• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits chaotiques

Charivari

Hyperlactation
Il a dormi 4h30 d'affilées. J'ai l'impression de revivre
J'espère qu'il va aussi bien dormir le reste de la nuit après la tétée.
En tout cas il vide bien les 2 seins ce qu'il n'avait pas fait les dernières nuits.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il a pu bien récupérer cette nuit, et qu'il sera en pleine forme ce matin pour téter de nouveau comme un grand bébé ! :D
Tiens nous au courant !
Et merci beaucoup beaucoup les filles pour votre mobilisation !! C'est tellement réconfortant de savoir qu'on peut compter sur d'autres mamans bienveillantes :) :oops:
 

Charivari

Hyperlactation
Il s'est réveillé au bout d'une heure mais s'est rendormi aussi sec en me voyant.
Je suis restée un peu à côté de son lit, il ouvrait un peu les yeux histoire de voir si j'étais là et les refermait de suite une fois rassuré.
Son comportement a vraiment changé cette semaine c'est fou !
Bon il aura dormi presque 4h en plus c'est pas mal. J'espère qu'il va vite refaire ses nuits !
 

Charivari

Hyperlactation
@Sharizhai comment tu sais que les reflux sont finis ?
Parce qu'il ne se tord plus de douleur en réclamant très régulièrement de petites quantités de lait et parce qu'il a arrêté de régurgiter à longueur de journée.
Maintenant il a juste des reflux normaux soit à cause d'un trop plein mais plus souvent parce qu'on l'a trop bougé / changé de position après son dernier repas.
 

Laaura

Lactarium
Ah d'accord Oki, je demander sa psq mon bébé ne régurgite pas énormément et parcontre il étais comme ton bébé, crisais parfois en étant incalmable, refuser le sein et ne dormais Jamais. Moins de 6h sur 24. Même le pédiatre n'a pas déceler le reflux.. Et en commençant polysilane il y a eu un réel changement.. C'est pour sa je me suis dis peut être ton fils souffre de reflux interne
 

Charivari

Hyperlactation
Entre les coliques et les reflux j'ai fini par reconnaître ses pleurs de douleur.
Et là c'est pas ça du tout.
 

Laaura

Lactarium
D'accord tant mieux ! Aumoins tu sais qu'il ne pleure pas psq il a mal quelque part :)
J'espère de tout cœur qu'aujourd'hui il sera apaiser et que il n'y aura pas de crise
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je découvre vos messages, et je lis ton stress @Sharizhai devant les hurlements de ton petit hier soir.
Ce comportement m'évoque une maladie qui couve.
Chez nous en ce moment, la varicelle fait rage...
Et j'ai le souvenir d'une otite ( la seule d'ailleurs !) qui avait fait hurler ma fille sans réconfort au sein.

Est-ce que c'est une piste qui te parle ?
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour @Sylvie et merci pour ton message.

Pour le moment il n'est pas en contact avec d'autres enfants, excepté le vendredi quand nous allons à la PMI pour la pesée. Il a bien eu un peu de fièvre en milieu de semaine dernière par contre mais c'est passé assez rapidement. Nous avons vu un médecin vendredi qui n'a rien décelé.
Mais je peux bien évidemment me tromper. Là il est calme, a tété normalement ce matin et a refusé calmement le sein lorsqu'il n'en voulait plus. A voir comment se passe le reste de la journée ...

Par contre de mon côté, avec le manque de sommeil et le mauvais temps des derniers jours, j'ai fini par être malade cette nuit. Est-ce que lui aurait pu le sentir avant que ça ne se déclare ?
Enfin bon depuis lundi dernier ça ferait long ...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nouvelles de ce matin semblent plutôt encourageantes pour ton loulou...
Essaye de te reposer, de faire une sieste à la première occasion !
Tiens nous au courant de l'évolution de la journée... Courage !
 

Charivari

Hyperlactation
Jusqu'ici tout va bien. Il tète bien et s'énerve peu.
Mais il a fait à chaque fois une petite sieste de 20/30 minutes avant de téter. J'attends donc de voir comment se passe le reste de l'après midi ainsi que la soirée ... Il reste assez ronchon et nerveux en dehors des tétées.

J'ai remarqué qu'il avait la raie des fesses rouge avec 2 petits boutons. J'ai appliqué un peu de mon lait en espérant que ça aide à enlever les rougeurs.
Ça vient peut être du fait qu'il me fait 5/6 selles par jour depuis 4 jours alors qu'en général c'est max 2 par jour voire même plusieurs jours sans. Bon il avait presque doublé son nombre de tétées aussi :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que ça se passe mieux aujourd'hui : si il mange et dort, il reprend plein de forces, ça l'aidera sûrement à être moins ronchon !
J'attends les nouvelles de l'après midi en croisant les doigts ;)
 

Charivari

Hyperlactation
Je ne voudrais pas crier victoire mais je crois que tout est enfin rentré dans l'ordre.
Bébé a fait tranquillement ses tétées tout la journée, et même ce soir ne s'est pas énervé. Bon après il faut dire que j'avais un très bon débit de lait ce soir vu qu'il a réduit son nombre de tétées.

Pfiou, ça fait du bien. J'espère ne plus jamais entendre les cris que j'ai entendus hier soir. De véritables cris de détresse.

Merci à vous toutes pour votre aide <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Génial !!
Je suis vraiment contente que les choses s'arrangent !
Dans ce cas je te souhaite un bon allaitement ahah ;)
 
Haut