• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

monoi4

Période de pointe
Ma pauvre!!!!
Alors comment s'est passé l'opération?
Est ce que tu as pu avoir un tire-lait?
Tu as des nouvelles de tes enfants?
Tiens nous au courant on s'inquiète pour toi:D
 

Alba Mamma

Période de pointe
J'avais pas vu ces messages !!!! Mince alors, bonjour l'angoisse :( Je suis de tout coeur avec toi...
Ton mari n'a pas pu t'apporter le tire-lait ???
Je me mets à ta place pour les enfants, moi aussi j'angoisserais à mort... Après c'est quitte ou double, ça va sûrement perturber tout le monde mais peut-être (j'espère) que chacun en retirera quelque chose.
COURAGE ! Donne des nouvelles quand tu iras mieux et que tout le monde aura passé l'épreuve.
Gros bisous
 

Stephs13

Lactarium
Merci les filles
Vos messages me touchent et m'aident dans ce moment difficile
Alors l'opération ou du moins le temps endormie a dure super longtemps
Je ne suis remontée en chambre que vers 18h
Les médecins étaient toutes des dames et toutes pro allaitement! Elles étaient très en colère que la mater n'ait pas de tire lait
L'anesthésiste m a dit d'attendre 24 h mais surtout qu'il fallait tirer puis quand je lui ai dit l'âge de ma fille a elle dit a bon ça va alors !!!
Mon mari a pu passer en vitesse me porter mon tire lait ouf
Apparemment c'est très dur pour ma fille
Mon fils a son grand père qu'il adore
J'espère a fond sortir aujourd'hui même si je crois que je rêve un peu...
Tout le monde est très gentil ils comprennent que mes enfats me manquent mais peuvent pas me laisser sortir et prendre des risques...
En plus pas le droit de porter pendant au moins une semaine ça avait été dur après mon amiocentese et je n'avait qu'un bébé qui marchait la ça va être galère!!!
Merci les filles
Je vous tiens au courant
 

sophie43

Hyperlactation
Ouf pour le tire-lait !! Tu as pu tirer un peu ? Heureusement que tu avais gardé le tien, elle est curieuse cette maternité !

Super que tu sois tombée sur une équipe médicale pro-allaitement, ça aurait été dur de subir en plus les critiques :)

Tu as des nouvelles de la nuit de tes petits ?
 

Stephs13

Lactarium
Et oui j'ai tire 300 hier et 100 ce matin mais j'arrive pas a vider vraiment tant ils sont gonfles
Et puis comme je suis perfusée il fait pas que je plie le bras donc impossible d'appuyer un peu sur le sein pendant le tirage alors que je fais souvent ça en massant pour mieux vider
 

monoi4

Période de pointe
Contente de lire que l'opération s'est bien passée!!
J'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi rapidement pour voir tes ptits loulous!
Bon rétablissement et bon courage avec le tire-lait!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce que j'ai trouvé sur le Coin du Prescripteur par rapport au Flagyl :
Les imidazoles
Cette classe comprend le métronidazole (Flagyl®,
Métronidazole Braun®), l’ornidazole (Ornidazole Copper®,
Tibéral Roche®), et le tinidazole (Fasigyne®). Ces molécules
sont utilisées en pédiatrie.
Le métronidazole est la seule molécule dont l’excrétion
lactée a été étudiée. Il est rapidement et presque
complètement absorbé après prise orale, et il a une bonne
pénétration tissulaire. 19 à 56% du produit actif passe dans
le sang après utilisation vaginale. Les principaux effets
secondaires sont des nausées, des diarrhées, une stomatite,
une sécheresse buccale, et un goût métallique. Il peut aussi
avoir un effet similaire à celui du disulfirame en cas de
consommation d’alcool. Des cas rares d’effets iatrogènes
neurologiques ont été rapportés. Lorsque la mère prenait 200
mg de métronidazole 3 fois par jour, la quantité reçue par le
petit nourrisson était de 3 mg/kg pour une absorption de 500
ml de lait par jour, ce qui est très inférieur à la posologie
pédiatrique en cas d'amibiase, qui est de 20 à 40 mg/kg/jour.
Lorsque la mère prenait 400 mg de métronidazole par jour,
le taux lacté le plus élevé était en moyenne de 15,5 mg, et le
taux sérique des enfants allait de 1,7 à 2,41 mg/l, soit
nettement moins que le taux sérique thérapeutique (15 à 20
mg/l). Chez des mères qui prenaient soit 600 mg, soit 1200
mg par jour de métronidazole, le taux lacté était
respectivement de 5,7 et 14,4 mg/l, et le taux sérique chez
les enfants allait respectivement de 0,3 à 1,4 mg/l et de 0,6 à
4,9 mg/l. Aucun effet secondaire n'a été rapporté chez les
enfants allaités par une mère traitée par métronidazole, et
aucun effet secondaire sérieux n'a été rapporté chez des
enfants traités par ce produit (traitement de première
intention en pédiatrie pour certaines parasitoses).

Sur le site du CRAT, il parle d'un allaitement envisageable quand le traitement est intraveineux et de courte durée ( 7 à 10 jours )
http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12 ( il s'agit d'allaitement de nouveaux nés )
 

monoi4

Période de pointe
Pas le droit de porter? oui là ça va être galère... Tes beaux-parents peuvent peut-être rester un peu?
Bon moi le seul truc que je connais pour les seins gonflés c'est le mettre dans un verre d'eau chaude pour faire sortir le lait (je suis pas du tout au top sur mes connaissances)...
 

Lou33

Hyperlactation
Contente de te lire Steph! Ouf pour le tire lait! Mais oui j'imagine comme ils devaient et doivent encore être tendus ta fille tete beaucoup. Ça va se désengorger petit à petit mais le mieux serait que ta fille tete.
Tes beaux parents ne peuvent pas te l'emmener? Ce serait l'idéal!
Par rapport au flagyl apparemment c'est bon d'après le doc de Sylvie toujours super réactive ;)
Et ta fille oui ça doit être dur habituée à s'endormir au sein de maman mais ne t'inquiète pas elle voit bien que tu n'es pas présente comme t'a dit Sophie repose toi!
Courage je pense bien à toi.
 

sophie43

Hyperlactation
Tu as des nouvelles de tes beaux-parents ? Tes enfants sont à la crèche ou avec eux ?

Et alors : une nuit complète à dormir ou sans ta fille les nuits sont blanches ;) ?
 

sophie43

Hyperlactation
Oh j'en ai mal pour toi Steph... Tes beaux-parents ne peuvent pas t'amener ta fille ? Si tu ne peux pas la porter, au moins elle serait avec toi ?

C'est nul, je me rends compte que j'essaye de trouver des solutions alors que je me doute bien que tu as dû largement y penser...

Tu as vu le médecin pour un bilan post-op ?
 

Stephs13

Lactarium
Toujours pas le moindre docteur
J'en ai marre
Et impossible pour mes beaux parents trop compliqué pour eux
Et puis pas super
Envie qu'elle me
Voie toute perfusee
 

Stephs13

Lactarium
Alors je sors aujourd'hui!!! Avec consigne de ne pas allaiter... Mais le site du crat dit que c'est possible....
En fait l'opération a été bien plus compliquée que prévue ça a duré deux heures trente au lieu de trete min j'avais un énorme abcès...
Je dois revenir direct a la moindre fièvre etc
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Steph j'étais inquiète pour toi et je vois que l'opération c'est bien passée et que tu as eu ton tire lait, c'est déjà cool !! ça me rassure :eek:

Pour ton fils c'est super si il est bien avec son grand père, ça doit te rassurer quand même ?
Mais comme je te comprends, tu dois vraiment avoir trop hâte de les voir, ça doit être vraiment trop dur :(

Essaye de te reposer le plus possible pour que tu récupères vite, les suites post op vont être assez rudes j'imagine...
Tes beaux parents peuvent rester avec toi après ? t'en profiteras pour rester allonger avec tes enfants et c'est tout !!
Sinon avec la CAF tu peux avoir le droit à une aide à domicile ou avec certaines mutuelles, renseigne toi ça peut servir pour les courses ou les repas...

Bon courage, je pense fort à vous :eek:
 
Haut