• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y'est, 5 ans et demi après avoir arrêté pour ma deuz', me voilà repartie pour l'aventure tire-lait, pour une durée indéterminée...
J'ai pas encore repris, je reprends le 14, mais je commence les tirages pour le lait des premiers jours. (Ouais je sais, il y en a qui s'y prenne des semaines à l'avance, moi c'est plutôt au dernier moment 😆 Même si j'ai quelques glaçons au congél récupérés de mes fuites.)

Bon et je sais pas vous, mais moi je tire bien plus efficacement quand je suis pas concentrée sur les tirages, mais que je papote :p
Bref si vous aussi vous êtes en train de tirer, venez papoter ici, ou même si vous n'êtes pas en train de tirer :p
Venez partager vos anecdotes de tirage, ou vos anecdotes d'allaitement, ou toute autre anecdote favorable à la production lactée 😄

Par exemple je peux parler de la fois où j'avais pas pu tirer le matin, et où au tirage de l'après-midi je surveillais pas et les bibs de recueil ont allègrement débordé !
Ou la fois où j'ai "noyé" le tuyau d'aspiration...

(Non, je ne parlerai pas des fois où j'avais pas de quoi m'occuper et où je regardais désespérément les bibs se remplir de quelques malheureux centilitres...)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens pointer ici ! Là j'ai une tireuse vivante, mais je commence aussi à faire quelques réserves pour les premiers jours de crèche avec mon copain S1 reçu récemment. Je tire péniblement 50ml à droite, rien du tout à gauche, alors venir papoter aidera peut-être la machine !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise et tu te posais des questions pour la plage ?! 😇
J'avais bien dit que moi ça me gênait pas, mais j'avais peur que ça gène mes collègues :lol:
(À l'époque, pour mon premier, j'étais jeune et naïve et j'imaginais pas que ça puisse gêner des gens, puis plus tard pour ma deuxième dans un autre boulot j'ai reçu une remarque - indirecte, transmise par une collègue bienveillante - et j'ai arrêté de tirer en public...)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Qui n'a pas eut la fois ou un/e collègue rentre allègrement et se retrouve ne à ne avec toi en plein tirage 😇
Alors ça ne m'est pas arrivé pour la simple et bonne raison que je tirais toujours en mettant ma chaise dos à la porte et contre la porte ! J'ai donc été un peu bousculée par des collègues un peu insistants qui ne comprenaient pas pourquoi ils n'arrivaient pas à ouvrir le local poubelle (si si, vous avez bien lu !) mais jamais personne ne m'a vue !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super ce post !
Jusqu'à présent je ne tirais qu'une fois par jour depuis juin pour faire du stock et voilà maintenant 2 jours que je tire pour donner à la nounou! Effectivement quand je zone sur le téléphone ça vient plus vite 😁
Je n'ai pas encore testé le tirage au boulot pour cause de télétravail mais mon symphony va gouter prochainement aux joies des transports
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question bête ou pas on verra: vous avez déjà tiré en voiture ? En conduisant sinon c'est pas drôle
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je pense quand même que faire autre chose que conduire quand on est au volant n'est pas très malin et plutôt dangereux (pour toi et les autres)...
J'ai 45/50 minutes de route, c'est long et c'est sûr qu'on aurait bien envie de faire autre chose mais bon..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah après avec un système mains-libres tu laisses faire hein... Tu t'installes avant de démarrer et ensuite tu y touches plus...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah après avec un système mains-libres tu laisses faire hein... Tu t'installes avant de démarrer et ensuite tu y touches plus...
C'est l'idée. Bien sûr je le laisserai pas brancher 1h mais j'ai ce qu'il faut pour maintenir les téterelle contre ma poitrine sans que ça bouge et je m'arrêterai pour le débrancher. Je me posais la question parce que je pourrai tirer qu'une fois le midi et quand je récupére les enfants je peux pas mettre mon fils tout de suite au sein donc bon. Je vais m'entraîner pas loin de chez moi. Si ça va pas je laisserai tomber
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est vrai, je n'avais pas pensé aux brassières mains libres, au temps pour moi. Je n'en ai jamais utilisé parce qu'à chaque fois que je tirais je n'avais que ça à faire.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais probablement m'y remettre le matin avant de partir au travail, histoire de partir à vide et qu'elle puisse en avoir un peu avant la crèche. Mais je ne fais plus de stock.
Je vais d'ailleurs devoir jeter tout ce que j'avais fait en début d'année.
 
Haut