• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Peser hier en vu du rdv des 12 mois pour donner à la Pmi et bien elle n'a pas pris de poids depuis le 1 novembre .
20g seulement.
2 jours où les couches sont presque sèche tout le temps .
2 mini caca .
Elle veut plus manger pratiquement depuis les dents ou que du pain et ses boudoir, j'avais pour habitude de lui donner ses 4 /5 cuillères de purée super enrichi .
Et puis le reste des morceaux d'un peu de tout .
On est toujours a 10 tétées ou plus par 24h mais j'ai l'impression que l'hypotonie jugale reprend le dessus du coup , mauvais transfert de lait je dirais .
J'envoie un message à son orthophoniste pour savoir ce qu'on peut mettre en place .
En attendant compléments de mon lait au gobelet ( elle hurle si j'approche le biberon ) ou à la cuillère.
Et quelques cuillères de lait de coco par ci par là pour les calories en plus .
:( .
@Sylvie
9,500kg

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peser hier en vu du rdv des 12 mois pour donner à la Pmi et bien elle n'a pas pris de poids depuis le 1 novembre .
20g seulement.
2 jours où les couches sont presque sèche tout le temps .
2 mini caca .
Elle veut plus manger pratiquement depuis les dents ou que du pain et ses boudoir, j'avais pour habitude de lui donner ses 4 /5 cuillères de purée super enrichi .
Et puis le reste des morceaux d'un peu de tout .
On est toujours a 10 tétées ou plus par 24h mais j'ai l'impression que l'hypotonie jugale reprend le dessus du coup , mauvais transfert de lait je dirais .
J'envoie un message à son orthophoniste pour savoir ce qu'on peut mettre en place .
En attendant compléments de mon lait au gobelet ( elle hurle si j'approche le biberon ) ou à la cuillère.
Et quelques cuillères de lait de coco par ci par là pour les calories en plus .
:( .
@Sylvie
9,500kg
Tu peux mettre à jour sa courbe ? Parce c'est bof mais elle reste dans son couloir j'ai l'impression 🤔
Je sais plus si tu l'avais dit chez les bébés d'hiver 2021 mais elle a été malade depuis 1 mois ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux mettre à jour sa courbe ? Parce c'est bof mais elle reste dans son couloir j'ai l'impression 🤔
Je sais plus si tu l'avais dit chez les bébés d'hiver 2021 mais elle a été malade depuis 1 mois ?

Pièces jointes

• Screenshot_20221121-103747_Chrome.jpg
    Screenshot_20221121-103747_Chrome.jpg
    206.3 Ko · Affichages: 35

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle a sorti 4 dents
La 5 eme est en cours et depuis elle mange casi rien.
J'ai reussi à lui faire avaler tout juste 4 c de purée grand max .
Elle est toujours entrain de teter mais sa change rien du coup

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
Bon bin par rapport au mois dernier 100g en moins .
Elle a perdu récemment j'avais encore 9,500kg le 20 .
Elle avait pris que 20g.
Je pensais que la canine allait percer.
Je me retrouve de nouveau avec un bébé qui s'épuise. Elle espace ses tétées la journée et demande beaucoup plus la nuit même si elle me mord et serre la mâchoire au moins une fois dans la nuit.
La levée c'est dur le matin , elle veut tetouiller pour dormir après une longue tétée.
Pas de tétée satisfaisante avant le midi , elle se lève entre 6 et 8 h ( 8h le week-end ) et ne veut teter que vers 11h ou 12h si je lui demande pas .
Les heures des tétées pour le reste sont à peu près pareil mais elle ne tète que très peu et ne veut même plus se donner la peine quand c'est trop long .
Quelques gorgés et elle descend ou s'endort.
J'ai rdv en urgence jeudi chez la gastro pédiatre.
L'orthophoniste ma fait un courrier pour lui expliquer car je suis sûre que elle ne va pas me prendre au sérieux sinon ...
L'orthophoniste pense aux compléments alimentaires pour refaire partir la prise de poids.
Je ne sais pas ce que l'on peut mettre en place à cette âge.
Elle ne veut plus manger grand chose , même les 10 cuillères de purée sont très dur à faire avaler . J'ai toujours enrichi et cela suffisait puisqu'elle mangeait de tout.
Mais les quantités sont minimes même en DME .
Elle n'aura pas ce frein je la mettrais ++ au sein mais la c'est pas adaptée.
Je me retrouve à douter .
Je suis un peu perdue j'avoue.
L'orthophoniste me dit de lhydrater en plus en gobelet .
C'est la seule chose que je peux faire sans trop quelle pleure.

Pièces jointes

• courbe_poids_Louann.png
    courbe_poids_Louann.png
    144.7 Ko · Affichages: 22
  • Screenshot_20221129-143248_Gallery.jpg
    Screenshot_20221129-143248_Gallery.jpg
    125.8 Ko · Affichages: 22

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Oui, je comprends tes doutes. Ton lait, elle le prend au gobelet ou pas du tout ? Après les vitamines pediak* il marque que c est possible des la diversification. As-tu toujours des tirages ou plus du tout ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou,
Oui, je comprends tes doutes. Ton lait, elle le prend au gobelet ou pas du tout ? Après les vitamines pediak* il marque que c est possible des la diversification. As-tu toujours des tirages ou plus du tout ?
Oui o gobelet mais pas avec plaisir .
Je dois le faire de force elle râle.
Seringue non plus , dal au doigt non plus . In peu a la cuillère mais après 3/4 elle râle.
Le bib elle hurle et veut pas en entendre parler. Peut importe ce que je choisi je dois le faire de force .
Depuis qu'elle a plus de compléments ( à ses 7 mois j'avais arrêter) et bien c'est le sein ou rien du tout .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Seringue non plus , dal au doigt non plus . In peu a la cuillère mais après 3/4 elle râle.
Le bib elle hurle et veut pas en entendre parler. Peut importe ce que je choisi je dois le faire de force .
Depuis qu'elle a plus de compléments ( à ses 7 mois j'avais arrêter) et bien c'est le sein ou rien du tout .
Oui je connais ce sirop faudrai que j'essaie une petite cure

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je tirais une fois le matin.
Maintenant je repasse à 4 .
Et à la main entre deux .
Pour lui donner quelques gorgés

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tirais une fois le matin.
Maintenant je repasse à 4 .
Et à la main entre deux .
Pour lui donner quelques gorgés
Oui, c est bien, ça va faire repartir ta lactation et elle aura plus au sein plus facilement. Est-ce que tu as essayer les tasses "anti goutte" , avec 1 bec: y a en forme de chien à ikea, s il en fond encore. C est ludique, peut-être qu elle jouerait à en boire...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui, c est bien, ça va faire repartir ta lactation et elle aura plus au sein plus facilement. Est-ce que tu as essayer les tasses "anti goutte" , avec 1 bec: y a en forme de chien à ikea, s il en fond encore. C est ludique, peut-être qu elle jouerait à en boire...
J'avais peur pour L'allaitement.
Donc j'ai pas tenter .
Vu qu'elle se fatigue bcp j'ai peur qu'elle trouve son compte avec la tasse .
Mais bon faut bien trouver des solutions.
Je vais voir ce que je peux trouver en tasse.
Ikea y en a pas par chez moi .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais peur pour L'allaitement.
Donc j'ai pas tenter .
Vu qu'elle se fatigue bcp j'ai peur qu'elle trouve son compte avec la tasse .
Mais bon faut bien trouver des solutions.
Je vais voir ce que je peux trouver en tasse.
Ikea y en a pas par chez moi .
Si besoin, j'ai entendu du bien des tasses t*m t*m avec des tetes d'animaux (renard, hibou, koala...)

Tautau

Hyperlactation
Et tasse 360 ? Elle prends ou pas ? Moi j'avais choisis car j'ai lu moins de risque confusion sein temps avec autre chose.
Mais j'ai lu aussi que les gamins pouvaient faire une confusion avec à peut près tout. Donc c'est peut-être kif-kifb