• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nous allons lancé bb2 et...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma mère m'a dit "attention à ce qu'il ne te prenne pas que pour un distributeur de lait" :ennui:
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je suis enceinte de bb2 (d'un mois environ) et mon grand (29 mois) tête toujours, beaucoup... J'ai commencé à lui expliquer pour préparer une éventuelle baisse de lait mais je pense qu'on va faire au feeling, comme on l'a toujours fait depuis le début (je ne pensais pas allaiter aussi longtemps).
 

Nacrila

Période de pointe
Félicitations @Pauledu78 :)
Je me disais que ça fait un moment que y a pas de nouvelle du genre sur le post "grossesse en cours" ;)
En même temps avec le covid, généralement on nous prend le chou en nous disant que ce n'est pas le moment. Surtout ma mère. Les gens s'en vantent sûrement moins ou n'en font pas.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas eu / lu ou entendu la moindre remarque du genre ici, au contraire...
Sur le forum, non mais j'ai déjà entendu des amis (qui ne savaient pas notre projet) dire qu'à cause du confinement il y aurait un baby-boom, que ce n'était pas le moment d'en faire etc...😒
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je modère sur la "disparition" du lait. Il y a baisse ça oui, mais pas forcément disparition complète (moi quand j'étais enceinte de Framboise j'ai eu une forte baisse au 2e trimestre mais il y en avait encore un peu... Mon fils avait beaucoup espacé mais une fois il a été malade et pendant quelques jours avait retété ++ et il trouvait bien un peu de lait pour soulager sa gorge.)
 

Nacrila

Période de pointe
Bon ça y est, on commence. Ovulation dans deux trois jours. On va voir combien de temps bébé prendra. On réfléchit aux prénoms. Pour fille, c'est Isaure ou Louise. Pour garçon, on hésite beaucoup beaucoup. Rien ne nous tente vraiment. Clovis ? Jean ? Moi j'aime bien Germain, mais il n'aime pas.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon ça y est, on commence. Ovulation dans deux trois jours. On va voir combien de temps bébé prendra. On réfléchit aux prénoms. Pour fille, c'est Isaure ou Louise. Pour garçon, on hésite beaucoup beaucoup. Rien ne nous tente vraiment. Clovis ? Jean ? Moi j'aime bien Germain, mais il n'aime pas.
Pas de stress pour les prénoms, comme dirait mon mari "on a le temps, on y est pas encore !"
J'adore tes choix pour les filles ;)
Pour moi, rdv jeudi pour enlever le stérilet et ovulation en fin de mois ...
 

MLGH89

Période de pointe
même si le bébé est diversifié +++ mange de tout des Yahourts du fromage ... (elle a 15 mois, ne tete plus la nuit et environ3/4 fois le jour en confinement, avant que matin et soit à cause du travail.) est ce que l’allaitement diminue la fertilité ? Je me pose la question..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement peut perturber les cycles hormonaux, mais à part en "retardant" des ovulations (les cycles peuvent rester irréguliers par exemple), je ne crois pas que ça influe par ailleurs (donc en gros, si tu ovules, c'est les mêmes chances que sans allaitement).
Enfin à ma connaissance, je suis pas 100% sûre ;).

Donc si tu as eu ton retour de couches et que tu as des règles de manière à peu près régulière (t'attends pas 3 mois quoi :lol: ) je pense qu'il n'y a pas de souci ;)
 

Nacrila

Période de pointe
Oui j'ai lu la même chose, ça peut rallonger les cycles. Bon moi je ne sais pas si ça a pris, je suis en période d'ovulation, mais je me sens fatiguée fatiguée.... Raaaah ! J'ai pas le temps d'être fatiguée lol !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour vos questions sur le calcium quand bébé ne mange pas de produits laitiers, les asiatiques n'en mangent pas et n'ont pas de problèmes, par contre ils mangent du sésame et des algues au quotidien et ce sont des aliments qui sont très riches.
Sinon les yaourts de chèvre, de brebis ou les yaourts fermenté sont plus digestes.
Bon courage
 

Flolele

Montée de lait
bjr, je suis ton post : j'ai une petite de 2ans 1/2, et nous nous lançons dans les éssais pour un nouveau bb. Cependant, ma fille est sevré mais je n'ai toujours pas mon retour de couche ... apparemment tu as es règles de ton côté ? quand sont-elles revenus pour toi ?
 

Nacrila

Période de pointe
bjr, je suis ton post : j'ai une petite de 2ans 1/2, et nous nous lançons dans les éssais pour un nouveau bb. Cependant, ma fille est sevré mais je n'ai toujours pas mon retour de couche ... apparemment tu as es règles de ton côté ? quand sont-elles revenus pour toi ?
Bonjour, moi elles sont revenues mais je l'allaite encore. Cela fait longtemps qu'elle est sevrée? Il paraît qu'il faut attendre 3 mois pour certaines.
 
Haut