par jour. Il tète environ 9x par 24h de 6h à 21h. La seule tété "nocturne" est celle de 5/6h. Je lui propose toujours mon sein le moins productif en premier, qu'il tète 5 min, puis le second qu'il tète 15min. Hier soir, 4h après le couché d'Owen j'ai tiré mon lait, j'ai eu 40ml sur mon sein le moins productif et 100ml sur l'autre. J'étais très contente.
Pour ce qui est de son sommeil, en effet, avant sa petite prise de poids, il dormait 1h en matinée, et 2h l'après midi. Ces siestes étaient inexistantes pendant un mois. Mais depuis 2 jours, il les refait. Ma doc m'avait dit qu'il ne faisait plus de sieste car justement, il était "affamé", donc je prends ce changement comme une victoire également.

Je retourne le faire peser jeudi après midi :)

Pour ce qui est de l'association, ils ne sont pas actifs avant jeudi 10 septembre, jour de leur prochaine réunion :)
 
Haut