• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuit blanche...

Dirtsa

Voie lactée
J'aurais dit pareil pour le fer les premières semaines je me sentais comme une incapable, en plus du reste c'était affreux. N'attend pas pour te soigner c'est important.
Mais ce qui "m'énerve" le plus c'est que j'avais déjà pas mal de problème transit alors avec du fer ce sera pire...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y pense à l'instant, la vitamine C aide à assimiler le fer et la théine au contraire l'empêche.
 

Dirtsa

Voie lactée
Ça fait des problèmes de transit le fer?
Oui ça peut pour les personnes qui sont déjà sensibles, ce qui est mon cas.
Et comme je n'ai pas encore trouvé de traitement efficace contre la constipation ça me plaît pas des masses de prendre du fer (ma cicatrice de déchirure va pas apprécier lol)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après l'accouchement c'était l'horreur niveau transit... Je ne savais pas que ça pouvait être du aux compléments de fer.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est vraiment une carence en fer, il sera temps de réfléchir aux options. Possible de coupler les compléments avec un laxatif léger si vraiment problématique.
Enfin c'est toi qui voit bien entendu. :calincoeur:
 

Gabe

Hyperlactation
Je suis dans le même cas que toi (déchirure, constipation, manque de fer...) j'ai tout connu lol

Je sais que je prenais des compléments pour la constipation (les seuls efficaces de toute ma vie d'ailleurs), à voir si c'est compatible avec l'allaitement.
Pour la vitamine C pour que le fer s'assimile mieux, le prendre avec du jus d'orange en fait ^^
On a fait ça pour BB, ça a très bien marché, c'est vite remonté je trouve.

Après ya l'alimentation pour toi : abats (foie de veau, boudin noir...), légumineuses... etc.
Évite de trop abuser des sodas ou boissons sucrés quand tu sens un coup de mou : sur le coup ça requinque, mais après la descente est terrible 😱
Et si tu es vraiment pas bien et pas de médecin de dispo, ba urgences.
 

Dirtsa

Voie lactée
Si c'est vraiment une carence en fer, il sera temps de réfléchir aux options. Possible de coupler les compléments avec un laxatif léger si vraiment problématique.
Enfin c'est toi qui voit bien entendu. :calincoeur:
On m'avait dit que c'était pas top et que ça réglait pas le fond du problème les laxatifs.
Mais c'est une piste à envisager.
Sinon au pire j'en parle avec la SF du prado qui vient demain.
 

Dirtsa

Voie lactée
Je suis dans le même cas que toi (déchirure, constipation, manque de fer...) j'ai tout connu lol

Je sais que je prenais des compléments pour la constipation (les seuls efficaces de toute ma vie d'ailleurs), à voir si c'est compatible avec l'allaitement.
Pour la vitamine C pour que le fer s'assimile mieux, le prendre avec du jus d'orange en fait ^^
On a fait ça pour BB, ça a très bien marché, c'est vite remonté je trouve.

Après ya l'alimentation pour toi : abats (foie de veau, boudin noir...), légumineuses... etc.
Évite de trop abuser des sodas ou boissons sucrés quand tu sens un coup de mou : sur le coup ça requinque, mais après la descente est terrible 😱
Et si tu es vraiment pas bien et pas de médecin de dispo, ba urgences.
Beurk je déteste les abats 😂
J'avais tenté le jus de pruneaux j'ai pas tenu.
Là j'ai de l'homéopathie qu'on m'a prescrit 2j avant min accouchement donc ça a pas encore eu le temps de faire effet.
Soda c'est rare mais c'est vrai que quand j'ai des vertiges un verre d'eau avec du sirop ça aide pas mal
 

Gabe

Hyperlactation
Sinon au pire j'en parle avec la SF du prado qui vient demain.

Ha oui n'hésites surtout pas ! Il me semble même qu'elles peuvent prescrire des prises de sang 🤔
Ouai je sais les abats c'est pas le kiff de tout le monde 😁
Et mixé, c'est pire qu'entier 🤣
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Contre la constipation et pour entretenir la production de lait il faut boire énormément. Moi je prépare deux grandes bouteilles d'eau pour la journée. Ça me permet de visualiser si j'ai assez bu. Pour remplacer les médicaments contre la constipation tu peux boire du jus de pomme bien frais et tu ajoutes une cuillère à soupe d'huile d'olive midi et soir dans ton assiette de légumes (l'huile de cuisson ne compte pas ce qu'il te faut c'est de l'huile crue). Mets de l'huile dans la vie il faut que ça glisse 😉!
 

Dirtsa

Voie lactée
Contre la constipation et pour entretenir la production de lait il faut boire énormément. Moi je prépare deux grandes bouteilles d'eau pour la journée. Ça me permet de visualiser si j'ai assez bu. Pour remplacer les médicaments contre la constipation tu peux boire du jus de pomme bien frais et tu ajoutes une cuillère à soupe d'huile d'olive midi et soir dans ton assiette de légumes (l'huile de cuisson ne compte pas ce qu'il te faut c'est de l'huile crue). Mets de l'huile dans la vie il faut que ça glisse 😉!
J'avais déjà fait une cure d'Hepar pendant ma grossesse, ça n'avait rien fait. Mon médecin traitant m'a dit d'attendre d'avoir accouché pour aller faire un bilan chez un gastro-entérologue pour voir si y a pas une cause de traiter.
Huile d'olive... oui... encore faut-il que j'arrive à manger des légumes 😂 faut vraiment que je cherche des menus équilibrés que je puisse manger avec toutes mes problèmes de nutrition...
 

Dirtsa

Voie lactée
Ha oui n'hésites surtout pas ! Il me semble même qu'elles peuvent prescrire des prises de sang 🤔
Ouai je sais les abats c'est pas le kiff de tout le monde 😁
Et mixé, c'est pire qu'entier 🤣
Ne m'en parle pas. Déjà l'odeur à la cuisson, quand ma mère en faisait mon chien allait se cacher dans la salle de bain 😂
Je vais voir ce qu'elle va me dire, la SF, sinon j'attendrai de voir le médecin pour mon fils.
 
Haut