• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je poste ça ici juste grâce à la petite phrase dans l'article qui fait que c'est dans le sujet 🤭


(Pour celles qui ne savent pas, le "Gorafi" est un journal parodique.)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Je recommande un reportage diffusé sur Public Senat "Championnes, mamans et alors?" des mamans sportives (françaises) de haut niveau qui partagent leur parcours pour concilier sport et maternité, certaines notamment parlent du fait de pouvoir allaiter durant les entrainements et les compétitions. Il y a un témoignage déchirant de Manon Genest, championne paralympique de saut en longueur qui se voit refuser d'être sur le village olympique par la fédération française d'athlétisme (pour Paris 2024) car elle allaite sa fille, elle prend un logement, à ses frais, un peu loin des lieux de compétitions avec le stress qui va avec. Elle sera quand même médaillée, mais elle parle du stress et de la charge mentale que ça a engendré.

Je suis assez dégoutée par la fédération surtout qu'elle n'aurait pas été la seule athlète, ils auraient pu demander à d'autres fédérations comment cela se passe pour les autres athlètes, bref, aucun soutien mais ils n'ont pas craché sur ses résultats. Une honte.

Il n'y a pas que ça dans le reportage, il y a aussi des témoignages positifs :)
 
Haut