• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits chaotiques

Charivari

Hyperlactation
Je suis en moyenne à 14 tétées par jour.
Je dois faire au moins une bonne dizaine de propositions refusées tous les jours.
 

Charivari

Hyperlactation
Ça fait 24 propositions de tetees par jour ? 1 par heure quasiment ? Ça me semble beaucoup et c'est peut être un peu la même situation que moi !!!

Je tournais aussi à 12-14 tétées ce qui est déjà la moyenne haute !
Puis en grandissant ça diminue doucement maintenant on est à 8-10 tétées.

Donc peut être que si il s'énerve c'est juste qu'il a pas envie de téter ! Essaie de proposer un peu moins souvent ?

En temps normal on est à 8/9 tétées par jour.

Là depuis minuit nous ne sommes qu'à 6 tétées. Généralement je lui fiche un peu la paix le matin, aussi parce que j'aime profiter de ses moments d'éveils, jouer un peu avec lui. Mais c'est l'après-midi et le soir que c'est sport. Il pleure parce qu'il est fatigué (et moi aussi) mais en même temps ne veut pas du sein pour l'aider à dormir et n'arrive pas non plus à dormir seul.
Là par exemple il a tété il y a 1h, il baille, se frotte les yeux, mais il gazouille aussi en même temps, bref il veut dormir mais n'y arrive pas. Je lui propose le sein façon tétine pour l'aider mais il se fâche :(
 

alexia8160

Période de pointe
En temps normal on est à 8/9 tétées par jour.

Là depuis minuit nous ne sommes qu'à 6 tétées. Généralement je lui fiche un peu la paix le matin, aussi parce que j'aime profiter de ses moments d'éveils, jouer un peu avec lui. Mais c'est l'après-midi et le soir que c'est sport. Il pleure parce qu'il est fatigué (et moi aussi) mais en même temps ne veut pas du sein pour l'aider à dormir et n'arrive pas non plus à dormir seul.
Là par exemple il a tété il y a 1h, il baille, se frotte les yeux, mais il gazouille aussi en même temps, bref il veut dormir mais n'y arrive pas. Je lui propose le sein façon tétine pour l'aider mais il se fâche :(
Test peu être le soir un petit bain emmailloté. Ça apaise Bcp Bébé.
Après si tu as fait du mixte depuis ça naissance, sevrage biberon en 2 semaines. Si ce n'est pas un pic de croissance peu être que tu as encore un peu besoin de compléter. Dans tout les cas si tu donnes un biberon, tire à côté.
 

Charivari

Hyperlactation
Test peu être le soir un petit bain emmailloté. Ça apaise Bcp Bébé.
Après si tu as fait du mixte depuis ça naissance, sevrage biberon en 2 semaines. Si ce n'est pas un pic de croissance peu être que tu as encore un peu besoin de compléter. Dans tout les cas si tu donnes un biberon, tire à côté.
Il ne prenait qu'un seul biberon par jour. Parfois 2 mais c'était rare. Et la semaine dernière ça s'est super bien passé.
Bad mom a vu juste, c'est bien le pic seulement j'ai tellement la tête dans le guidon que j'ai vraiment pas tilté sur le coup.
 

alexia8160

Période de pointe
Non. Impossible de le poser depuis lundi, et il est très difficile de l'endormir. Tout à l'heure j'ai dû aller faire le tour du pâté de maison en poussette. Depuis on enchaîne tétée/dodo :)
Peu être que son rythme de sommeil à aussi évoluer. La mienne qui a un peu plus de 10semaine à changé de rythme, fini le mode nourrisson à dormir constamment. Actuellement dodo la nuit (3reveils), plutôt bien le matin mais pratiquement pas l'après midi juste des micro sieste de 30mins.
Puis dodo (cododo) à partir de 20h avec 1 ou 2 tétées avant la tétée d'1h du matin (alors oui je me couche du coup tôt mais ça me va très bien :D)

Si ça peu t'aider
 

alexia8160

Période de pointe
Il ne prenait qu'un seul biberon par jour. Parfois 2 mais c'était rare. Et la semaine dernière ça s'est super bien passé.
Bad mom a vu juste, c'est bien le pic seulement j'ai tellement la tête dans le guidon que j'ai vraiment pas tilté sur le coup.
Peu être le pic des 9 semaines
 

Charivari

Hyperlactation
Peu être que son rythme de sommeil à aussi évoluer. La mienne qui a un peu plus de 10semaine à changé de rythme, fini le mode nourrisson à dormir constamment. Actuellement dodo la nuit (3reveils), plutôt bien le matin mais pratiquement pas l'après midi juste des micro sieste de 30mins.
Puis dodo (cododo) à partir de 20h avec 1 ou 2 tétées avant la tétée d'1h du matin (alors oui je me couche du coup tôt mais ça me va très bien :D)

Si ça peu t'aider
A ses 1 mois il a commencé les dodos de 4/5h la nuit jusqu'à monter à 7/8h. ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il ne se réveillait qu'une seule fois la nuit.

Peu être le pic des 9 semaines
9 semaines puis 3 mois ? Je ne survivrai pas à ce rythme :eek:
 

alexia8160

Période de pointe
A ses 1 mois il a commencé les dodos de 4/5h la nuit jusqu'à monter à 7/8h. ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il ne se réveillait qu'une seule fois la nuit.


9 semaines puis 3 mois ? Je ne survivrai pas à ce rythme :eek:
La chance ^^

Et oui ya aussi un pic à 9 semaines mais pas pour tout les bébés :pet après celui de 3mois!!!!
 

Charivari

Hyperlactation
Réveil toutes les heures, de pire en pire. Et là il ne veut même pas teter, juste être dans les bras.
Je tiendrai pas :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Sharizhai , est ce que le papa peut t'aider un peu? Ce n'est pas facile comme situation.
C'est une mauvaise période à passer. Ça va aller mieux demain. Il à quel âge maintenant ton bébé ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est à cause des gaz qu'il pleure ?
J'ai fini par trouver une technique mais je ne sais pas si elle te conviendrait :
Je le pose sur le ventre en travers de mes jambes. Je m'arrange pour que son bidou arrive sur une cuisse pour que ça fasse un peu pression (comme la technique de le tenir sur son bras), et je pose sa tête sur l'autre cuisse... Bien sur tout ça en murmurant des paroles réconfortantes et en faisant des caresses dans le dos et à la tête...
Souvent il s'endort comme ça. De là je le fais glisser tout doucement au milieu du lit, et trèèèès lentement je retourne son corps pour qu'il soit sur le dos, puis on dort en cododo...
 

Charivari

Hyperlactation
C'est à cause des gaz qu'il pleure ?
J'ai fini par trouver une technique mais je ne sais pas si elle te conviendrait :
Je le pose sur le ventre en travers de mes jambes. Je m'arrange pour que son bidou arrive sur une cuisse pour que ça fasse un peu pression (comme la technique de le tenir sur son bras), et je pose sa tête sur l'autre cuisse... Bien sur tout ça en murmurant des paroles réconfortantes et en faisant des caresses dans le dos et à la tête...
Souvent il s'endort comme ça. De là je le fais glisser tout doucement au milieu du lit, et trèèèès lentement je retourne son corps pour qu'il soit sur le dos, puis on dort en cododo...
Non rien à voir avec les gazs. A priori il est en plein pic.
Il n'a même pas dormi 4h cette nuit.
C'est horrible depuis ce matin, il pleure et rien ne le calme. Il refuse le sein depuis sa dernière tétée il y a 3h. Je sais plus quoi faire.
 

Charivari

Hyperlactation
Bon je commence vraiment à me demander si c'est un pic...
C'est même pas qu'il s'énerve au sein là mais juste qu'il n'en veut pas. Et il pleure depuis 1h, j'ai tout tenté rien ne le calme. Et je suis certaine que si je tire et lui donne le lait d'une autre façon il va le prendre ...
 
Haut