• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits chaotiques

Charivari

Hyperlactation
Hello,

Depuis lundi bébé n'a plus aucun rythme. Il se réveille toutes les 2h en moyenne, ne dort pas vraiment la journée (bon ça c'est pas une nouveauté).
Alors que la semaine dernière il s'endormait entre 21h et 23h pour se réveiller entre 6 et 8h plus tard.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et j'avoue que le manque de sommeil commence à me rendre chèvre. J'ai tenté de dormir avec lui en BN. ça fonctionne un peu mais jamais plus de 2h.

Je le pose dans son lit, il pleure, et comme je ne supporte pas de l'entendre pleurer, forcément je vais le reprendre au bout de 30secondes. Là il a dormi de 21h à minuit et ça fait 3h qu'il est réveillé ...
Impossible de le mettre au sein pour tenter de l'endormir avec, il se met à hurler en tournant la tête.
Porte-bébé ça ne fonctionne pas non plus.

Et oui, il reprend le sein mais uniquement pour manger maintenant ... Il ne veut plus de moi comme une tétine pour dodo. Dommage parce que c'était tellement bien pratique :(

Pas non plus possible de faire du cododo avec lui la nuit, papa refuse.

Si vous avez des astuces pour m'aider à lui faire retrouver ses nuits, je suis preneuse. Parce que le congélo ça risquerait d'être un peu trop radical :D
Là je suis à 2 doigts de sortir faire un tour en poussette ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as tenté le cododo inversé ? Un matelas au sol pour allaiter bb puis tu essaies de partir discrètement .... ?
Il à quel âge ton bb? Son comportement fait penser à un pic de croissance
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Autre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre. Parfois appelés « poussées de croissance », ces phénomènes sont plutôt des épisodes comportementaux transitoires normaux, adaptés au bon déroulement de l’allaitement dans les pays occidentaux. Ils se caractérisent par un changement brutal de rythme de tétées, avec des tétées fréquentes et anarchiques, tout au long des 24 h, pendant plusieurs jours. L'expérience prouve que la réponse adaptée à ce comportement est de répondre sans restriction à cette demande frénétique, en alternant les seins plus que de coutume et en observant les besoins du bébé. Là encore, le caractère normal et surtout transitoire de cet épisode, souvent très déstabilisant, suffit à le rendre acceptable pour la maman, surtout si elle en a eu connaissance avant qu’il ne se présente. La prévention par une information adéquate tout au long de la grossesse et de la période post natale a ici toute sa place ainsi que la cohérence du discours des différents intervenants auprès des parents.
 

Charivari

Hyperlactation
Il a 2 mois et demi.
Et si c'est un pic je suis foutue. Papa lui a filé un biberon ...

Après le soucis c'est qu'il a différents comportements en voyant mon sein et je ne sais jamais ce que je vais avoir : soit il n'en n'a rien à faire et il gazouille, soit il tète, soit il le refuse en hurlant.
 

Charivari

Hyperlactation
Oui parce que papa n'a toujours pas compris que l'allaitement c'était au sein.
Il pense toujours bien faire en essayant de lui coller un biberon au fond du gosier :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 mois et demi ya de grandes chances que ce soit ça. Si néné à gogo ça passe en 72h max.
 

Charivari

Hyperlactation
J'essaie au maximum mais parfois il le refuse.
Et le fait que papa vienne de lui donner un biberon ça ne risque pas d'avoir tout fichu en l'air ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie au maximum mais parfois il le refuse.
Et le fait que papa vienne de lui donner un biberon ça ne risque pas d'avoir tout fichu en l'air ?
Tout fichu non mais augmenter la durée du pic d'autant oui .,.. les 72h commencent maintenant :)
Renseignes toi sur le cododo inversé cela pourrait convenir à toi et au papa peut être ? C'est un bon compromis ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Le hic c'est que le papa vient perturber le pic avec ses biberons du coup bébé pas content.... et vu qie le papa fait n'importe quoi tu le punis, il dort sur le canap' et voilà un lit pour faire du cododo:D
 

Charivari

Hyperlactation
Du coup bébé dort depuis 3h et j'ai des obus bien durs vu que sa dernière tétée était à minuit. Je peux tirer ou pas ?
 

Charivari

Hyperlactation
Et s'il dort 8h d'affilées je peux considérer que le pic a été considéré comme fini à cause du biberon ?
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai voulu me recoucher après avoir tiré et il s'est réveillé lol. J'espère que j'ai pas trop ou trop peu tiré.
 

alexia8160

Période de pointe
J'ai voulu me recoucher après avoir tiré et il s'est réveillé lol. J'espère que j'ai pas trop ou trop peu tiré.
Non meme après avoir tiré tu continues à produire.
Et pour le biberon, le pic de croissance sera fini quand ton lait aura "changé", Donc si biberon ça retarde la fin du pic. Apres si vous donnez régulièrement des biberons dans la journée cela va avoir un impact sur ta lactation c'est sur.
Mon mari a aussi beaucoup de mal avec les tétées du soir (peu espacées dans le temps) il pense qu'elle n'a pas suffisamment ou autre meme encore maintenant il souhaite pas moment donner un biberon. Du coup il a aussi ses petites lectures lllfrance afin de bien comprendre ou pour piqûre de rappel :D. Car la maman n'étant pas "neutre neutre" et avec la fatigue n'a pas toujours les mots pour expliquer. On n'a déjà du mal à comprendre pourtant ces notre corps alors eux (pas facile pour eux non plus) ;)
 

Charivari

Hyperlactation
Non meme après avoir tiré tu continues à produire.
Et pour le biberon, le pic de croissance sera fini quand ton lait aura "changé", Donc si biberon ça retarde la fin du pic. Apres si vous donnez régulièrement des biberons dans la journée cela va avoir un impact sur ta lactation c'est sur.
Mon mari a aussi beaucoup de mal avec les tétées du soir (peu espacées dans le temps) il pense qu'elle n'a pas suffisamment ou autre meme encore maintenant il souhaite pas moment donner un biberon. Du coup il a aussi ses petites lectures lllfrance afin de bien comprendre ou pour piqûre de rappel :D. Car la maman n'étant pas "neutre neutre" et avec la fatigue n'a pas toujours les mots pour expliquer. On n'a déjà du mal à comprendre pourtant ces notre corps alors eux (pas facile pour eux non plus) ;)
Nous étions en mixte jusqu'à peu. Je suis en 100% sein depuis seulement 2 semaines, mais il tente toujours de lui coller un biberon de temps en temps en me disant que comme ça je pourrais souffler un peu. Cette nuit il (papa) m'a tellement énervée avec son biberon, plus avec le manque cruel de sommeil, que je suis sortie fumer une cigarette pour décompresser et qu'en revenant je me suis énervée en le tapant avec le biberon lol.

Après là le truc c'est que autant la semaine dernière bébé prenait très facilement le sein (j'ai même pu faire un marathon de tétées), autant depuis le début de la semaine c'est la croix et la bannière. quand il se réveille il le prend sans soucis mais s'il ne vient pas de se réveiller c'est soit il gazouille quand je le lui propose, soit il s'énerve, soit il le prend mais pas longtemps.
A ce rythme le pic ne sera pas fini avant 1 mois :confused:
 
Haut