• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stephs13

Lactarium
Bonjour les filles
Je panique totalement
Hier grosses douleurs au ventre le médecin m a envoyée aux urgences et après des heures a refuser les antalgiques por peur pour mon allaitement j'ai accepté quand j'ai compris qu'ils allaient m'opérer et que j'en ai pour plusieurs jours ici
Mais je panique totalement
Mon mari est seul avec les enfants et leur sommeil terrible
Demain mes beaux parents vont venir car mon mari a un spectacle et qu'il ne peut être remplacé mais mes beaux parents n'ont pas l'habitude j'ai peir pour les escaliers j'ai peir que ma belle mère laisse pleurer ma fille...
Normalement opération ce dimanche matin et espoir de sortir mardi
Mon mari va tenter de m'emmener un tire lait car j'y arrive pas a la main
Le chirurgien m a dit qu'il faudra jeter le lait a cause des antalgiques etc mais je ne sais même pas ce qu'ils me mettent et idem pour l'opération
Je ne sais pas comment ça va se passer
J'aimerais sortir au plus tôt mais ils ont dit si TOUT va bien mardi mais fait pas trop y compter...
Je ni pas trop peir que la fille se sèvre vu comme elle tête et si c'était le cas ben j'y pensais avant ses deux ans donc ce serait précipité mais c'est tout
Mais j'ai peur de transmettre des produits dans mon lait
Je n'ai aucune idée de combien les produits restent...
Hélp
 

sophie43

Hyperlactation
M.... !! Te voilà bloquée à l'hôpital pour quelques jours, avec cette angoisse que ça ne se passe pas bien pour tes petits...

Mais déjà : toi. Tu vas te soigner, tu vas te reposer et tu vas dormir, chose qui ne t'était pas arrivée depuis bien trop longtemps.

Ton mari, et bien il va devoir faire face alors qu'il avait pris l'habitude de compter sur toi pour tout. Peut-être qu'une fois qu'il aura vu ce que tu gères au quotidien il acceptera mieux d'évoluer dans sa pratique du quotidien.

Les escaliers, je suppose qu'il sera aussi vigilant que toi, non ?

Pour ta fille, elle va peut-être être moins bien cocoonée qu'avec toi. Quoi qu'il se passe, tu auras sans doute beaucoup d'explications à lui donner, d'amour à lui donner... Les enfants viendront te voir à l'hôpital ?

Et pour les médicaments, tu as le droit d'avoir une information claire sur les produits qu'on t'aura injectés. Tu dois pouvoir consulter ton dossier patient et partir avec les informations qui te sont indispensables. Tu peux peut-être commencer à en parler aux médecins et infirmières ?

Tiens nous au courant (tu es peut-être déjà sortie du bloc à cette heure ?...), soigne toi bien et essaye, autant que possible, de faire confiance à ton mari : il a là l'occasion d'être par-fait.
 

Stephs13

Lactarium
Oh non pas parfait du tout
Je pense qu'il n'a pas dormi
Il ne répond pas a les messages me laissant dans l'angoisse: je suis malade donc je suis punie...
Pour les escaliers etc mon mari ne sera pas la du tout demain ni la nuit ce sont les beaux parents qui vont gérer... Et j'ai très peur..
Je supplie pour avoir un tire lait mais ils ne m'en donnent pas je n'arrive pas a tirer a la main j'ai super mal aux seins
Par contre bien moins mal au ventre et toujours pas vu de médecin ce matin... Alors que je suis en tenue pour le bloc depuis quatre heures...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho la la c'est vraiment pas de chance ça :(
J'espère que l'opération s'est bien passée que tu vas mieux...

Je comprends que ce soit une épreuve terrible pour toi de laisser tes enfants. ton mari et tes beaux parents vont faire ce "qu'ils peuvent" même si c'est évident qu'ils ne remplaceront pas maman, ils vont faire au mieux, j'en suis sûre! et tes enfants vont s'adapter!
Et puis demande leur de t'amener tes enfants le plus possible près de toi. Pour ce qui est de lui donner la tétée juste après l'opération, j'en ai aucune idée mais comme dit Sophie tu as le droit de savoir et eux le devoir de t'informer si tu le souhaites. Regarde sur le CRAT si ils te donnent les molécules comme ça tu seras sûre! Souvent ils se protègent en disant qu'on ne peut pas mais en fait c'est possible!

J'espère que tout va se passer en douceur, surtout pour ta fille...

Bon rétablissement, prends soin de toi et donne nous des nouvelles
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
excuse moi j'avais pas vu tes messages

Bon alors bon courage pour l'opération.
ça me fais vraiment de la peine que ton mari réagisse comme ça :(
 

Stephs13

Lactarium
Si il y a une maternité c'est pour cela que je n'arrête pas de demander mais pour l'instant rien...
Et toujours pas vu de médecin...
Et non on ne va pas m'emmener mes enfants j'en suis totalement malade
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'imagine vraiment ton angoisse :( c'est terrible !!
Je compatis
Tu vas trouver la force de surmonter ça et en retrouvant tes enfants tu vas faire une overdose de calins

COURAGE !!
 

Stephs13

Lactarium
Mon fils est tellement panique a l'idée qu'on l'abandonne ça va renforcer des angoisses
Et ma fille n'est bien qu'avec moi...
Ils me manquent
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Steph ...
Tu peux te déplacer dans l'hosto ou pas ?
Si oui tu montes à l'étage de la maternité et tu réclame un tire lait en prévenant que tu es en train de faire une mastite ! Hurles tous les diables et ils finirons par te le donner (genre je bouge pas de la mater tant que je ne l'ai pas en main pour redescendre dans mon lit !

Si tu peux pas te déplacer : tu as internet ... he bien si on t'écoutes pas à cet étage tu tel à l'hosto et tu demandes la maternité ! tu chouines, tu couines tu fais tout ce qu'il faut pour qu'ils t'en descendent un !

Dernière option et non des moindres : tu pourris la vie des infirmières... tu appuies chaque fois que tu a vu quelqu'un (bon laisses leur 15/20 min) pour réclamer ton tire lait en parlant de ta mastite ! (une infection en plus de l'appendicite ca le fait pas !!!) Tu sonnes, on vient, tu réclames, 20 min après tu sonnes ... il te faut un tire lait avant d'aller en salle d'op car après tu vas être trop dans le coletard pour tirer !!!
donc laches pas !

Pour ta fille, ton mari et ta petite famille... :) ne te stresse pas. Si ton mari a passé une nuit exécrable et qu'il a finalement réussi à endormir les enfants ils sont peut être simplement en train de dormir ... et puis il n'a pas l'habitude du rythme alors le téléphone n'est peut être pas chargé ou a porté de main ... il gère les priorités ;)
Et pour les escaliers et le reste, pas de panique, même les pires beaux parents ont réussi à élever leurs enfants ... les tiens s'adapteront pour quelques "heures" !

Courage et prends soin de toi
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu me donne les larmes aux yeux steph :(
Pour ton fils, une chance, c'est qu'il soit "grand" enfin il est capable de comprendre ce qu'il t'arrives. A partir du moment ou son papa et ses grands-parents l'écoute et lui explique bien ce qu'il t'arrive, j'imagine que ça devrait aller...
Mais pour ta puce... elle n'est pas encore capable de vraiment comprendre ce qu'il se passe malheureusement :( mais un enfant à de grandes capacités, insoupçonnés et une force incroyable dans les moments difficiles !! et tu lui expliqueras tout en l'a retrouvant...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
houla merde !
heu ... j'avoue que c'est plus ta santé à toi qui m'inquiète plus tot que celle de tes enfants. Tu dois tirer ton lait :(
tu as quelqu'un qui pourrait trouver une pharma ? tu peux pas rester comme ça Steph sinon la mastite te guette !
tu as regardé sur internet les techniques ?
Si la mater en a pas y'a peut être un "service" préma ? parce que souvent ils en ont là bas
Je suis dubitative !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est possible de louer un tire lait via un loueur extérieur et de le faire livrer à l'hôpital.
J'ai une liste quelque part de fournisseur possible : je te la transmets si tu as besoin, Stephs.

Courage ! courage !!!!
Je pense fort à toi !
 

Lili69

Hyperlactation
Je pense bien fort toi Stephs13! Quelle plaie ce truc! J'imagine combien ce doit être douloureux d'être loin de tes enfants et combien tout cela doit t'angoisser. Plein de courage à toi!
 

helene68

Voie lactée
Je t'envoie plein de courage Steph13, il a y a plein de sources d'angoisse : ta santé le bien être de tes enfants comment ton mari et tes beaux parents vont gérer, tes seins.... C'est normal que tu sois stressée
Courage, dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Tiens nous au courant
 

Lou33

Hyperlactation
Steph ohhh nonnnnn je viens juste de te lire tu dois être au bloc ou en salle de réveil je t'envoie plein de courage ++++++
Et m.... J'ai rendu mon tire lait!!!!!
Tu as la société natal service qui en loue je viens d'appeler ils renvoient sur ce portable 06 20 13 28 76 en cas d'urgence ils apportent le matériel à la maison hosto je ne sais pas.
As tu qq un qui peut s'en occuper?
Je t'envoie mon tel en MP je suis dans le 95 n'oublie pas si tu ne trouves pas de solution je t'aiderais du mieux que je peux tiens moi au courant!
Et pour tes enfants ne t'inquiètent pas personne ne remplacé une maman mais ils comprennent tout
Et ton mari ainsi que tes beaux parents vont assurés j'en suis sûre tu seras surprise
 

sophie43

Hyperlactation
Pas de nouvelles, tu dois être au bloc ou en salle de réveil... J'espère qu'ils pourront à tout le moins te proposer un tire lait à ton réveil...
 
Haut