• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids 13 mois bébé crevette

Persyl

Montée de lait
Coucou .
Pour faire prendre quelques grammes sur le long terme tu peux enrichir ses repas avec de l'huile de coco ou avocat qui son très caloriques.
Pour être sûr qu'elle soit prise tu peux préparer 3cc du repas avec une cuillère à café d'huile de coco puis donner le reste sans .
Pour pas écœurée bébé je fonctionne comme ça.
Pareil pour le lait , une cuillère à café dans 20ml de lait que je donne avant ou après un repas à la seringue .
Dans les purées j'ajoute une cuillère de lait de coco qui est très caloriques aussi (spécial cuisine 176kcal pour 100ml .)
J'en ajoute aussi dans ses yaourts.
Ça peut être une piste pour toi peut-être.
J'ai un enfant poids plume aussi et un bébé qui eu as du mal à demarrer.
J'ai bien tenter , le beurre , la crème et je fromage mais cela ne suffit pas.
Bonjour, merci pour les astuces. J ai cherché hier de l huile de coco en magasin je n ai pas trouvé. Je vais essayer de chercher ailleurs.
Comme je disais ce n est pas la première fois qu elle remet mon allaitement en cause et en question, mais cette fois elle a été plus virulente dans ses propos " vous n avez plus de lait, le peu qu il reste ne doit plus être assez calorique pour elle, elle doit avoir faim et il faut qu elle mange à sa faim" et malgré mes réponses " les couches sont remplies etc" je n ai eu que " oui mais elle a maigris donc vous voyez bien que ça ne suffit plus" point pas moyen de discuter.
Et me noter dans son carnet de lui donner 240ml de lait le matin c est clairement me dire d arrêter l allaitement

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, merci pour les astuces. J ai cherché hier de l huile de coco en magasin je n ai pas trouvé. Je vais essayer de chercher ailleurs.
Comme je disais ce n est pas la première fois qu elle remet mon allaitement en cause et en question, mais cette fois elle a été plus virulente dans ses propos " vous n avez plus de lait, le peu qu il reste ne doit plus être assez calorique pour elle, elle doit avoir faim et il faut qu elle mange à sa faim" et malgré mes réponses " les couches sont remplies etc" je n ai eu que " oui mais elle a maigris donc vous voyez bien que ça ne suffit plus" point pas moyen de discuter.
Et me noter dans son carnet de lui donner 240ml de lait le matin c est clairement me dire d arrêter l allaitement
Rayon bio ?
C'est la le plus souvent .
Il te faut une première pression à froid c'est écrit dessus

Lou_Ann

Fontaine de lait
Rayon bio ?
C'est la le plus souvent .
Il te faut une première pression à froid c'est écrit dessus
C'est dans des petits pot de 250ml ou 500ml la plupart du temps

Lou_Ann

Fontaine de lait
J étais chez grand frais pas dans un grand magasin c est peut être pour ça que je n ai pas trouvé
Je t'es mis un exemple .
C'est écrit vierges sur celle là.
Je pense que tu trouvera pas à grand frais j'en est jamais vu

Pièces jointes

• Screenshot_20220923-065415_Chrome.jpg
    Screenshot_20220923-065415_Chrome.jpg
    495.2 Ko · Affichages: 2

Persyl

Montée de lait
Je t'es mis un exemple .
C'est écrit vierges sur celle là.
Je pense que tu trouvera pas à grand frais j'en est jamais vu
Merci je vais regarder sur le drive du coup.
Visiblement tu avait fait un post sur ton enfant poids plume mais je n arrive pas a le trouver, pourrais tu m indiquer ou se trouve le post afin de pouvoir le lire ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J étais chez grand frais pas dans un grand magasin c est peut être pour ça que je n ai pas trouvé
L'huile de coco peut être une source de gras mais c'est des graisses saturées qui ne sont pas à consommer trop souvent !
Tu peux aussi proposer des purées d'oleagineux (amande, noisettes), utiliser de la poudre d'amande dans les préparations...
Tu lui donnes que des petits pots ? Pas de morceaux ? Parce que les pancakes banane/flocons d'avoine/oeuf/purée d'oleagineux c'est bien calorique 😁

Persyl

Montée de lait
L'huile de coco peut être une source de gras mais c'est des graisses saturées qui ne sont pas à consommer trop souvent !
Tu peux aussi proposer des purées d'oleagineux (amande, noisettes), utiliser de la poudre d'amande dans les préparations...
Tu lui donnes que des petits pots ? Pas de morceaux ? Parce que les pancakes banane/flocons d'avoine/oeuf/purée d'oleagineux c'est bien calorique 😁
Si on commence les morceaux parce que justement elle se désintéressé de plus en plus des purées. J ai justement acheté des amandes hier ( pour aider vu que selon la pédiatre je n ai plus de lait !) Je vais voir si j arrive à bien mixer en poudre

Lou_Ann

Fontaine de lait
Visiblement tu avait fait un post sur ton enfant poids plume mais je n arrive pas a le trouver, pourrais tu m indiquer ou se trouve le post afin de pouvoir le lire ?
Je vais te le donner mais c'est très long.
Elle à eu du mal à démarrer car née avec le covid et je l'avais plus elle a attrapé bcp de maladie .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour quelques jours ou meme semaine ça peut aller.
Pour l'aider à reprendre quelques grammes .

Lou_Ann

Fontaine de lait

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour quelques jours ou meme semaine ça peut aller.
Pour l'aider à reprendre quelques grammes .
Je trouve que la courbe est suffisamment belle pour ne pas à avoir à enrichir sa nourriture à l'huile...
Comme l'huile de coco, c'est pas vraiment intéressant au niveau gustatif, je commencerai plutôt par des aliments plus caloriques que les petits pots puis si ce n'est pas suffisant enrichir à l'huile.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je trouve que la courbe est suffisamment belle pour ne pas à avoir à enrichir sa nourriture à l'huile...
Comme l'huile de coco, c'est pas vraiment intéressant au niveau gustatif, je commencerai plutôt par des aliments plus caloriques que les petits pots puis si ce n'est pas suffisant enrichir à l'huile.
Cela dépend des bébés je pense. Ma fille adore la noix de coco .
Que ce soit le lait de coco , l'huile de coco ou les yaourts végétaux nature coco .

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est sur qu'on lafole pour rien si je puis dire .
Rien de catastrophique. Sa arrive souvent que sa chute un peu mais sa dure jamais longtemps

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux comprendre, car pendant la première année de Nounours, j'ai eu un souci inverse : bébé qu'il aurait fallu rationner selon certaines pédiatres du cabinet où on allait (limite j'avais l'impression qu'on m'accusait de le gaver), pourtant je savais, d'après LLL, qu'il était de poids normal, juste normale haute. On m'a bien moins embêtée quand la courbe a chuté...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les propos de cette pédiatre me mettent hors de moi aussi. Elle n'y connaît rien mais rien en allaitement, et même niveau suivi je suis dubitative...
oui quand c est pour elle 30gr ça compte "
Sérieux ? Et si elle fait caca avant la pesée ça y est c'est la catastrophe ? 🤦‍♀️
Bonjour, oui elle fait une fixette car petit poids..
De une, ce n'est pas un si petit poids. De deux, si elle n'est pas grosse, so what ?
Mon fils aîné est une crevette. 2,6 kgs à la naissance (à terme !), il a grandi en suivant la "courbe des crevettes" c'est à dire entre le 1er et le 5e percentile... Évidemment on m'a cassé les ovaires à ce sujet, mais non, mon bébé allait très bien, aujourd'hui c'est toujours une crevette de 4 ans en pleine santé plein d'énergie.
Bref.
Ta puce suit parfaitement sa courbe (sauf là le dernier mois parce qu'elle a été malade, c'est quand même minime comme cassure à cet âge-là). Donc elle est correctement nourrie, et tu fais tout bien !

Les médecins sont parfois de "bons" médecins (là franchement j'en doute) mais de mauvais mathématiciens : quand il y a une courbe de croissance, elle est généralement basée sur les enfants *en bonne santé*. Donc si ta puce suit son couloir c'est qu'elle suit le couloir d'un enfant *en bonne santé*.
Même mon Petit Loup crevette est bien : 1% des enfants ont son gabarit. 1% c'est quand même beaucoup d'enfants, pas de quoi s'alarmer !

Pour sa taille il doit manquer 0.5 je pense..
0.5cm ? o_O o_O o_O
Mais sérieux ? C'est dans la marge d'erreur ! Quand les médecins mesurent les bébés c'est à 1 ou 2cm près (selon comment ils tirent dessus :p), et pour avoir observé la courbe de taille de pas mal d'enfants il faudrait bien compter 2cm de "marge" pour que ça soit cohérent.
0.5cm c'est ridicule et non significatif. Oublie.
e ment déjà plus ou moins sur l alimentation pour qu elle me dise que c est pas normal qu elle ne mange pas 200gr pile de purée ou autre 🙄
Ah et elle m'a aussi dit d arrêter les tétées de nuit mais que papa devait donner le biberon !
Voilà un signe qu'elle connaît peut-être bien les pathologies du bébé, mais pas du tout la physiologie d'un enfant normal. 🤦‍♀️

Tu fais tout bien, franchement si tu n'arrives pas à dire oui oui change de médecin, trouve un généraliste (le tien ?), beaucoup acceptent de suivre les enfants de leurs patients.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je peux comprendre, car pendant la première année de Nounours, j'ai eu un souci inverse : bébé qu'il aurait fallu rationner selon certaines pédiatres du cabinet où on allait (limite j'avais l'impression qu'on m'accusait de le gaver), pourtant je savais, d'après LLL, qu'il était de poids normal, juste normale haute. On m'a bien moins embêtée quand la courbe a chuté...
Ça c'est pas normal non plus. Un bébé ne peut pas trop manger on le sait grâce à ce super forum!
Surtout quand il reçoit le bon lait de sa maman.