puériculture et parapharmacie voir même grande distributionNon mon cuit vapeur n'est pas sous pression @bad mom
Et si je veux des pastilles de stérilisation à froid, ça se trouve où ? A quel prix environ ?
puériculture et parapharmacie voir même grande distributionNon mon cuit vapeur n'est pas sous pression @bad mom
Et si je veux des pastilles de stérilisation à froid, ça se trouve où ? A quel prix environ ?
Environ 4 à 5 euros les 30 .Non mon cuit vapeur n'est pas sous pression @bad mom
J'ai vu ça dans un manuel de tire-lait une fois, donc c'est même presque "recommandé"... un peu de vinaigre dans l'eau bouillante pour éviter les dépôts...@Apicobi , pour le dépôt calcaire dans la marmite d'eau, tu peux mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau, y'a plus du tout de dépôt comme ça.
Non pas de dépôt du tout , la solution est ensuite bonne 24h tu peux trouver des bacs avec couvercles spécialement prévue à cet effet (5l ).J'ai vu ça dans un manuel de tire-lait une fois, donc c'est même presque "recommandé"... un peu de vinaigre dans l'eau bouillante pour éviter les dépôts...
Stérilisation à froid si c'est dans l'eau y'aura le même souci de calcaire non ?
Sinon faut les fameux stérilisateurs spéciaux, ptêtre que ça se trouve sur le joyeux angle...
tu m'étonnes, la stérilisation, ça passionne tout le monde non?Merci, je trouve que c’est passionnant !
Mais du coup faire bouillir ça suffit pas ? Ou alors le fait de trempouiller dans l'eau et que ça remue (bubulles) ça détruit les mini boucliers des bactéries ?@Apicobi , j'en ai parlé à mes élèves ce matin. Certaines bactéries forment des biofilms, càd se construisent un environnement qui les isolent (notamment des produits désinfectants). Pour lutter contre les biofilms, soit tu tabasses en méthodes de desinfections (rayons gamma etc), soit tu l'éliminer de manière mécanique,... En frottant...
Donc le bon vieux goupillon/brosse + savon, ça marche très bien.
Ah ben voilà, ça c'est passionnant!!! Et c'est un sujet bien trop peu abordé! Attends je vais réveiller ma fille pour qu'elle nous apporte son avis sur la question.Bah si tu veux on peut parler de minettes sinon…