• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite prise de poids, besoin de votre aide !!!!!

AnaisKatt

Voie lactée
Bon, alors ce matin, comme mes seins étaient plus ou moins remplis, les tétés se passaient super. Mais là, il commence à s'énerver dès que je le met au sein. Alors j'arrêtes, et là, il s'éneve car il a faim. Je le remet, et il s'énerve au sein. Du coup j'attends, en me disant qu'il n'a peut être pas faim, et puis je le vois téter son pouce avec ardeur ... Au bout d'une heure, je le remet au sein, même scénario ... Certes, j'ai l'impression d'avoir moins de lait, et qu'il arrive moins vite, mais quand je presse mon sein, j'ai quand même un petit jet qui sort. Je vais tester demain avec le DAL voir s'il s'énerve moins. Moi qui ne stressais jamais des jours de peser, là, ça va devenir une torture :(
 

lutin malin

Hyperlactation
c'est une bonne idée de proposer le DAL.

Pour les gencives, je ne sais pas, de mémoire mes enfants n'ont jamais moins tété à cause de douleurs dentaires.

Bravo pour ta détermination :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Est-ce que tu as essayé la compression du sein ? C'est une méthode qui aide les bébés à rester au sein, à maintenir leur intérêt pour continuer à téter, même lorsque le jet se calme. Plus haut dans la discussion, je t'ai donné les liens qui en parlent. Qu'en penses-tu ?
 

AnaisKatt

Voie lactée
Oui je le fait mais il lâche quand même. Là il a fait une sieste d'une heure, je l'ai remis au sein, il a tété 5 min à peine et s'est rendormir malgré que je le chatouille et le gigote
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Ok. As-tu regardé la vidéo qui explique la compression ? Ce n'est pas toujours facile de bien s'y retrouver et de mettre en pratique :) ! Souhaites-tu des explications supplémentaires ?

Courage, courage ! Tiens bon, AnaisKatt !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Je suis en train de télécharger adobe car je ne pouvais pas lire la vidéo
J'avoue que la compression n'est pas facile, j'ai une grosse poitrine, donc je doit me servir de mes deux mains, en outre, je ne peux pas maintenir bébé contre le sein :(
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oui, je comprends que ce soit compliqué à mettre en pratique. Ne te décourage pas ! Lorsque tu auras vu la vidéo, dis-moi si tu as bien compris comment faire la compression du sein efficacement ou si tu souhaites des explications supplémentaires.

As-tu essayé de t'installer en t'aidant d'un coussin d'allaitement ? Peut-être certaines positions pourraient également te faciliter la tâche ? Je pense notamment à la position "bain de soleil" : la biological nurturing dont voici un lien (c'est en anglais, mais les photos parlent d'elles-même) : www.biologicalnurturing.com

Plein de courage, AnaisKatt !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Bon, il tète pas super super longtemps, mais le fait d'alterner les seins sur une même tété l'incite quand même à bien manger, et je le vois, car après il réussis à dormir. Alors qu'avant aujourd'hui (et ce, depuis un mois), il s'endormait au sein, et dès que je le posais, il se réveillé en larme de suite.
J'ai fait une vidéo en train de tété sur un sein où le REF est passé, et sur l'autre qu'il vient tous juste de prendre (donc "remplis") mais je sais pas trop si on peux poster des vidéos ici sans passer par youtube ou des choses comme ça. J'aurais voulu un avis pour être sur qu'il tète activement
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir AnaisKatt :eek: !

Comment ca va pour toi et ton petit Owen ?

Tu peux mettre une vidéo en cliquant sur la petite icône située, quand tu rédiges une réponse, à côté de l'icône "citation" (c'est la petite bulle à côté de l'icône choisir une police, à droite). C'est l'icône "insérer une vidéo". Quand on cliques dessus, le logiciel demande le support de la vidéo que l'on souhaite insérer. A mon avis, il est préférable de mettre la vidéo sur un support tel YouTube au préalable. Je lis que ça t'embête, c'est ça :( ?
 

AnaisKatt

Voie lactée
Bonsoir,

J'emmène Owen se faire peser demain matin, j'ai hâte, et ne même temps j’appréhende. La super alternance à l'air de bien fonctionner. J'ai commencé les gélules de levure de bière samedi soir, combiné à la super alternance et les tétés ++++ je sent que j'ai un peu plus de lait. Avant, à partir de 14h Owen commençait à s'énerver au sein. Aujourd'hui, ça a commencer à être dur à 18h. Ma mère lui a donné un bib de mon lait pour que mes seins aient le temps de se re-remplir. 2h plus tard, Owen a pu téter mes deux seins sans soucis. De plus, il continu à me réclamer des tétés à 5/6h, je suis fatigué car plus habitué, mais ravie, j'espère qu'il va continuer encore. J'ai également remarqué, comme vous me l'aviez dit, qu'il tète beaucoup mieu lorsqu'il est endormi, car même si le lait n'arrive pas vite et en grande quantité il reste calme, tète, et avale. J'étais impressionné qu'il tète mieu endormi qu'éveillé.

Pour la vidéo, en effet, ça m'embête de la mettre sur youtube ou autre support, mais depuis tous vos conseils, j'ai beaucoup observé Owen téter, je me suis rendu compte que, comme vous me l'aviez dit, quand le lait n'arrive plus assez vite, il ne prend plus la peine de téter. Mais en dehors de ces périodes de petite pression dans mes seins, il tète super bien.

Je vous retiens au courant de sa prise de poids demain matin. J'aimerais tellement qu'il ai pris 50g.

Bonne soirée
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Ma mère lui a donné un bib de mon lait pour que mes seins aient le temps de se re-remplir. 2h plus tard, Owen a pu téter mes deux seins sans soucis.

Tu veux dire que tu avais l'impression que tes seins étaient vides ou mous, c'est ça ?
Peut-être aimerais-tu savoir que les seins ne sont jamais vides ? Quand on lit les documents au sujet du fonctionnement de la lactation maternelle, on apprend que les seins fonctionnent comme une pompe et pas du tout comme un réservoir. Ainsi, une bouteille, quand elle est bue, elle est bue. Le sein, lui, lors d'une tétée, fabrique déjà du lait en amont pour la tétée suivante. Un sein n'est jamais vide entièrement.
Trouves-tu cette information rassurante, AnaisKatt ?

j'ai beaucoup observé Owen téter, je me suis rendu compte que, comme vous me l'aviez dit, quand le lait n'arrive plus assez vite, il ne prend plus la peine de téter
Super ! C'est formidable que tu sois autant à l'écoute de ses besoins et si attentive à son comportement ! Bravo, bravo !
D'après ce que tu décris, le "problème"' semble venir de cela. Ton petit ne sait pas réellement téter et "attend que ça coule tout seul" + s'impatiente s'il "faut faire des efforts".
Peut-être trouves-tu, en sachant cela, que donner un biberon accentue la problématique d'Owen ? Des mères confrontées aux mêmes difficultés que toi décident de donner le lait tiré autrement qu'au biberon : à la cuillère, à la tasse, au verre, à la paille, à la seringue sans aiguille.... Tu m'as dit que tu as un DAL, n'est-ce pas ? Connais-tu l'alimentation au doigt ? Voici un lien qui l'aborde : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Lalimentation-au-doigt.html et voici une vidéo, si tu parviens à la lire : http://www.lllfrance.org/Videos/Alimentation-au-doigt-ou-a-la-tasse.html?q=alimentation+doigt

Poursuis tes efforts, poursuis tes observations de tétées, poursuis la compression du sein et la super alternance, poursuis poursuis poursuis !!! Toutes les tétées offertes à ton bébés sont importantes, AnaisKatt et tes efforts vont payer, c'est certain !!!
La prise de 30g est encourageante ! Peut-être peux-tu accentuer les efforts afin qu'elle soit encore plus belle à la prochaine pesée d'Owen ?

PLLLein de courage à toi et BRAVO pour tout ce que tu fais pour ton bébé, AnaisKatt : il a beaucoup de chance de t'avoir :eek: !
 
Haut