• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il fait un peu meilleur, enfin le vent très chaud qui sévissait s'est clame et ça fait du bien. Et la piscine est notre havre : nous y allons avant et après les siestes, après le repas. Petite rhinopharyngite alors j'attends le complet rétablissement pour la plage (un jour le matin, un jour le soir :) )
C'est la nuit où s'est dur avec ce thermomètre qui ne baisse pas... Du coup ventilo braqué sur la chambre d'Esteban et fabrication d'une porte avec moustiquaire pour l'entrée de la maison (vous savez comme on voit dans les séries US).
Mais pas de lave vaisselle T_T
Ce sera pour numéro 2 j'ai déjà prévenu. Mais bon comme il faudra aussi acheter une plus grande voiture... :confused:
Mon mari est en vacances pour le mois d'août j'avoue que c'est cool : il l'a même endormi pour la sieste ce matin.
J'étais quand même contente de voir que le tien a réagit et a fait preuve de persévérance @pauline1 !! Ils nous surprennent toujours, en bien ou en mal ;) peut être que Cassandre a fait durer le plaisir d'avoir son papa avec elle :rolleyes:
Esteban est généralement très collé à moi mais depuis que son papa est à la maison justement il le réclame beaucoup : il l'appelle le matin au réveil et même l'autre jour en plein rêve. On a droit de de vrais bisous sur la bouche depuis quelques jours alors mon mari est sur un petit nuage ^^
Il est là pour voir ses premiers pas et j'avoue qu'Esteban m'épate niveau langage même s'il est très impératif : "Donne (la figue ou le raisin)" "tein (pour tiens)" "dedans". Il a découvert le tue-mouche et se met parfois à crier "Tu Tu" lorsqu'il voit une mouche :rolleyes:
Sinon pour s'occuper si pipi urgent et impossible à reporter: la boîte à bracelets de maman. Les deux bras chargés à en faire pâlir une indienne :D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chouette la piscine! Ici on prend pas mal de bains ensemble, en plus elle s'éclate, elle a toujours adoré être dans leau.
J'ai trouvé un truc qui marche bien pour la nuit, c'est de mettre une serviette humide sur le lit. Ça rafraîchit un peu.

Ici on a Raphaël le précoce de la motricité et Esteban celui du langage ! Chacun son domaine. ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas plus mal de faire en plusieurs fois. Ça fait plusieurs petites fêtes et moins le stress de tout ce monde.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada pouaaaa avec les vacance j'ai oublier l'alterego de raph *clap clap* joyeux anniversaire

@pauline1 c'est quand ta mini miss toi deja?


Allaal les filles j'arrive pas a croire qu'il me reste plus qu'une semaine de vacance c'est trop vite passé...
La bonne nouvelle je pourrai vous lire p'us regulierement
Sinon je vous faire le resumé:
Raphaël il aime bien courrir dans la mer mais l'eau c'est froid alors on s'assoi pas.
On aime bien jeter le sable et detruire les chateaux que papa construit
On adore le minigolf
On adore manger de la glace
On a fait la rencontre des petit cousin et on les aime bien on a meme monter une secte qui danse "les petit poisson dans l'eau"

Niveau acquisition:
On court
On danse "les petit poisson" et "ainsi font les petite marrionette"
On carresse le chien sans le frappé
On arrive presque a sauté a pied join (enfin on essaye vraiment beaucoup)
On a toujours 4 dent et on veux toujours pas parler on cris et on fait "ou ou ou" avec le chien

Voila et je vais completer ma galerie avec des nouvelle photo des vacance.

Bref je vous embrasse a bientot
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest le début du drame de sa vie : etre née 1 semaine avant le 15 aout, et tout le monde oublie x)

J'ai oublié de faire part des progres également :

Donc on a attaqué,la parole, apres "caca", "boum" et "plouf" sont en bonne voie ("bom", "pfff!"). Elle dit "tata" aussi mais je ne sais pas encore si ca veut dire téter. Pas tres explicit. Elle signe "encore" et "dodo", a inventé un signe pour "musique" et "prend moi dans tes bras". Elle chante et ca ressemble de plus en plus a l'original oO je suis médusée. Elle danse mais ca se résume a battre des bras et marcher en rond. Pour les caresses cest pas toujours ca et d'ailleurs tirer les poils du chat pour le faire crier cest plus marrant. La chatte en a pris plein la gueule a la dernière percée dentaire... elle se fiche de la poire de son pere en imitant son rire, elle fait semblant de tousser et de cracher.
Sinon elle reconnait ( déja ??) Les images de chats et de chiens. Faut bien avouer que des lions des éléphants et des grenouilles on en voit pas quand on va au parc. Inadmissible.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ahah Raphaël toujours fidèle à lui même. Au taquet pour les JO 2036! Il a l'air de bien avoir profité de la mer, c'est chouette. (Ça vaut bien les 9h de trajet compliquées ;)).
La miss aura un an le 26, ça approche!

Alice communique de mieux en mieux dis donc. Ca facilite les choses, au moins on comprend ce qu'ils veulent, ce qui les dérange.

Ici niveau progrès, on essaie de s'asseoir sur tout et n'importe quoi et on applaudit quand on y parvient. On essaie de grimper aussi. Elle commence à tenir un peu debout sans appui. Je crois qu'elle dit "coucou" aussi.
On fait beaucoup de câlins mais en contrepartie on pince et on tape. Je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'est pas nécessaire pour donner un câlin. Hier on a joué à qui se prendrait le plus de coup, j'ai perdu! ;) La chatte trinque encore mais elle ne se fait "que" taper maintenant et plus arracher les poils.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica heureuses vacances (mais toujours trop courtes c'est certain). Comme le dit si justement @pauline1 ça valait largement les 9h de trajet :)
Le voir courir sur la plage trop génial !!
Et qu'est ce qu'il doit être content de vous avoir avec lui tout le temps !
Je trouve super que vous soyez avec des petits cousins :)

Que de progrès pour tous nos petits loulous ! J'adore entendre parler Esteban il veut tout répéter et est très fier de voir qu'il se fait comprendre. C'est vrai que ça facilite la communication !
La marche reste timide, je crois qu'il compte encore vachement sur nous. Lui aussi aime s'assoir tout seul et s'auto congratule en applaudissant :D
Le rituel du matin c'est d'allumer l'ordinateur pour mettre la musique: ici on dirait plus en métalleux car c'est mouvements de tête de bas en haut. Manque plus que les cheveux longs ;)
Beaucoup de reggae alors il répète "Jzahh" (Jah).
Franchement je suis épatée tlj :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le taux de claques augmente avec l'excitation. Je crois qu'on est condamnés a s'en prendre plein la figure encore un moment.

C'est sûr. Le problème ici c'est qu'elle a intégré ça comme un jeu : jte mets une claque/je te fais un câlin/ griffe/câlin/pince/câlin... Ça peut durer un moment et lui dire non la fait marrer. Il y a aussi les tapes de frustration quand elle est en colère mais ça c'est classique. Enfin rien de bien méchant, ça passera...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux tenter de faire diversion avec une attaque de bisous. Si elle a envie de se fritter, elle sera servie :)
 

Gatita

Hyperlactation
@Sorcelica heureuses vacances (mais toujours trop courtes c'est certain). Comme le dit si justement @pauline1 ça valait largement les 9h de trajet :)
Le voir courir sur la plage trop génial !!
Et qu'est ce qu'il doit être content de vous avoir avec lui tout le temps !
Je trouve super que vous soyez avec des petits cousins :)

Que de progrès pour tous nos petits loulous ! J'adore entendre parler Esteban il veut tout répéter et est très fier de voir qu'il se fait comprendre. C'est vrai que ça facilite la communication !
La marche reste timide, je crois qu'il compte encore vachement sur nous. Lui aussi aime s'assoir tout seul et s'auto congratule en applaudissant :D
Le rituel du matin c'est d'allumer l'ordinateur pour mettre la musique: ici on dirait plus en métalleux car c'est mouvements de tête de bas en haut. Manque plus que les cheveux longs ;)
Beaucoup de reggae alors il répète "Jzahh" (Jah).
Franchement je suis épatée tlj :)


Ici aussi elle aime le reggae le matin !! Et maman aussi !!! :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour à toutes ! @Sorcelica je te souhaite 1 excellente dernière semaine de vacances. Incroyable les progrès de Raphaël. Bravo:) !!
@Radada les 1ères choré sont pour bientôt haha :D
@pauline1 ils sont tellement fiers quand ils commencent à tenir debout sans appui. Ça sent la marche :).
@Christine13 je vous imagine bien à font sur le rythme de bon matin :D. Il est épatant Esteban !!
Ici les grosses chaleurs ont laissé place à des températures plus tolérables. Oooufff! Malheureusement les dents le font souffrir énormément donc cure de doli et grève de la tétée... :confused:. Ça me fait toujours un peu peur quand il prend si peu.... Mais ca passera.
Il reconnaît les animaux type vache.. Et adore quand je fais les bruits qui vont avec, il fait beaucoup de câlins, il se met à danser aux 1ères notes de musique qu'il entend, il dit aurevoir, d'accord, ça va, à tout à l'heure, il commence à comprendre le sens de ''caresse'' et ''doucemment'', et il se ''cache'' pour faire ce qui est interdit (il n'y a pas grand chose d'interdit mais manger les cailloux c'est pas ok ;)). C'est super rigolo quand il vérifie si je l'ai vu faire :D:D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Comment ça va les petits loups ?
Ici on a sorti 3 dents ce mois-ci et voilà donc qu'on a des dents en haut. On découvre donc qu'on peut les faire grincer avec celles du bas, croquer le mamelon de maman... Bref, ça expérimente! (Oups en espérant pas trop longtemps).
Elle se met et se tient debout quelques secondes sans appui. La marche ne va pas être loin, en tout cas elle s'entraîne à fond ces derniers jours.
On va se pencher sur l'achat de ses premières chaussures. Et on prépare la première fête des 1 an dimanche.
Je lui découvre un intérêt grandissant pour les animaux en plus de celui de la nourriture.
Bref, ça grandit !!!!
 
Haut