• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage au lit barreau

Akelaokami

Colostrum
bonnour a toutes
Bébé a 6 mois, nous venons de commencer la diversification, et comme bébé est bien lourd et bien grand son berceau cododo va devenir limite... nous souhaitions donc le passer au lit barreau toujours à côté de nous.
Alors comme dans le lit barreau c’est pas possible de s’endormir en Tetouillant ça fait quelques jours que je le fais téter et puis après je l’endors En lui carressant la tête.
Vu que ça marchait étonnement Bien on a tenté de le passer dans son lit.
1ère sieste nickel. Il a pleuré 2min et puis s’esr Réveillé 3h après en souriant, première nuit nickel aussi. S’il avait besoin de téter je le prenais et je le reposais et il se rendormait.ca a fonctionne 1 fois !!! Hier j’ai essayé, catastrophe !!il a hurlé tout ce qu’il pouvait, il criait n’arrivait plus à respirer, j’ai essayé de le prendre le calmer et le reposer : echec j’ai essayé de le laisser dans son lit le caressant et murmurant: echec. Au bout d’une heure d’essai dans les larmes et les cris j’ai renoncé et je l’ai couché dans son berceau et il s’est endormi sans tetouiller. Pb : cette nuit il a tété non stop ! Alors qu’il ne le faisait plus!
Alors question : qu’est-ce ce que je peux essayer de faire ? Est ce que ça veut dire que ça marchera pas ? Je réessaye dans combien de temps ? C’est normal ??
Jsuis désespérée ...j’ai la pression des amis qui sont parents et qui mettent leur bébé en dehors de la chambre quand il râle trop pour pas l’entendre.du coup le leur qui est pluspetit dors plus que le mien
 

Blanchette31

Hyperlactation
Je pense qu il faut arrêter de vivre par rapport aux autres et s'attarder sur ce qui est bon pour ton bébé, votre famille, tu ne crois pas ?
Que te dis ton coeur de maman ?
Qu'importe ce que font les autres ...
De plus, il n'y a pas de règles en la matière. Rien ne sert de comparer, chaque bébé est unique.
Et donc, les bébés de tes amis qui ne sont pas écoutés dans leurs besoins de proximité, d'amour, est-ce que toi, c'est ta vision des choses ?
Je suis désolée, j'ai du mal avec ça :confused:
Écoutes-toi.
A mon avis, il a têté toute la nuit pour te garder près de lui, avoir sa dose d'amour et de réconfort... il n'a que 6 mois, il est très petit.
Je ne te donne pas les clés mais juste te dire que c'est normal ce qu'il se passe, que ton bb à besoin de toi.
Le cododo c'est bien pratique et ça résous/améliore pas mal de choses.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Fait comme tu le sent ! Rien est acquis et rien est figé.. cest sûrement pas le moment pour ton bebe , tu peux essayer un peu plus tard ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
La mienne à 5mois est elle tete toute la nuit alors je la garde contrecmoi et lit cododo encore .. tu n'est pas la seule dans cette situation .. l'autre jour on m'a fait la remarque du genre moi je connais des bb qui dorment ect .. jai dit toi tu connais peut être 10bebes qui dorment mzis tu ne connais pas tout le monde ..

Je t'assure que nous sommes un paquets de parents à faire du cododo .. je dirais 2/3 voir plus du monde entier ..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le lit cododo devient trop petit pourquoi ne pas la mettre dans votre grand lit avec vous ? Beaucoup plus simple en cas de réveil nocturne
 

Akelaokami

Colostrum
Merci de vos réponses,
Je sais qu’il ne faut pas faire attention à ce que disent les gens mais bon.. j’ai ma belle mère qui me dit et redit « oulala ça va être compliqué la nounou en septembre ! » les amis hier qui trouvent que mon fils est «collé à sa maman » tout ça parce qu’il avait pas envie d’etre Dans leurs bras...
Alors moi mon instinct de maman me dit que un bébé qui veut sa maman c’est normal, un bébé qui se réveille c’est normal, un bébé qui veut les bras c’est normal, un bébé qui reste seul à pleurer c’est Pas normal.je sais qu’il est petit..

On ne voulait pas le mettre dans notre lit car mon mari a vraiment trop peur ( sommeil très lourd ) la le lit barreau était cool c’est un modèle ou le matelas est à la même hauteur que notre lit...
Mais ça me rassure de savoir que nous sommes plein dans cette situation..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a plein d'autres possibilités aussi: coller le lit à barreaux contre votre lit et enlever la barrière entre les deux lits pour créer une sorte de lit cododo, mettre votre lit au sol(enlever le cadre du lit) et coller à côté un petit matelas pour bébé, faire du cododo inversé (dormir avec elle dans son lit une première partie de la nuit) etc
 

Akelaokami

Colostrum
Il y a plein d'autres possibilités aussi: coller le lit à barreaux contre votre lit et enlever la barrière entre les deux lits pour créer une sorte de lit cododo, mettre votre lit au sol(enlever le cadre du lit) et coller à côté un petit matelas pour bébé, faire du cododo inversé (dormir avec elle dans son lit une première partie de la nuit) etc

Faut que je regarde si je peux enlever la barrière ... ça serait pas mal c’est vrai ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma fille quand je la pose est quel n'est pas décidé et pleure , on me dit oula elle aime les bras et moi je réponds très à l'aise oh oui elle adore les bras surtout les miens cest ma moitié..
 

Akelaokami

Colostrum
Ma fille quand je la pose est quel n'est pas décidé et pleure , on me dit oula elle aime les bras et moi je réponds très à l'aise oh oui elle adore les bras surtout les miens cest ma moitié..

Mais je comprends pas que dans notre société ça soit si mal qu’un bébé veuille les bras ... on me dit déjà qu’il est capricieux moi !
 

Ckooky

Hyperlactation
Mais je comprends pas que dans notre société ça soit si mal qu’un bébé veuille les bras ... on me dit déjà qu’il est capricieux moi !
Moi aussi j'ai une petite capricieuse apparemment ! Depuis sa naissance... :rolleyes: tout ça parce qu'elle arrête automatiquement de pleurer quand je la prend dans les bras.
Je laisse parler et je continue ma vie, car je vois que ma fille est très épanouie !
Chez les nounous il a fallu un temps d'adaptation, comme tous les bébés c'est normal, il faut s'habituer à de nouvelles personnes. Mais ça se passe super bien maintenant, elle me pousse même pour aller rejoindre vite vite les copains ^^
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mais je comprends pas que dans notre société ça soit si mal qu’un bébé veuille les bras ... on me dit déjà qu’il est capricieux moi !
Moi aussi et je dis bein oui comme tout le monde on est tous capricieux toi quand tu choisi la couleur de ton jeans la marque de tes cigarettes ou la forme de ton verre...
 

lili2

Période de pointe
Coucou, j'ai vu faire mais sans l'avoir pratiqué, et je ne sais pas si c'est très sûr : virer non pas la barrière entière du lit à barreaux, mais seulement quelques barreaux.
Et coller le petit lit au lit des parents.
Voila, c'est juste une piste de plus. Et je comprends, moi non plus je n'ai jamais osé le cododo.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'important c'est que si le lit est accolé à un autre, il ne puisse pas s'en écarter et que bébé se retrouve coincé entre les 2 . Pour ça il suffit de bien sangler :)
 

Blanchette31

Hyperlactation
On ne dresse pas un enfant.
Heureusement qu'il se calme dans tes bras, tu es sa mère.
Comme le dit une chanson de chez moi "laisses parler les gens"...
Moi on me dit "vous êtes fusionnelles". Ouais et ? Comme tu dis, aimer son bébé, l'écouter, le rassurer, le respecter et le choyer :eek:so chocking
:zen::zen::zen::zen:

Pour le cododo, j ai fait de 2 façons :
- notre lit collé au lit à barreau/bébé de ce côté/moi/mon mari
Ou
- notre lit collé au mur/bébé /maman/papa.
Le papa était jamais à coté du bb (ou presque) car peur aussi qu'il ne se rende pas compte pendant son sommeil, de bébé.

Elle a 3 ans dans 2 mois, toujours cododo: sommeil paisible et réparateur. Et surtout, ça ne regarde personne.
Y aura toujours quelqu'un pour te juger (cf mon post http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-nocturne-à-2-ans-et-demi-suis-je-un-objet.15074/).
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La plupart des lits à barreaux ont une barrière qui peut se descendre, pour le moment où ils sont capables de sortir de leur lit tout seul. Si le tien ne fonctionne pas, tout dépend à quel point tu y tiens : l'occasion ça marche très très bien pour l'achat/vente de trucs de bonne qualité ! :D

En ce qui concerne la future adaptation à la nounou, sache que la nounou ne fera pas la nuit avec bébé. Donc tu peux très bien cododoter la nuit et le faire dormir dans son lit à barreaux le jour... en plus ça fait un bon moyen de faire la différence entre le dodo de la nuit (papa et maman sont là !) et le dodo de la sieste.

Pour le dodo "carrément dans le lit", on ne fait pas de manière régulière, mais occasionnellement (quand il a 1 an on s'inquiète moins), c'est vraiment pratique de temps en temps (bébé malade, camping)...

Je l'ai déjà dit sur le forum, mais le côté "fusionnel", haha quoi... c'est normal pour un petit être dépendant et immature d'être fusionnel avec ses parents, non ? Il ne va pas prendre son appart' à 1an hein...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci de vos réponses,
Je sais qu’il ne faut pas faire attention à ce que disent les gens mais bon.. j’ai ma belle mère qui me dit et redit « oulala ça va être compliqué la nounou en septembre ! » les amis hier qui trouvent que mon fils est «collé à sa maman » tout ça parce qu’il avait pas envie d’etre Dans leurs bras...
Alors moi mon instinct de maman me dit que un bébé qui veut sa maman c’est normal, un bébé qui se réveille c’est normal, un bébé qui veut les bras c’est normal, un bébé qui reste seul à pleurer c’est Pas normal.je sais qu’il est petit..

On ne voulait pas le mettre dans notre lit car mon mari a vraiment trop peur ( sommeil très lourd ) la le lit barreau était cool c’est un modèle ou le matelas est à la même hauteur que notre lit...
Mais ça me rassure de savoir que nous sommes plein dans cette situation..
Ma fill dormait nickel chez nounou et avec moi çetait une autre histoire .. les bb s'adaptent ..
 

elo87

Hyperlactation
Le mien va avoir 7 mois
On a un lit cododo il fait ses nuits et sa première TT a lieu entre 5 et 6 mais il dort toujours avec nous par contre le lit n est plus collé au notre et on a remis la barrière.
Toutes ses siestes se font dans son lit au sol dans sa chambre mais on a jamais sauté le pas du le nuit... Je ne suis pas prête je pense , je ne serai pas rassuré et je ne dormirai pas je crois ^^

Mais des fois il s'endore sans soucis et quelques fois c'est câlins ++++ et TT endormissement et je ne sais pourquoi
 
Haut