• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et tasse 360 ? Elle prends ou pas ? Moi j'avais choisis car j'ai lu moins de risque confusion sein temps avec autre chose.
Mais j'ai lu aussi que les gamins pouvaient faire une confusion avec à peut près tout. Donc c'est peut-être kif-kifb
Pas tester encore je vais en prendre une aussi pour essayer

Lou_Ann

Fontaine de lait
9.700 kg .
Les compléments et l'enrichissement ont fonctionner.
Mais c'est l'enfer elle ne veut pas manger par elle même ou très peu .
Je dois insister .
Et ça c'est insupportable.
Je posterai toute à l'heure après le rdv pédiatre.

Pièces jointes

• courbe_poids_Louann (5).png
    courbe_poids_Louann (5).png
    144.2 Ko · Affichages: 23

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des moments plus difficiles que d'autres dans l'alimentation. C'est compliqué parfois !
Tu as un suivi tous les mois chez le médecin ?
Il y a une raison médicale ? familiale ?
Parce qu'après 6 mois, les visites s'espacent ( 9 mois. 2 ans, puis une fois par an )

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il y a des moments plus difficiles que d'autres dans l'alimentation. C'est compliqué parfois !
Tu as un suivi tous les mois chez le médecin ?
Il y a une raison médicale ? familiale ?
Parce qu'après 6 mois, les visites s'espacent ( 9 mois. 2 ans, puis une fois par an )
Pmi tout les mois . J'en est besoin pour sa prise de poids et parce que ça me rassure j'ai besoin de leurs soutient .
Pédiatre tout les 2 mois logiquement mais jamais dispo donc on fait comme on peut .
La c'était une visite il y a quelques jours pour les vaccins des 12 mois chez la pmi.
Aujourd'hui pédiatre car je suis inquiète.
Elle espace les tétées et se fatigue comme un nouveau né comme avant .
Raison médical on va dire aussi , avec son frein c'est toujours compliqué si je minvesti pas à fond .
Après la séance chez la chiropracteur c'était redevenu plus gerable .
Beaucoup de tétée mais plus efficace moins de fatigue .
La on en est très loin .
Je sais plus quoi faire honnêtement

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pmi tout les mois . J'en est besoin pour sa prise de poids et parce que ça me rassure j'ai besoin de leurs soutient .
Pédiatre tout les 2 mois logiquement mais jamais dispo donc on fait comme on peut .
La c'était une visite il y a quelques jours pour les vaccins des 12 mois chez la pmi.
Aujourd'hui pédiatre car je suis inquiète.
Elle espace les tétées et se fatigue comme un nouveau né comme avant .
Raison médical on va dire aussi , avec son frein c'est toujours compliqué si je minvesti pas à fond .
Après la séance chez la chiropracteur c'était redevenu plus gerable .
Beaucoup de tétée mais plus efficace moins de fatigue .
La on en est très loin .
Je sais plus quoi faire honnêtement
On lit ton inquiétude. Est-ce qu 1 nouvelle séance de chiropracteur serait possible ? Après, j ai remarqué que mon loulou avait déjà 1 très mauvaise succion à chaque phase de poussée de croissance. Et comme elle a été malade juste avant...du coup, tu lui proposes le sein tous les combien de temps ? J espère que le pediatre va te rassurer.

Lou_Ann

Fontaine de lait
On lit ton inquiétude. Est-ce qu 1 nouvelle séance de chiropracteur serait possible ? Après, j ai remarqué que mon loulou avait déjà 1 très mauvaise succion à chaque phase de poussée de croissance. Et comme elle a été malade juste avant...du coup, tu lui proposes le sein tous les combien de temps ? J espère que le pediatre va te rassurer.
Toutes les 2h30 max c'était environ son rythme.
Elle refuse bcp de tétée entre 00h et 12h alors que l'on été à 5 avant .
Elle a pris 3 cm en un mois elle grandi bien.
Chiropracteur non pas dans l'immédiat j'ai 2h de route pour y aller en train métro bus ect .
Maid ostéopathe oui c'est la ville d'à côté.
C'est ce que je pensais faire à voir avec ma pédiatre .
Si ça peut débloquer je peux en faire une ou deux même dans le mois

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle a repris !depuis lundi que j'ai commencé à compléter 9.700 kg .on voit bien que c'est parce qu'elle n'arrive pas à obtenir toutes ses calories

Pièces jointes

• Screenshot_20221201-074203_Chrome.jpg
    Screenshot_20221201-074203_Chrome.jpg
    203.2 Ko · Affichages: 12

Lou_Ann

Fontaine de lait
Petit retour.
Voici un résumé ce qu'a dit ma pédiatre.
Belle courbe et belle croissance.
Proposez le sein autant que possible.
En cas de refus on peut proposer du lait gobelet ou paille sans forcer si refus.
Il peur y avoir ds moments de refus il ne faut pas s'inquiéter.
Ne ps peser toutes les Semaines ni tout les mois , les visites de contrôles annuel suffisent passait un an .
Elle ne va pas se déshydrater parce qu'elle boit moins une journée.
La faire manger avec quelqu'un d'autres en cas de refus, avec les enfants si possible pour l'encourager à imiter.
L'aider à se détacher de maman, en la mettant peut être une demi journée par semaine à la crèche.
La fatigue peut être du à une carence en fer .
Cure de 3 mois à voir si amélioration.
En se moment tout les enfants sont fatigué me dit elle .

Il n'a pas lieu de s'inquiéter pour elle , ce qui me rassure. Mais je vais avoir du mal à ne plus avoir peur de la perte d poids.
En ayant vu le pire j'ai toujours peur .
Qu'en pensait vous ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ne ps peser toutes les Semaines ni tout les mois , les visites de contrôles annuel suffisent passait un an .
Ca rejoint ce que j'écrivais plus haut : une pesée par an suffit.

A ces âges-là, la prise de poids n'est pas du tout constante : certains mois, ils perdent ( acquisition, marche, escalade, rhumes, vaccins...) et d'autres mois, ils rattrapent et dépassent.
Deux maîtres mots ; lui faire confiance. Te faire confiance.

Tu es suffisamment vigilante pour voir si elle a une baisse de forme.
Elle est suffisamment grande pour ne pas se laisser dépérir ( je ne dis pas la même chose d'un bébé de moins de 6 mois !).
Elle a besoin de compléments de lait, c'est certainement dû à son frein. Continue à lui en proposer. Le temps que la succion soit ok ( mais chez certains enfants, la succion n'est jamais ok et ils ont toujours besoin d'un peu plus ).

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit retour.
En cas de refus on peut proposer du lait gobelet ou paille sans forcer si refus.
La faire manger avec quelqu'un d'autres en cas de refus, avec les enfants si possible pour l'encourager à imiter.
L'aider à se détacher de maman, en la mettant peut être une demi journée par semaine à la crèche.

Il n'a pas lieu de s'inquiéter pour elle , ce qui me rassure. Mais je vais avoir du mal à ne plus avoir peur de la perte d poids.
Qu'en pensait vous ?

C'est des bonnes nouvelles ! Je suis comme toi sur le poids, je psychote 😅 peut être baisser progressivement la fréquence pour te rassurer ?

Par contre je trouve sa remarque "l'aider à se détacher de maman" déplacée 😅

Tautau

Hyperlactation
Oui se détacher c'est de la merde.
Je dirais qu'il y a 2 trucs à pas négliger si ton gosse est jamais garder. C'est la sociabilisation à outrance, c'est bien pour la suite pour l'affirmation de soi. Et ton besoin de souffler, Sinon pour tous le reste, je suis d'accord avec ton médecin, je trouve ses conseils très bien.
Mais je suis que maman, t'en pense quoi toi ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ca rejoint ce que j'écrivais plus haut : une pesée par an suffit.

A ces âges-là, la prise de poids n'est pas du tout constante : certains mois, ils perdent ( acquisition, marche, escalade, rhumes, vaccins...) et d'autres mois, ils rattrapent et dépassent.
Deux maîtres mots ; lui faire confiance. Te faire confiance.

Tu es suffisamment vigilante pour voir si elle a une baisse de forme.
Elle est suffisamment grande pour ne pas se laisser dépérir ( je ne dis pas la même chose d'un bébé de moins de 6 mois !).
Elle a besoin de compléments de lait, c'est certainement dû à son frein. Continue à lui en proposer. Le temps que la succion soit ok ( mais chez certains enfants, la succion n'est jamais ok et ils ont toujours besoin d'un peu plus ).
Du coup tu pense quel genre de compléments ? De grande quantité ou juste quelques gorgées après certaines tétées peuvent suffire ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ouf je suis pas folle .
Je lui est dis que c'est pas mon objectif. Elle se détachera d'elle même, ma fille de 8 ans et celle de 10 ans l'ont fait ils ne sont plus collé à moi et ont une vie comme tout les enfants de leurs âge.
Je suis maman à temps plein je vois pas pourquoi je vais aller la mettre en crèche puis j'ai pas confiance du tout .
Si je veux souffler papa est là ou sa marraine la prendront volontiers .
Je suis d'accord pour l'alimentation pour la faire manger avec sa sœur par exemple elle adore manger à deux , elle a recommencer en piochant dans la sienne d'ailleurs heureusement qu'elle est là ma grande .
Elle est de la veille ecole la pédiatre
C'est des bonnes nouvelles ! Je suis comme toi sur le poids, je psychote 😅 peut être baisser progressivement la fréquence pour te rassurer ?

Par contre je trouve sa remarque "l'aider à se détacher de maman" déplacée 😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui se détacher c'est de la merde.
Je dirais qu'il y a 2 trucs à pas négliger si ton gosse est jamais garder. C'est la sociabilisation à outrance, c'est bien pour la suite pour l'affirmation de soi. Et ton besoin de souffler, Sinon pour tous le reste, je suis d'accord avec ton médecin, je trouve ses conseils très bien.
Mais je suis que maman, t'en pense quoi toi ?
Eh bien pour la sociabilisation c'est OK avec les enfants et avec les adultes du moment qu'on ne la porte pas .
Elle ne veut être porter que par ses parents et son tonton.
Elle parle avec tout le monde et va vers les autres.
J'ai pensé à ce côté là, on participe aux ateliers de la ville pour qu'elle voit du monde et des bébés, on sort à la mediatheque ou elle joue avec des enfants de tout age .
Elle grandit avec des animaux , elle est très intéresser.
Elle est douce avec eux .
Et elle a 3 frère et sœurs donc ça aide pas mal elle est très éveiller et dans l'interaction pour son age je trouve .
Le besoin de souffler je le ressens pas du tout .
Je les jamais ressenti d'ailleurs.
Ma passion c'est mes enfants, c'est mon souffle.
Si je suis pas avec eux ça me pèse.
J'ai déjà réussi à lâcher prise pour mes grandes 😅 j'ai eu du mal y a quelques années.
Elle est bête la logique du pediatre mais je suis rester zen.
J'ai juste dis que je voyais pas l'intérêt et que c'était pas mon objectif.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit retour.

Qu'en pensait vous ?
Un super retour de ton pediatre😀
Pour la peur de la perte de poids, je te comprends: j ai 1 mal fou a pas peser loulou depuis son hospitalisation. Mais la j arrive a espacer les pesees, mais j en fais tounours plus que ce que me conseillais la pmi.😅 vas y tranquillement , tu peux commencer par rajouter 1 semaine de plus entre chaque pesee. Le plus dur c est de pas les peser des qu on a 1 doute. Car forcement a cet age, il y a des variation s de poids😉 mais on y arrive doucement 💪

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouf je suis pas folle .
Je lui est dis que c'est pas mon objectif. Elle se détachera d'elle même, ma fille de 8 ans et celle de 10 ans l'ont fait ils ne sont plus collé à moi et ont une vie comme tout les enfants de leurs âge.
Je suis maman à temps plein je vois pas pourquoi je vais aller la mettre en crèche puis j'ai pas confiance du tout .
Si je veux souffler papa est là ou sa marraine la prendront volontiers .
Je suis d'accord pour l'alimentation pour la faire manger avec sa sœur par exemple elle adore manger à deux , elle a recommencer en piochant dans la sienne d'ailleurs heureusement qu'elle est là ma grande .
Elle est de la veille ecole la pédiatre
Ho, c est le milieu medicql français😓 faut pas ecouter: "trop de calins, c est nocif". Moi je releve meme plus: ma grande a 17 ans, jetais vu comme maman louve poule. Ben vu le resultat, je recommence 😀

Lou_Ann

Fontaine de lait
Un super retour de ton pediatre😀
Pour la peur de la perte de poids, je te comprends: j ai 1 mal fou a pas peser loulou depuis son hospitalisation. Mais la j arrive a espacer les pesees, mais j en fais tounours plus que ce que me conseillais la pmi.😅 vas y tranquillement , tu peux commencer par rajouter 1 semaine de plus entre chaque pesee. Le plus dur c est de pas les peser des qu on a 1 doute. Car forcement a cet age, il y a des variation s de poids😉 mais on y arrive doucement 💪
Bin je la pèse tout les mois avant mon rdv pmi et en cas de doute . Je trouve pas ça excessif mais la pédiatre oui

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bin je la pèse tout les mois avant mon rdv pmi et en cas de doute . Je trouve pas ça excessif mais la pédiatre oui
A partir d'un an, les bébés, allaités ou pas, prennent 150 g par mois.
Ce n'est "rien" ( surtout comparé au 1kg par mois des premiers mois de vie !!!)
Certains mois, ils ne prennent rien.
D'autres mois, ils prennent 400g d'un coup.
Peser tous les mois risque de te mettre du stress alors qu'il s'agit " juste" d'une variation physiologique.