Hello
@Maryne55
J'arrive un peu tard avec mon témoignage car j'étais en vacances (en mode déconnection). Je me souviens de tes échanges et j'avais déjà partagé mon expérience il y a quelques mois donc je te donne des nouvelles
Je me reconnais dans les paroles de
@TrĂ©sor - que j'admire car perso je ne travaille pas la journĂ©e je suis Ă la maison avec bĂ©bĂ© - ma puce a 11 mois ce week-end et s'endort / dort / se rendort / se rĂ©veille au sein. Je ne compte plus les rĂ©veils je les accepte voire mĂȘme je les apprĂ©cie (ce petit ĂȘtre tout chou tout chaud qui vient se blottir et qui cherche le sein j'avoue mĂȘme plusieurs fois par nuit je ne m'en lasse pas
).
Je pense que comme dit plus haut il y a diffĂ©rentes raisons possibles Ă cela : les douleurs dentaires c'est certain, le besoin de fusion avec maman c'est fort probable car on est trĂšs collĂ©es & qu'on a presque toujours fait du co dodo sauf peut-ĂȘtre 2 ou 3 mois dans sa vie mais avec des tĂ©tĂ©es frĂ©quentes pour l'aider / l'accompagner. Parfois une tĂ©tĂ©e est remplacĂ©e par un cĂąlin une caresse un contact un mot rassurant comme dit par
@Nienna donc je reste persuadĂ©e que l'arrĂȘt de l'allaitement dans notre cas en tous cas ne supprimera pas les rĂ©veils en revanche je redoute les crises de frustration / d'incomprĂ©hension et je ne peux pas trop demander l'implication de mon conjoint qui a un travail physique le jour pour gĂ©rer sans le sein...
J'ai souvent lu ici que c'est comme tous les choix de parents si vous ĂȘtes dĂ©terminĂ©s, unis, prĂȘts, si tu peux expliquer la situation Ă ta fille avec conviction et si les quelques potentielles rĂ©sistances au changement ne te font pas peur je pense que cela se fait
Tiens-nous au courant