Lou_Ann
Fontaine de lait
Petite anecdote en consultant deux praticiens à quelques jours d'intervalle 4 jours plus précisément.Les propos de cette pédiatre me mettent hors de moi aussi. Elle n'y connaît rien mais rien en allaitement, et même niveau suivi je suis dubitative...
Sérieux ? Et si elle fait caca avant la pesée ça y est c'est la catastrophe ?
De une, ce n'est pas un si petit poids. De deux, si elle n'est pas grosse, so what ?
Mon fils aîné est une crevette. 2,6 kgs à la naissance (à terme !), il a grandi en suivant la "courbe des crevettes" c'est à dire entre le 1er et le 5e percentile... Évidemment on m'a cassé les ovaires à ce sujet, mais non, mon bébé allait très bien, aujourd'hui c'est toujours une crevette de 4 ans en pleine santé plein d'énergie.
Bref.
Ta puce suit parfaitement sa courbe (sauf là le dernier mois parce qu'elle a été malade, c'est quand même minime comme cassure à cet âge-là). Donc elle est correctement nourrie, et tu fais tout bien !
Les médecins sont parfois de "bons" médecins (là franchement j'en doute) mais de mauvais mathématiciens : quand il y a une courbe de croissance, elle est généralement basée sur les enfants *en bonne santé*. Donc si ta puce suit son couloir c'est qu'elle suit le couloir d'un enfant *en bonne santé*.
Même mon Petit Loup crevette est bien : 1% des enfants ont son gabarit. 1% c'est quand même beaucoup d'enfants, pas de quoi s'alarmer !
0.5cm ?
Mais sérieux ? C'est dans la marge d'erreur ! Quand les médecins mesurent les bébés c'est à 1 ou 2cm près (selon comment ils tirent dessus ), et pour avoir observé la courbe de taille de pas mal d'enfants il faudrait bien compter 2cm de "marge" pour que ça soit cohérent.
0.5cm c'est ridicule et non significatif. Oublie.
Voilà un signe qu'elle connaît peut-être bien les pathologies du bébé, mais pas du tout la physiologie d'un enfant normal.
Tu fais tout bien, franchement si tu n'arrives pas à dire oui oui change de médecin, trouve un généraliste (le tien ?), beaucoup acceptent de suivre les enfants de leurs patients.
Ma fille aurait rétréci au lavage 1cm d'écart entre les deux tailles prises .