• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits chaotiques

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne saurais pas quoi te conseiller malheureusement, il faudrait taguer des personnes plus expérimentées, et en ligne si possible...
Je vois que @Sylvie est en ligne, si je peux me permettre ? :oops:
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai Est tu sur qu'il a faim ? Peut être simplement un besoin de succion ?
Essaye de lui faire teter ton doigt.. Voir si sa le calme ?

Si tu pense qu'il prendrais ton lait autrement qu'au sein, essaye de tirer et de lui proposer autrement comme tu as dis.. Histoire qu'il s'apaise et que tu puisse ensuite toi aussi te reposer un peu
 

calaimity

Fontaine de lait
Un nez bouché ? Je dis ca parce que j'ai eu le souci avec ma puce vers ses 3 mois , on a été aux urgences à l'époque parce qu'aucun médecin pouvait nous recevoir avant la semaine d'après, résultat ils lui ont débouché le nez au serum phy et plus de problème. Nous, on avait rien entendu, et on a quand même été aux urgences pour un debouchage de nez:oops:
 

Charivari

Hyperlactation
@Mamenrond : Merci !
J'ai fini par lui donner le peu que j'avais tiré après sa dernière tétée en utilisant la pipette du doliprane.
J'avais pas assez j'ai complété avec du lait un peu plus ancien (hier) et il a fini par accepter le sein...
J'en pouvais plus de l'entendre hurler comme ça. Je ne l'avais jamais entendu hurler de cette façon !

@Laaura : Impossible de lui faire téter mon doigt depuis quelques temps, il a un fort réflexe nauséeux. Et quand il pleure je n'arrive pas à tirer, rien ne sort :(

@calaimity : je l'avais déjà mouché il n'y a pas 2h :(
 

calaimity

Fontaine de lait
Essaye de le faire juste avant une tétée [oui je sais plus facile à dire qu'à faire]pour voir si il y a une différence
 

Laaura

Lactarium
Coliques? Reflux? As tu explorer ses pistes ?
Entoutcas je te souhaite beaucoup de courage j'espère qu'il va s'apaiser et s'endormir que tu puisse un peu te reposer..
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Désolée j'ai pas tout lu...
C'est con mais il couve pas qqch? Il n'a pas de fièvre? De boutons dans la bouche? Moi j'aurais peut-être tenté un doliprane... il a une sucette?
 

Charivari

Hyperlactation
Je le mouche 4/5 fois par jour et généralement avant une tétée.
Mais là il a refusé mon sein pendant les 2h qui ont suivies et en hurlant la deuxième heure.

Et maintenant il dort ...

@Laaura : Coliques et reflux c'est fini depuis quelques semaines.

@Axb : Il a eu 38 en milieu de semaine. Mais c'est passé en 24h. Aujourd'hui il était bien à 36.6, comme à son habitude.

Du coup, il n'a pas fait ses tétées groupées ce soir, je sens que je vais encore morfler cette nuit :(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sil a mal dormi ces derniers jours c'était peut-être "juste" une très grosse fatigue ce soir... Vas te reposer. Bon courage!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ton bb ça lui demande plus d'efforts de tt au sein. Il à connu beaucoup de bib. Est ce qu'il ne fait pas une confusion maintenant que ta lactation s'installe et qu'il doit fournir plus d'efforts pour obtenir le lait ?
Exprimer un peu de lait et donner à la pipette juste avant une tt pourrait l'aider à se motiver ?
 

Charivari

Hyperlactation
Il se réveille toutes les 1/2h la nuit depuis lundi alors qu'il faisait ses nuits depuis des semaines.
Et il vient de se réveiller en hurlant :confused:

On avait évoqué un pic mais mis à part les nuits pourries ça n'y ressemble pas. Il tète beaucoup mais est loin d'être accroché à mon sein.

@bad mom : la nuit, le matin, et généralement le soir il tète très bien. l'après midi c'est un peu plus sport mais je m'en suis sortie jusqu'ici.
De plus tout roulait à la perfection la semaine dernière. C'est ça que je ne comprend pas !
Du coup là je lui ai donné ce que j'avais tiré après la dernière tétée + un peu de lait plus ancien, car j'avais pas assez, à la pipette effectivement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il se réveille toutes les 1/2h la nuit depuis lundi alors qu'il faisait ses nuits depuis des semaines.
Et il vient de se réveiller en hurlant :confused:

On avait évoqué un pic mais mis à part les nuits pourries ça n'y ressemble pas. Il tète beaucoup mais est loin d'être accroché à mon sein.

@bad mom : la nuit, le matin, et généralement le soir il tète très bien. l'après midi c'est un peu plus sport mais je m'en suis sortie jusqu'ici.
De plus tout roulait à la perfection la semaine dernière. C'est ça que je ne comprend pas !
Du coup là je lui ai donné ce que j'avais tiré après la dernière tétée + un peu de lait plus ancien, car j'avais pas assez, à la pipette effectivement.
Après la pipette à t il accepté facilement ton sein ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Mais il s'est aussi vite endormi. Je lui en avais peut être un peu trop donné à la pipette pour le calmer :/
Mon avis (@Sylvie ou @Myriam Diront peut être que je me trompe) c'est que si bb se calme après la pipette de ton lait et qui accepte de tt c'est qu'en effet il avait faim mais que l'effort à fournir est trop important.
Les pistes.... Exprimer un peu de lait à la main au moment de la tt et lui donner à la pipette pour le calmer/ l'apater.
Ne pas attendre qu'il ait faim. Proposer le sein avant qu'il ne soit trop énervé
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la confusion sein tétine peut apparaître n'importe quand. Même à des bb qui prennent le bib depuis plusieurs mois.....
 

Charivari

Hyperlactation
Mon avis (@Sylvie ou @Myriam Ne pas attendre qu'il ait faim. Proposer le sein avant qu'il ne soit trop énervé
C'est ce que je n'ai pas cessé de faire de la soirée, mais il refusait à chaque fois soit en gazouillant, soit en hurlant.
Les seuls moments où il accepte très facilement mon sein, c'est au réveil. Sinon c'est la croix et la bannière pour qu'il l'accepte, et pourtant je guette tous les signaux de faim et je n'attends pas qu'il pleure, au contraire.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je n'ai pas cessé de faire de la soirée, mais il refusait à chaque fois soit en gazouillant, soit en hurlant.
Les seuls moments où il accepte très facilement mon sein, c'est au réveil. Sinon c'est la croix et la bannière pour qu'il l'accepte, et pourtant je guette tous les signaux de faim et je n'attends pas qu'il pleure, au contraire.
Ça me fait vraiment penser à une confusion :confused:
 

Charivari

Hyperlactation
J'y ai pensé aussi, mais pourtant j'arrive quand même à cumuler un bon nombre de tétées en 24h ... Aujourd'hui 11, hier 16, les 2 jours d'avant 14 ...
Et jusqu'à ce soir il ne m'en avait pas fait baver ainsi pour les tétées groupées (qu'il n'a du coup pas faites :/)
 
Haut