Pour le coup, les ceintures de sécurité sont placées "comme si" on mesurait une certaine taille. Perso j'ai souvent la ceinture mal mise sur mon torse, j'ai quand même l'impression que sur un mec ou une nana simplement plus grande ça serait plus adaptée.Autant les médoc je visualise bien la différence physiologique, autant anatomiquement ça me surprend.
ce n'est pas comme si on pouvait décider; en 3 et 4 je trouve ça chouette les jumeaux (en 2eme position c'est rude pour l'aîné, et en premier c'est un sacré baptême du feu). Mais on retrouve du temps après, les filles vont avoir 3 ans le mois prochain et si on est encore bloqué par la sieste, j'ai globalement mes soirées, des moments tranquille le week-end où les enfants jouent entre eux... ce sont juste les sorties en ville qui sont un peu stressantes. Déjà ,sans les couches, les lits parapluie et la poussette, on s'allege, et toi tu es toute jeune donc il y a plein de moments sympa en famille qui vous attendent.J’aurais bien aimé connaître les débuts ou on est un peu plus libre. Mais de toute façon j’en voulais plusieurs donc je serais rentrée dans le dur à un moment où a un autre. Ça a juste était beaucoup plus soudain et brutal
Mais je me demande parfois si c’était une erreur, si j’aurais dû attendre plus, si j’ai " moins de chance " que celles qui ont eu un singleton etc. Bref ce sont de questions un peu bêtes et sans réponses, et je m’égare de plus en plus désolée![]()
Ah non, il y a plein d'autres différences. (Déjà sur le squelette, au point que quand on trouve de vieux squelettes on est capable de déterminer si c'est un homme ou une femme ; mais en plus de ça, les muscles et la graisse sont pas répartis pareil, donc ça joue sur la répartition de la masse...)A part les nichons on est foutus pareil non ?
Oui oui bien sûr mais c'est vrai que j'ai du mal à visualiser en quoi la largeur des hanches et la répartition du gras modifie l'effet des accidents. Je dis pas que c'est faux, juste que j'arrive pas à capter pourquoi. J'aurais plus pensé en y réfléchissant que certaines morphologies sont mieux protégées que d'autres.Ah non, il y a plein d'autres différences. (Déjà sur le squelette, au point que quand on trouve de vieux squelettes on est capable de déterminer si c'est un homme ou une femme ; mais en plus de ça, les muscles et la graisse sont pas répartis pareil, donc ça joue sur la répartition de la masse...)
En plus de la différence de poids et de taille, une femme typique a des épaules plus étroites et des hanches plus larges. Ainsi, le centre de gravité est plus bas chez la femme. Toutes ces caractéristiques affectent la réaction du corps à un accident de voiture. "Il y a aussi des différences au niveau des articulations, précise l’ingénieure. Les hommes ont plus de muscles, alors ils ne bougent pas de la même manière en cas d’impact."
Pour le coup, au pifomètre, je ne parlerais pas de largeur de hanches mais de musculature du cou (moins de muscles en moyenne = plus de risques). La masse musculaire ça protège plus des chocs que la masse graisseuse. Après évidemment on a des nanas musclées et des mecs tout gras, ce ne sont que des moyennes.Oui oui bien sûr mais c'est vrai que j'ai du mal à visualiser en quoi la largeur des hanches et la répartition du gras modifie l'effet des accidents. Je dis pas que c'est faux, juste que j'arrive pas à capter pourquoi. J'aurais plus pensé en y réfléchissant que certaines morphologies sont mieux protégées que d'autres.