Ca peut fausser, effectivement.
Cependant, l'attente pour un bébé allaité, c'est une prise de poids de 30g/j, de 190 g à 250 g/semaine, de 800 g à un kilo par mois.
Entre la pesée du 8/2 et du 18/2, ça fait une prise attendue de 300 g.
Même avec une balance particulièrement mal réglée, c'est tout de même une prise importante qui échappe au pourcentage d'erreur...
C'était quoi les deux prises ( sage femme et hopital ) ?
En général, quand le bébé prend bien du poids, on change de taille de body vers 15 jours. Est-ce que ça a été le cas ?
Est-ce que tu as eu une opération mammaire ? une réduction ? une augmentation ? une chirurgie thoracique ?
Fumes-tu ?
As-tu eu une hémorragie importante en post partum ?
Es-tu en surpoids ?
As-tu une forme de sein qui t'interroge ?
As-tu des problèmes de santé particuliers ? thyroide ? ovaires polykystiques ?
Bonjour,
Non nous sommes sur la taille 1 mois depuis la naissance. Sauf certains pyjamas qui deviennent juste (elle est passée de 51 à 53 cm).
Aucun de ces points (pas de chirurgie, de problème de santé, je ne fume pas, ne bois pas depuis la grossesse, léger surpoid. Seins me semblent OK (plutot petits mais mamelons bien sortis).
J'ai regardé l'intérieur de sa bouche comme je vois que nous rencontrons tous les symptômes d'un frein, et on voit bien que sa langue est attachée par le dessous et à du mal à remonter (quand elle pleure la langue reste en bas).
Est ce qu'en allant voir un ORL directement il peut diagnostiquer et traiter le frein rapidement ?
Je vous avoue que je n'ai plus trop la patience d'attendre des rdv (conseillère lactation etc ), je suis au bout des douleurs et pleure à chaque tétée. L'idée de sevrer tranquillement me trotte dans la tête même si ce serait avec regrets..
De plus avec les compléments je me rend compte que bébé avait faim à la fin des tétées, elle semble plus apaisée maintenant qu'elle a le ventre plein.. Ce qui correspond au problème de frein (bébé devait s'endormir de fatigue à force de teter et ne pas se rassasier d'où pas de prise de poids...?). Elle avait tendance à tirer sur le mamelon et se raidir à la fin des tétées, rejeter le sein-je pensais que c'était des coliques mais il s'agissait peut être d'énervement.
À j19 la sage femme avait 3kg770 et aux urgences le même soir on avait 3kg850 (donc prise de poid malgré tout insuffisante).
Comme elle réclame (on doit être aussi sur le pic des 3 semaines) on est depuis hier à 9/10 tétées avec en plus 6 compléments de 60ml (30ml ne suffisant pas, elle réclamait après avoir fini).