• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans un cycle de romans de fantasy dit "féministe", au demeurant super chouette.
Et je viens de passer un chapitre où une jeune femme accouche et démarre un allaitement. C'était pas si pire, mais pas si fou. La douleur de l'accouchement était bien transcrite, surtout que les personnages sont attachants donc je m'y voyais. Par contre, la jeune mère galère avec les premières tétées et l'aînée lui dit juste que des fois ça ne marche pas et c'est comme ça et que le bébé peut être nourri autrement. Ok 🤷‍♀️
Tu veux bien partager le titre ?

MoiLi

Hyperlactation
Oh dommage, ils avaient bien commencé 😓
Moi ça me rend dingue toutes ces séries/fictions où ils font même pas l'effort de retranscrire une grossesse/accouchement/post partum qui colle un tant soit peu à la réalité... et qui induisent des fausses normes dans l'esprit des gens...
J'ai regardé la dernière saison de HPI,
j'étais trop deg comme Morgane passe sa grossesse en mode je suis en pleine forme sauf que j'ai un gros bide. J'avais moi-même cette représentation de la grossesse et ben je suis tombée de vachement haut... le gros ventre sur la fin c'est le truc qui m'a le moins gênée de toute la grossesse... Et dans le dernier épisode, alors qu'elle vient d'accoucher ils reviennent de la maternité avec un bébé de 3 jours et ils sont là à discuter de garde partagée pour un si petit bout 😭😭 ça m'a fait tellement mal au coeur 😖 déjà qu'on de doute qu'elle va pas allaiter mais que ça lui pose aucun problème de se séparer une semaine de son bébé de quelques jours c'est vraiment nier la réalité ou vouloir la transformer 🙄
J'ai connu un Bébé en garde alterné dès la Naissance. Ça m avait fait bizarre.

Ça serait bien un film ou les côtés compliqués d'une grossesse puissent être abordés, comme les films qui parlent du post partum par exemple.