Bonjour à tous.
Je viens donner des nouvelles.
Suite au diagnostic d'un frein de langue + lèvre par ma chiro nous avons fait 3 semaines de suivi chiro + exercices à la maison. Amélioration nette chez bébé, beaucoup moins de tensions, bouche qui s'assouplit mais nécessaire de couper quand même car langue complément bloquée par un frein très court.
Frein de langue coupé par un ORL de Rouen le 12 mars. Trop d'attente pour Dr Rousselet donc j'ai décidé de voir ce que ca donnait ici. Il a coupé le frein de langue mais pas la lèvre car les exercices ont l'air de suffir et elle vient maintenant quasiment recouvrir les narines.
Pour l'instant ça cicatrise bien, sa langue est devenue mobile, plus de tensions, bébé dors mieux, et on a une belle amélioration au niveau de l'allaitement mais encore des douleurs à un sein.
Je souffre de vasospasme et teton douloureux sur un sein en particulier..
Aussi encore quelques claquements de langue.
La lactation semble augmenter et on complémente un peu moins. En tout cas elle prend toujours bien le sein bien que j'aie choisi de complementer au biberon donc je suis contente.
Le groupe Facebook sur les freins de langue est une vraie mine d'or je le recommande !
Maintenant on continue suivi chiro + on voit d'ici quelques jours une conseillere ibclc. Aussi orthophoniste. En fonction de l'évolution d'ici les semaines à venir on verra si on va voir dr Rousselet pour couper un peu plus / avoir un autre avis ou pas.
En tout cas merci à tous de vos réponses. Le problème des freins est malheureusement ignoré de beaucoup de soignants et il y a du travail à ce niveau là, du coup j'en parle partout autour de moi
c'est un vrai parcours du combattant et il faut s'entourer dune équipe complète pas facile à trouver (ortho. Chiro, ostéo, orl, conseillère ibclc....).