• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nous allons lancé bb2 et...

Nacrila

Période de pointe
Bonjour, le mois prochain nous lançons bb2.

Ma fille a 15 mois. Elle dort toujours avec nous. Elle tète toujours la nuit (un peu moins), enfin c'est aussi pour se rassurer. Elle tète à 10h, parfois midi (elle réclame plus trop), à 15h et à 19h.

Je ne lui ai jamais donné de laitages.

Du coup comment se passerait la tétée pendant une grossesse ? Je suis prête à co allaiter !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Ton sujet m'intéresse parce que nous aussi on est partants pour bébé 2 le mois prochain (on est bien conscients qu'il y a peu de chances que ça fonctionne au premier essai !) et je me pose exactement les mêmes questions que toi ! Mon fils a un an.

Je m'incruste sans aucune réponse à t'apporter désolée :whistle:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait ne se tarie pas de suite.... Entre la conception et le tarissement vous avez le temps de voir venir 😁
En plus vos bb sont grands donc l'option laitage et diversification est plus crédible qu'un bib de 🍼
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Ton sujet m'intéresse parce que nous aussi on est partants pour bébé 2 le mois prochain (on est bien conscients qu'il y a peu de chances que ça fonctionne au premier essai !) et je me pose exactement les mêmes questions que toi ! Mon fils a un an.

Je m'incruste sans aucune réponse à t'apporter désolée :whistle:
Oui nous aussi, on se doute que ça va pas marcher direct... Quoique... Je suis tombée enceinte sous pilules et pile le jour où on a tenté bb1...

Bon si jamais je passe aux yaourts, ça va ? J'ai pas très envie de lui donner de lait en poudre.

Bon sinon j'espère qu'elle va pas laisser tomber le sein...
 

Lili059

Lactarium
Comme dit @bad mom ça change peu de choses au début a priori.
Ici le lait a "disparu" vers mon 4ème mois de grossesse et avant ça rien de différent par contre ça a commencé à être un peu douloureux à ce moment, j'ai donc raccourcis les tétées de plus en plus en parlant/expliquant à ma fille du fait que ça me faisait un peu mal et que mes tétées avaient besoin de "pauses". :) pas donné de bib ou autre car elle aime les laitages aussi donc voilà. :D
 

Nacrila

Période de pointe
Ah et puis moi j'ai peur de la douleur, en fonction des hormones, mes tétons me font mal. Là j'ai mes règles, je me concentre avant la tétée...
 

Nacrila

Période de pointe
Comme dit @bad mom ça change peu de choses au début a priori.
Ici le lait a "disparu" vers mon 4ème mois de grossesse et avant ça rien de différent par contre ça a commencé à être un peu douloureux à ce moment, j'ai donc raccourcis les tétées de plus en plus en parlant/expliquant à ma fille du fait que ça me faisait un peu mal et que mes tétées avaient besoin de "pauses". :) pas donné de bib ou autre car elle aime les laitages aussi donc voilà. :D
C'est obligé que le lait parte ? Snifff....
 

Nacrila

Période de pointe
Je n'ai pas de réponse mais je voulais juste vous dire : youpiiii !
Encore des bébés !!!!
Ouiii ! Faut bien en faire ! Dans ma famille, je vous explique pas la perte démographique ! Seize anciens pour trois descendants et que moi qui peut en faire. J'ai cru que mon père en ferait une dépression lol.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On aura pas trop l'option yaourt ou lait de vache ici, j'ai l'impression qu'il est un peu intolérant. Dans mon lait, ça va tant que je ne mange qu'un petit bout de fromage au lait cru mais dès que j'en mange plus il a des gaz... Et on a tenté de lui donner du petit suisse (il aime bien en plus) mais pareil, ça lui tortillait le bidou donc on va retenter de temps en temps au cas où ça s'améliore mais les yaourts ne pourront pas remplacer mon lait. C'est un peu ce qui m'inquiète.
 

Nacrila

Période de pointe
Je crois que oui, après ça n'a pas empêché ma puce de continuer à téter à vide et de reprendre un peu plus quand le lait est revenu vers le 7ème-8ème mois je dirais?
Je suis trop contente d'en être arrivée là en allaitement ! Je suis la seule à avoir allaiter ! Ma mère trouve l'allaitement glauque mais elle s'y habitue.
 

Nacrila

Période de pointe
On aura pas trop l'option yaourt ou lait de vache ici, j'ai l'impression qu'il est un peu intolérant. Dans mon lait, ça va tant que je ne mange qu'un petit bout de fromage au lait cru mais dès que j'en mange plus il a des gaz... Et on a tenté de lui donner du petit suisse (il aime bien en plus) mais pareil, ça lui tortillait le bidou donc on va retenter de temps en temps au cas où ça s'améliore mais les yaourts ne pourront pas remplacer mon lait. C'est un peu ce qui m'inquiète.
Ah moi je ne sais pas, je lui donne de la crème fraîche dans ses purées, je ne la pense pas intolérante...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous je pense que c'est léger et on lui donne un peu de crème fraîche dans la purée/soupe des fois parce que j'aime bien et que j'oublie quand je cuisine. Quand c'est en petites quantités, ça passe !
Mais bon, lui faire boire 100ml de lait je ne tenterai pas ! Enfin ça a aussi le temps de changer comme dit @bad mom
Pour l'instant, il ne mange que des micros quantités et est plutôt du genre sérial téteur !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1) la disparition du lait est obligatoire souvent au deuxième trimestre
2) le calcium et les protéines se trouvent dans plein d'aliments et pas que le lait donc pas de soucis et juste en parler au pédiatre si inquiétude
 

Lili059

Lactarium
On aura pas trop l'option yaourt ou lait de vache ici, j'ai l'impression qu'il est un peu intolérant. Dans mon lait, ça va tant que je ne mange qu'un petit bout de fromage au lait cru mais dès que j'en mange plus il a des gaz... Et on a tenté de lui donner du petit suisse (il aime bien en plus) mais pareil, ça lui tortillait le bidou donc on va retenter de temps en temps au cas où ça s'améliore mais les yaourts ne pourront pas remplacer mon lait. C'est un peu ce qui m'inquiète.
J'y connais rien en intolérance mais @Cactus2002 pourra peut-être aider aussi (je crois désolée si pas le cas!)

@bleunwenn bah c'est chouette si ça marche pour vous et que toi ça te convient. Les autres vivent pas ta vie donc... ignore les :D (même si c'est dur parfois je sais)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis trop contente d'en être arrivée là en allaitement ! Je suis la seule à avoir allaiter ! Ma mère trouve l'allaitement glauque mais elle s'y habitue.
La mienne me demande à chaque appel si je l'allaite encore. C'est sa première question avant même "comment vas-tu". Je lui ai pourtant clairement dit que ça ne la regardait pas du tout :zen:
 
Haut